background preloader

Modernité et civilisation aryenne

Facebook Twitter

Origine spécifiquement aryenne des civilisations néolithiques. Les peuples proto-aryens furent les créateurs exclusifs et les principaux agents diffuseurs de la culture néolithique apparue dans le monde entier, et notamment en Eurasie et l’Afrique du Nord, entre -5500 et -4000.

Origine spécifiquement aryenne des civilisations néolithiques

Ils furent les civilisateurs de toute l’humanité, car seules races dotées d’un génie créatif perpétuellement actif. Vers -4500, l’Afrique du Nord était peuplée d’Hommes de Chancelade et d’Hommes de Cro-Magnon, à la peau blanche et aux yeux et cheveux noirs, comme en Europe (voir Conclusion) et c’est à eux qu’on doit aujourd’hui les cultures capsienne et oranienne du paléolithique supérieur (les derniers chasseurs-cueilleurs sont représentés dans le nord de l’Algérie par les Capsiens, attestés jusqu’à il y a 8 000 ans ) ainsi que certaines des peintures rupestres du Sahara, qui apparaissent vers -6000 : c’est que le néolithique y est une période florissante en raison d’un climat globalement plus humide que l’actuel et donc d’une flore et d’une faune beaucoup plus riche.

L'énergie blanche du peuple de l'tlantide et son énergie blanche

Pour la paix dans le monde. Race aryenne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Race aryenne

Pour le courant de pensée des débuts du christianisme, voir Arianisme. La « race aryenne » est un concept de la culture européenne qui a eu cours à la fin du XIXe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle. Il dérive de l'idée selon laquelle les premiers peuples parlant les langues indo-européennes et leurs descendants jusqu'à l'époque moderne auraient constitué une race distincte. Dans son application la plus connue, le nazisme, il était affirmé que les premiers Aryens ressemblaient aux représentants des peuples nordiques. La croyance en la supériorité de la « race aryenne » est parfois nommée aryanisme[1]. La « roue du soleil » est utilisée comme symbole de la race aryenne. Étymologie et dérive du concept[modifier | modifier le code] Les nazis ont adopté ce type de classification, partant du principe que les Anglo-Saxons ne sont après tout que des Germains. Historique[modifier | modifier le code] Fondement linguistique[modifier | modifier le code] Modernité.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Modernité

Cet article concerne le concept philosophique. Pour la période historique, voir époque moderne. L'usage du terme moderne apparaît pour la première fois en latin[1], et c'est un concept plurivoque[2]. En tant que concept philosophique, la modernité est pour les uns avant tout le projet d’imposer la raison comme norme transcendantale à la société, ou pour les autres la crise de la raison dans l'histoire, ou encore les deux à la fois[note 1], d'où la définition de crisologie que propose Gérard Raulet. En termes de sociologie et selon Michel Freitag, la modernité est un mode de reproduction de la société basée sur la dimension politique et institutionnelle de ses mécanismes de régulation par opposition à la tradition dont le mode de reproduction d’ensemble et le sens des actions qui y sont accomplies est régulé par des dimensions culturelles et symboliques particulières.

Aperçu étymologique : De modernitas à moderne[modifier | modifier le code]

Ou le chômage des antisémites