background preloader

Hitler et le chemin de croix

Facebook Twitter

Hitler ou le complexe de la grande civilisation aryenne

La conscience collective et le karma ayen en Allemagne. Le Chemin de Croix, médité par le Père Christian Delorme. Vendredi Saint, 21 mars 2008, le chemin de Croix diocésain a réuni des centaines de personnes dans les rues de Lyon : une hymne au pardon et à la fraternité, animée par le Père Christian Delorme.

Le Chemin de Croix, médité par le Père Christian Delorme

Les textes, ci dessous. L’expression "porter sa croix" est courante dans le langage populaire, mais nombreux sont ceux qui ne pensent plus au sacrifice du Christ quand ils l’emploient ! Cette expression est, en tout cas, révélatrice du sentiment de beaucoup de gens pour qui la vie de l’être humain est d’abord marquée par la souffrance. "Il faut porter sa croix" entend-t-on dire de manière fataliste, à propos d’épreuves qui accablent les uns et les autres et qui sont généralement vécues comme des injustices. Cette manière de s’exprimer, bien entendu, n’est pas chrétienne, car lorsque le Christ a déclaré : "Quiconque ne porte pas sa croix ne peut pas être mon disciple" ( Lc 14, 27 ), il n’a pas voulu nous faire accepter avec résignation les situations de malheur. 1 ère station : 2 ème station :

De la croix fer à la potence. Un officier allemand résistant à Hitler (Tempus 249), Allemagne, Europe, Histoire, Nos Rayons - Chiré. Fils d'un général bavarois, Roland von Hoesslin, comme nombre de ses pairs, a cru au national-socialisme d'Adolf Hitler et au bien-fondé de la guerre de 1939.

De la croix fer à la potence. Un officier allemand résistant à Hitler (Tempus 249), Allemagne, Europe, Histoire, Nos Rayons - Chiré

Jeune officier, décoré de la Croix de fer pendant la campagne du désert, c'est une blessure reçue au combat qui, pour ce chrétien, fait office de "chemin de Damas". Il s'interroge et manifeste en 1943 son opposition au radicalisme hitlérien. Il est alors contacté par le colonel von Stauffenberg, un camarade de régiment, qui lui fait part de sa résolution de préparer un coup d'Etat contre le Führer. Après l'échec de l'attentat du 20 juillet 1944, Hoesslin fait partie de la première charrette des condamnés alors qu'il n'a joué aucun rôle actif dans le complot. Sous la plume d'August von Kageneck, la figure de cet homme méconnu, militaire, aristocrate, catholique, se révèle peu à peu dans toute sa dignité.

Georges Bernanos. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Georges Bernanos

Georges Bernanos Georges Bernanos vers 1940. Œuvres principales Georges Bernanos est un écrivain français, né le dans le 9e arrondissement de Paris et mort le à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 60 ans. Georges Bernanos passe sa jeunesse en Artois et cette région du Nord constituera le décor de la plupart de ses romans. Dans ses œuvres, Georges Bernanos explore le combat spirituel du Bien et du Mal, en particulier à travers le personnage du prêtre catholique tendu vers le salut de l'âme de ses paroissiens perdus comme Mouchette. Biographie[modifier | modifier le code] Galliano, le chemin de croix. Un pénitent.

Galliano, le chemin de croix

L'homme est assis au premier rang de la salle d'audience de la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Mains et jambes croisées, tête basse. Ses longs cheveux lâchés sur ses épaules, un costume noir relevé d'un élégant foulard à pois noué autour du cou. Il est entré par une porte dérobée pour échapper à la horde de photographes et de cameramen qui l'attendaient devant la salle. Cet homme, c'est «John Charles Galliano», comme le prononce l'huissier d'une voix forte. Publicité Lui sent bien dans son dos cette salle pleine à craquer et les yeux de la presse internationale braqués sur ses épaules.

Une dispute de bar planétaire Chacun est venu écouter l'histoire d'une dispute de bar qui va faire le tour du monde. Arrêté le soir-même, Galliano est mis en examen pour injures publiques à caractère racial ou religieux. La «coquille vide John Galliano» Quelques semaines avant DSK, John Galliano a connu lui aussi sa montée sur le bûcher des vanités. Lapsus et dépendances.

Hitler et la chronique de l'univers