background preloader

Partie polémique

Facebook Twitter

Cancer du col de l’utérus : je vaccine ma fille? - Santé. Faut-il se faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus. Dans le cadre de la campagne d’incitation de la vaccination contre les papillomavirus « la vraie difficulté va être de convaincre les parents de la néces­sité de vacciner les jeunes filles […] Les gens ne sont pas sensibles aux arguments scientifiques mais humains.

Faut-il se faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus

La morale, il faut la met­tre au deuxième plan car c'est la première fois qu'on dispose d'un vaccin qui va permettre d'éradi­quer un cancer » (Dr Jean Lacoste, président de Pau Béarn Cancer, La République des Pyrénées, 1 octobre 2007)… ! Pour convaincre les parents, la peur sera-t-elle utilisée comme ce fut le cas avec le vaccin hépatite B, « Premier vaccin efficace contre une grande partie des cancers du foie » ?

(1) S’il faut mettre la morale au 2ème plan, faut-il comprendre que la fin justifie les moyens… pas très moraux ? Trois questions essentielles méritent une réponse appropriée : La vaccination est-elle médicalement justifiée ? Est-elle efficace ? La vaccination contre les papillomavirus est-elle justifiée ? Cancer du col de l'utérus : de nouvelles plaintes contre le Gardasil. Le Gardasil est de nouveau pointé du doigt.

Cancer du col de l'utérus : de nouvelles plaintes contre le Gardasil

Des scientifiques ont mis en garde mercredi contre ce vaccin destiné à protéger contre le cancer du col de l'utérus, estimant que son efficacité n'est pas démontrée. «Le vaccin n'est pas plus efficace que les autres méthodes de prévention et de plus il est porteur de risques», a résumé Lucija Tomljenovic, chercheuse à l'Université canadienne de la Colombie britannique, qui travaille sur les effets neurotoxiques des adjuvants vaccinaux, lors d'une conférence de presse organisée par la députée européenne Michèle Rivasi. Cette dernière demande un «moratoire» sur le Gardasil, commercialisé par la coentreprise franco-américaine Sanofi Pasteur MSD, en attendant que des études fassent la preuve de son efficacité.

Une «désinformation volontaire des laboratoires» 5 millions de doses injectées en France depuis 2006 Vaccin Gardasil: des médecins s'interrogent sur son efficacité. Col de l’utérus : le vaccin en accusation. VICTIMES DU VACCIN GARDASIL. Vaccin contre le cancer du col de l’utérus : faut-il le faire ?

Inquiétudes sur les vaccins contre le cancer du col de l'utérus. Les vaccins anti-HPV (papillomavirus humain), visant à protéger contre le cancer du col de l'utérus et recommandés en France chez les jeunes filles dès 11 ans, sont source d'interrogations, voire de méfiance depuis quelques mois.

Inquiétudes sur les vaccins contre le cancer du col de l'utérus

Vingt-cinq plaintes vont être déposées au pénal d'ici à la fin du mois contre le laboratoire Sanofi Pasteur MSD, fabricant d'un de ces vaccins, et l'Agence du médicament (ANSM), auprès du parquet du Pôle de santé du tribunal de grande instance de Paris, a indiqué mercredi à Paris Me Jean-Christophe Coubris, auteur de la première plainte, déposée en novembre dernier. Une pétition lancée récemment par l'association Med'Océan du Dr Philippe de Chazournes et signée par plus de 500 médecins réclame "une mission parlementaire" sur cette vaccination à l'heure où le 3e plan cancer ambitionne de doubler d'ici à 5 ans la proportion des jeunes filles vaccinées. Quels vaccins ? Quelles recommandations ? Combien de doses Quels prix ? Ces vaccins sont-ils efficaces ? Des experts font le lien entre Gardasil et sclérose en plaques. Pour ou contre la vaccination contre le cancer du col de l'utérus?

Gardasil: le laboratoire dément tout lien entre vaccin et sclérose en plaques. EXCLUSIF. Cancer du col de l'utérus : pourquoi le vaccin Gardasil fait peur - 5 avril 2014. Et si c'était lui le coupable...

EXCLUSIF. Cancer du col de l'utérus : pourquoi le vaccin Gardasil fait peur - 5 avril 2014

A ce stade, il n'existe aucune preuve, juste de troublantes coïncidences, mais les époux Kolbecher s'y accrochent pour expliquer l'inexplicable. Leur fille, Adriana, est morte le 20 octobre 2010. "Encéphalite auto-immune", ont diagnostiqué les neurologues de l'hôpital Rangueil de Toulouse, sans comprendre pourquoi le cerveau de cette enfant de 17 ans s'était enflammé aussi violemment. Durant l'hiver précédent, Adriana avait commencé à se plaindre d'"idées noires", de fatigue, de fourmillements dans les jambes.

Le médecin généraliste l'avait adressée à un psy. L'autopsie n'a rien donné L'été fut rude, Adriana était prostrée, incapable de tenir debout, il fallut l'hospitaliser. Pour nous, il n'y a aucun doute. Le neurologue de Rangueil leur a conseillé la prudence : La responsabilité du vaccin est une hypothèse, mais nous n'avons pas d'éléments permettant d'en dire plus.

" Dans le dossier médical, il a écrit : "Imputabilité possible du Gardasil. " Dr Dalbergue: "Le Gardasil sera le plus grand scandale médical de tous les temps"