background preloader

Attentats 2

Facebook Twitter

Les drapeaux français étaient à nos fenêtres. Les #zadistes les ont piétinés. #Republique. Ces bougies étaient pour nos 130 morts. Elles ont été jetées sur les flics. #Republique. Dans le magazine La Vie. Rosanvallon : « Jamais la société française n’avait montré une telle unité » Comment Wikipédia a écrit l'histoire des attentats du 13 novembre. Sur l'encyclopédie en ligne, de nombreuses personnes se sont succédé pour créer une page la plus informée et fiable possible.

Comment Wikipédia a écrit l'histoire des attentats du 13 novembre

Nous sommes le vendredi 13 novembre 2015, il est pile 22 heures. Au Stade de France, trois kamikazes se sont fait exploser entre 21h20 et 21h53, causant la mort d'une personne. Devant des terrasses de bars et restaurants des Xe et XIe arrondissements parisiens, trois hommes ont tiré à l'arme automatique entre 21h25 et 21h36, tuant 41 personnes et en blessant de nombreuses autres. À 21h40, l'un d'entre eux s'est ensuite fait exploser devant un autre bar du XIe arrondissement. Twitter Video. #PorteOuverte. #PorteOuverte : Par sécurité, évitez de donner des adresses trop précises en public, partagez ces informations en MP. Facebook déploie son "SafetyCheck" pour Paris. Dites à vos proches que tout va bien. Log into Facebook. #Twitter réagit aussi à la #fusillade. Un bouton pour suivre toutes les infos officielles de la @prefpolice. Pour les internes de Paris... [Live] #fusillade Attentats à Paris: une centaine de morts au Bataclan (sources policières) #AFP.

Pour ceux qui aident qui souffrent qui ont peur #Courage #attentatparis. Le groupe qui jouait au #Bataclan s'exprime sur #FB #Paris #attentats. Pendant les attaques de Paris, un foudroyant mouvement de solidarité. Les fusillades.

Pendant les attaques de Paris, un foudroyant mouvement de solidarité

Le choc. La peur. Suivis d’un foudroyant mouvement de solidarité. Dans les minutes qui ont suivi les attaques à Paris vendredi soir, de nombreux habitants des Xe et XIe arrondissements de la capitale se sont rejoints sur Twitter et Facebook sous le hashtag #PorteOuverte, proposant d’accueillir chez eux ceux qui se trouvaient dans la rue sans savoir où aller, sans pouvoir rentrer chez eux. Attaques terroristes à Paris : une centaine de morts, l'état d'urgence décrété. O Au moins 128 morts, plus de 250 blessés.

Attaques terroristes à Paris : une centaine de morts, l'état d'urgence décrété

Le bilan, très lourd, est encore incertain. Le procureur de Paris a parlé de 18 morts rue de Charonne, 5 morts rue de la Fontaine au Roi, et au moins 12 morts rues Alibert/Bichat. Facebook envoie des notifications aux personnes en Ile-de-France pour qu'elles signalent si elles sont en sécurité.