background preloader

Yanis92

Facebook Twitter

Cisco se renforce dans le logiciel en s'emparant de ThousandEyes. Cisco a confirmé jeudi 28 mai 2020 qu'il va s'emparer de la start-up ThousandEyes, sans préciser le montant de cette acquisition.

Cisco se renforce dans le logiciel en s'emparant de ThousandEyes

Cependant cette information a dans un premier temps été publiée par Bloomberg qui évoque un prix d'acquisition de près d'un milliard de dollars. ThousandEyes avait levé 110 millions de dollars depuis sa création en 2010, et sa dernière valorisation connue, datant de l'année dernière, était de 670 millions de dollars. Plate-forme de visualisation des réseaux Ces dernières années, Cisco a constaté une accélération de l'adoption du cloud, la multiplication des applications en mode SaaS et une utilisation massive d'extranet ou de réseaux externes de la part des entreprises.

Un hacker a tenté d'empoisonner l'eau potable d'une ville en Floride. Le biomimétisme, ou comment s’inspirer de la nature plutôt que la détruire. Ces certifications IT qui valorisent votre parcours. Les certifications des fournisseurs AWS, Cisco, Microsoft, Oracle et Salesforce figurent en bonne place au classement livré par Robert Half Technology.

Ces certifications IT qui valorisent votre parcours

Valider des compétences et expertises technologiques avec une certification reconnue mondialement peut soutenir une carrière et faire évoluer à la hausse une rémunération. C’est en tout cas le point de vue que défend Robert Half Technology dans son guide des salaires 2021. « Même dans un contexte commercial perturbé, de nombreuses entreprises recherchent toujours des professionnels IT possédant une expertise et des compétences spécifiques qui étaient déjà très prisées – et en pénurie – avant la pandémie », explique le spécialiste du recrutement.

Les professionnels des technologies eux-mêmes « recherchent de nouvelles opportunités d’emploi – par nécessité ou par choix ». Dans un tel environnement, une expertise certifiée peut faire la différence. Voici 15 des certifications IT les plus précieuses actuellement, relève Robert Half : 33 millions de données clients Cdiscount volées, un haut responsable mis en examen. Le directeur d'un site Cdiscount à Cestas, près de Bordeaux, a été mis en examen pour le vol de 33 millions de données de clients puis leur mise en vente sur le darknet, d'après Le Figaro.

33 millions de données clients Cdiscount volées, un haut responsable mis en examen

Nom, prénom, adresse... Sont concernés "le nom, prénom, sexe, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et email du client ainsi que le montant total des commandes sur les deux dernières années, détaille l'e-commerçant. En revanche, aucune donnée bancaire ne serait concernée par ce vol. Extreme Networks va former gratuitement aux technologies réseaux. Une version en ligne gratuite de la formation Academy Live de l'équipementier Extreme Networks a l'ambition de former plusieurs dizaines de milliers de personnes aux technologies réseaux.

Extreme Networks va former gratuitement aux technologies réseaux

Ce programme de 8 semaines sera opérationnel à partir du 3 décembre 2020. Encourager l’apprentissage autour des technologies réseaux. Tel est l’objectif visé par l’équipementier Extreme Networks, avec le lancement d’une formation accessible à distance et sans frais. Disponible à partir du 3 décembre prochain, ce parcours baptisé Extreme Academy Live enseigne les bases de la technologie réseaux et de la communication sans fil, à raison d’un parcours de huit semaines, conduisant à une certification. Son but ? Cette offre en mode virtuel est une édition allégée du programme d'études - l’Extreme Academy - conçu par le fournisseur pour enseigner à de futurs professionnels les principes fondamentaux des réseaux, mais également les bases de la sécurité, du cloud, ou de l'intelligence artificielle.

Des promesses de rémunérations élevées avec les certifications d'AWS. AWS dispense ses propres cours de préparation à la certification, mais il est possible de suivre des cours par l'intermédiaire de partenaires.

Des promesses de rémunérations élevées avec les certifications d'AWS

Selon les analystes, grâce à certaines certifications AWS, les professionnels de l'IT peuvent espérer accéder à des emplois très bien payés - plus de 130 K$ - dans le domaine du cloud. Les entreprises transfèrent de plus en plus de charges de travail de leurs datacenters vers le cloud, et il est important que leur personnel IT acquière des compétences dans le domaine du cloud, non seulement pour rester pertinent au sein de leur entreprise, mais aussi pour évoluer professionnellement et prétendre à de meilleurs salaires. Ils peuvent notamment y parvenir en se familiarisant avec les pratiques particulières propres aux environnements des fournisseurs de services cloud, comme AWS par exemple. Tâches classiques, nouvelles pratiques. La crise sanitaire, accélérateur de tension sur les profils Digital et Cybersécurité. Depuis plus de 10 ans, la tension est forte sur le marché de l'emploi pour acquérir les compétences informatiques devenues essentielles au bon fonctionnement et à la compétitivité des entreprises.

La crise sanitaire, accélérateur de tension sur les profils Digital et Cybersécurité

La crise sanitaire, et le recours massif qu'elle impose aux solutions cloud, aux outils collaboratifs et aux technologies web de manière générale, renforce encore la tension existante. De manière générale, les entreprises recherchent des profils dotés de compétences transverses, c’est-à-dire à la fois techniques et fonctionnelles. Mais aujourd’hui plus qu’hier, elles valorisent des professionnels faisant également preuve d’une vision stratégique de leur métier, capables de se montrer force de proposition pour mettre en place des solutions numériques innovantes répondant à leurs enjeux de développement. Il faut néanmoins nuancer ce propos ; la spécificité des besoins des entreprises va en effet varier en fonction de leur taille et de leur secteur d’activité. [CES 2020] Avec son bonhomme connecté, Meyko s’assure que les enfants prennent bien leur traitement. Il a fait du chemin depuis 2017.

[CES 2020] Avec son bonhomme connecté, Meyko s’assure que les enfants prennent bien leur traitement

Le bonhomme connecté Meyko, pensé pour accompagner les jeunes patients dans la prise de leur traitement, prend désormais en charge tout un ensemble de maladies chroniques – et ne se limite donc plus à l’asthme. Epilepsie, diabète, mucoviscidose… Les enfants, dès 3 ans, prennent leurs médicaments plus assidûment lorsqu’ils ont l’impression de jouer avec lui. La start-up nantaise a conçu son appareil en lien avec divers groupes hospitaliers français. Connecté à une application pour smartphones, sur laquelle les horaires de prise du traitement doivent être rentrés manuellement au préalable, Meyko arbore des expressions différentes selon que le patient a pris ses médicaments ou non. Il est triste si l’heure a été dépassée, étonné pendant la prise. La Fondation Linux crée une certification pour débutant. Il faut bien démarrer un jour et la Fondation Linux veut mettre le pied à l'étrier des débutants qui envisagent une carrière dans l'open source.

La Fondation Linux crée une certification pour débutant

Elle a donc lancé une certification accessible à ces personnes-là. Pour attirer plus de candidats vers les métiers de l’open source, la Fondation Linux a lancé une initiative originale de certification. CLS déploie des filets de pêche connectés par satellites en Méditerranée pour limiter la pollution plastique. Assurer un suivi par satellites, non plus uniquement des bâteaux, mais de l'ensemble des engins de pêche (casiers, lignes, filets...), tel est le nouveau challenge que s'est fixée la société toulousaine CLS (Collecte Localisation Satellites), filiale du Centre national d'études spatiales (CNES).

CLS déploie des filets de pêche connectés par satellites en Méditerranée pour limiter la pollution plastique

Après deux ans de R&D, conduits en collaboration avec le CNES et l'Ifremer, une première phase d'expérimentation va démarrer ce mois-ci en Méditerranée. A la clef : l'industrialisation de toute une famille de nouveaux capteurs pour limiter la perte du matériel de pêche. Limiter la pollution plastique des océans Selon l'Organisation Maritime Internationale, plus d'un tiers des sources de pollution plastique dans les eaux européennes provient d'équipements de pêche. Google lève le voile sur un sac à dos connecté intégrant Jacquard et conçu avec Samsonite.

Après la veste en jean et les semelles, voici à nouveau le sac à dos.

Google lève le voile sur un sac à dos connecté intégrant Jacquard et conçu avec Samsonite

Après un premier essai avec Saint-Laurent, Google réitère et propose une nouvelle référence dotée du module Jacquard, baptisé le Konnect-i. La gamme, présentée ce 6 octobre et conçue avec la marque américaine Samsonite, se compose de deux modèles de sac à dos, l’un standard et l’autre plus compact ("Slim"), dotés de différents compartiments et d’une capacité suffisante pour contenir un ordinateur 15 pouces. Le principe est le même que pour la veste Levi’s. Pour connecter le sac à dos à un smartphone sous iOS ou Android, un petit module, rechargeable via un port microUSB, est inséré dans l’une des sangles. Il se synchronise avec le téléphone via Bluetooth. Introducing the new Konnect-i Backpack with Jacquard by Google technology. [NRF 2020] On a testé Amazon Go à New York. Une techno bluffante mais… Difficile d’échapper au phénomène Amazon Go. Alors qu’à New York débute la NRF, le salon mondial dédié au retail, le concept lancé en 2018 attire de nombreux professionnels européens du secteur, curieux de tester le magasin où l’on repart sans être physiquement passé par la caisse.

Au programme de la quasi-majorité des retail tours officiels, Amazon Go attire également les médias en nombre, et L’Usine Digitale n’a pas dérogé à la règle. Nous nous sommes rendus dans l’un des huit magasins de la ville, situé en bordure de Bryant Park, au cœur de Manhattan, et ouvert depuis décembre 2019. L’emplacement est idéal, non loin de la New York Public Library, de New York University Division of Libraries et de la Georgetown University.

Mojo Vision s'allie au fabricant japonais Menicon pour développer ses lentilles de contact connectées. La start-up californienne Mojo Vision passe à la vitesse supérieure pour le développement de ses lentilles de contact connectées. Elle a annoncé le 8 décembre avoir conclu un partenariat avec le groupe japonais Menicon, grand spécialiste de la fabrication de lentilles de contact, pour faire passer sa technologie du prototype au produit fini. Amazon plancherait sur un nouvel objet connecté pour détecter l'apnée du sommeil. Amazon, qui lorgne sur le secteur de la santé, travaillerait sur un traqueur pour l'apnée du sommeil. Cet objet, rapporte Business Insider, fonctionnerait avec l'assistant vocal Alexa. Un projet développé sous le nom de code "Brahms".

Un radar à ondes millimétriques L'appareil fait la taille de la paume d'une main et doit être entreposé à côté du lit, sur la table de chevet. Dans sa forme actuelle, il aurait une forme hexagonale, serait posé à la verticale et serait connecté à une fine base en métal. Veo lève 20 millions d'euros pour sa solution de capture et suivi automatisé des rencontres sportives. Veo Technologies a annoncé mercredi 6 janvier 2021 avoir 20 millions d'euros. Une levée de fonds en Série B pour la start-up basée à Copenhague qui entend bousculer le secteur de l'enregistrement et de la diffusion de vidéo sportive. [CES 2021] Le Toulousain Kawantech présente sa solution globale d'éclairage public, intelligente et connectée. Covid-19 oblige, le Consumer Electronics Show (CES) 2021, qui se tient habituellement à Las Vegas, sera cette année 100% numérique.

[CES 2021] Ubiscale présente Feelloo, un collier de suivi d'activité pour chat sans abonnement. L'agglomération du Grand Annecy a été prise pour cible par des hackers, les services publics restent opérationnels. En manque de compétences, les équipes cybersécurité sont sous pression. Cybersécurité en Ile-de-France : Les forces en présence. Outre une puissance économique naturellement forte, la région Ile-de-France dispose de puissantes ressources en formation et recherche en cybersécurité. Les besoins en création de postes dans ce domaine sont estimés à 4 000 par an à horizon 2021. Dans un contexte marqué par une hausse constante des cybermenaces, les régions multiplient les efforts pour développeur sur leur territoire de véritables « hubs » en cybersécurité.

Réunissant à la fois des acteurs aussi bien publics que privés (universités, laboratoires de recherches, entreprises...), ces écosystèmes ont pour objectif de répondre à la demande locale en compétences cyber mais également tenter d'attirer les talents, les start-ups spécialisées, pour constituer un vivier de croissance contribuant à créer une dynamique locale vertueuse. Outre une puissance économique naturellement forte, la région Ile-de-France dispose de puissantes ressources en formation et recherche en cybersécurité.

L'application Ring Neighbors d'Amazon a laissé fuiter des données utilisateurs, dont des adresses. Zerologon : cette faille critique met à mal Active Directory. Qu’est-ce que le modèle Zero Trust ? Le Japon va tenter de hacker tous les objets connectés du pays pour améliorer la cybersécurité en vue des JO de Tokyo. Le gouvernement japonais a autorisé vendredi 25 janvier 2019 l'Institut national de recherche pour l'information et la communication du pays (NICT) à essayer de hacker plus de 200 millions d'objets connectés. Dans cette étude, qui va débuter mi-février, le NICT va tester le niveau de sécurité des objets connectés utilisés dans les bureaux et les domiciles japonais, annonce NHK World Japan. Une loi entrée en vigueur en novembre dernier autorise le NICT à accéder aux objets connectés des japonais sur une période de 5 ans.

L'une des plus importantes marketplaces illégales du darknet a été démantelée par Europol. La start-up française In&Motion lève 10 millions d'euros pour exporter son airbag moto connecté. Adidas lance des semelles connectées pour le football avec Google et Electronic Arts. La ville d'Angers est en proie à un ransomware, ses services en ligne sont indisponibles. E-learning: Almond forme des cyber spécialistes avec Certi-Trust. IoT et télétravail : s'adapter à la nouvelle normalité pour assurer sa cybersécurité. Telegram: un hack met la position des utilisateurs à nu. [CES 2020] La start-up Daan Tech crée des lave-vaisselles écologiques et personnalisables via le WiFi.

Pinterest: Discover and save creative ideas. L'attribution des cyberattaques reste un exercice difficile. Qu'est-ce que le chiffrement de données ? Des hackers nord-coréens ciblent des chercheurs en sécurité via un faux blog scientifique. SolarWinds : tout savoir sur la cyberattaque historique des États-Unis. Le ransomware Pay2Key frappe et vole des données de Habana Labs. Angles d'attaques des APT : Les huit prédictions de Kaspersky pour 2021. Chiffrement des données : La NSA refuse de révéler sa doctrine en matière de backdoor. Les entreprises démunies face aux compétences des cybercriminels.

Les entreprises françaises investissent en masse dans la cybersécurité. Les failles dans Dnsmasq fragilisent des millions de systèmes Linux. En manque de compétences, les équipes cybersécurité sont sous pression.