background preloader

Enseigner l'histoire des Arts

Facebook Twitter

École et cinema 92. Moteur Collections. Collège au cinéma 92. Éducation artistique et culturelle - Le parcours d'éducation artistique et culturelle. Qu'est-ce que le PEAC ?

Éducation artistique et culturelle - Le parcours d'éducation artistique et culturelle

Périmètre et fondements du parcours d'éducation artistique et culturelle Le parcours d'éducation artistique et culturelle est inscrit dans le projet global de formation de l'élève défini par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et opérationnalisé par les programmes de cycle. Le parcours d'éducation artistique et culturelle est l'ensemble des connaissances acquises par l'élève, des pratiques expérimentées et des rencontres faites dans les domaines des arts et du patrimoine, que ce soit dans le cadre des enseignements, de projets spécifiques, d'actions éducatives, dans une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.

Son organisation et sa structuration permettent d'assembler et d'harmoniser ces différentes expériences et d'assurer la continuité et la cohérence de l'éducation artistique et culturelle sur l'ensemble de la scolarité de l'élève de l'école au lycée. Une construction commune et en partenariat. Guide pour la mise en oeuvre du parcours d'EAC. Portail de l'éducation artistique et culturelle. Drac Île-de-France.

Classement par domaines artistiques

Classement par périodes historiques. Thématiques pour le second degré. Liste d'oeuvres pour l'école élémentaire. L'art à Paris. Epreuve HDA 3e. HDA, vue de la classe... Sources & Ressources. Partenaires culturels. Humour(s)