background preloader

Déraisonnable

Facebook Twitter

"Collapse" (L'effondrement) Piero San Giorgio "Survivre à l'effondrement économique" Innovation monétaire. Wallet - FAQ. High-Tech : Comment Facebook impose sa monnaie virtuelle. Depuis le 1er juillet, l'usage des Facebook Credits est devenu obligatoire sur le réseau social. Ils vont générer de nouvelles recettes pour Facebook, qui prélève 30% sur chaque transaction.

Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie. Ce sera la prochaine révolution Facebook. Fort de près de 750 millions de membres, le réseau social fait déjà de l'ombre à l'e-mail, aux sites de partage de photos comme Flickr et à Google. Aujourd'hui, Facebook ouvre un nouveau front, qui pourrait se solder par un «blitzkrieg» sur l'économie virtuelle. Lancés discrètement il y a un an et demi, les Facebook Credits sont obligatoires sur le site depuis le 1er juillet.

Enjeu industriel Ces Facebook Credits s'échangent contre des biens virtuels dans des jeux comme Farmville, PyramidZ et Empires & Allies, ou, comme le propose le studio de cinéma Warner, contre des films en VOD. Pour Facebook, les Credits représentent un enjeu industriel. Jeux sociaux. Home - Institut des futus souhaitables. MoviLab. WiserEarth. Sorbonne Social Innovation Club. Unreasonable Institute – International Accelerator and Investor in High-Impact Entrepreneurs.