background preloader

TPE Electromagnétisme

Facebook Twitter

Minato. Le moteur Minato : une révolution en marche qui va changer le monde. Le moteur Minato : une révolution en marche qui va changer le monde Ce moteur n’a pas besoin de pétrole.

Le moteur Minato : une révolution en marche qui va changer le monde

On tue les inventeurs de moteurs à énergie libre. Kuhai Minato est l’un deux. Il n’a pas eu de problèmes au Japon car le Japon est le seul pays au monde à protéger l’énergie libre en attendant un monde meilleur, libéré de la domination de cartels bancaires privés et de firmes internationales douteux. Découvrez son histoire et celle de son moteur. '' Je ne fais pas ça pour l'argent '' dit Minato, mais je souhaite apporter une contribution à la société, aider les fabricants des bas quartiers d'ici et d'ailleurs. Des investisseurs arrivent, la société commence à recevoir des fonds. La société de Minato préfère que la commercialisation soit lancée au Japon, car Minato n'a pas eu de bonnes expériences avec les USA et la Chine, et il pense ainsi s'assurer que les choses seront bien faites, grâce à de petites sociétés munies d'un excellent savoir faire.

Énergie libre & plans de moteurs à énergie libre.

Synchrone

Champ magnétique. Champ magnétique I.

Champ magnétique

Le champ magnétique 1. Sources de champ magnétique Saupoudrons de limaille de fer un support horizontal au dessous duquel nous avons placé un aimant droit. Définition: L'ensemble des lignes de champ constituent le spectre magnétique de l'aimant. Remarque: Un fil parcouru par un courant électrique se comporte comme un aimant. 2. Si l'on place une aiguille aimantée à proximité d'un aimant, on constate que: L'aiguille prend une direction tangente à la ligne de champ (on remarquera que les lignes de champ sont des boucles fermées). D'après les observations précédentes, il est évident que le champ magnétique possède une direction, un sens et une valeur.

Remarques: Machine asynchrone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Machine asynchrone

Machine asynchrone de 8 kW. La machine asynchrone a longtemps été fortement concurrencée par la machine synchrone dans les domaines de forte puissance, jusqu'à l'avènement de l'électronique de puissance. Elle est utilisée dans de nombreuses applications, notamment dans le transport (métro, trains, propulsion des navires, automobiles électriques), dans l'industrie (machines-outils), dans l'électroménager. Elle était à l'origine uniquement utilisée en moteur mais, toujours grâce à l'électronique de puissance, elle est de plus en plus souvent utilisée en génératrice[1],[2], par exemple dans les éoliennes[3].

Pour fonctionner en courant monophasé, les machines asynchrones nécessitent un système de démarrage. Historique[modifier | modifier le code] La paternité de la machine asynchrone est controversée. Quand la machine asynchrone est alimentée par un réseau à fréquence fixe, il est difficile de faire varier sa vitesse. Soit en tr/s ou. Machine à courant continu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Machine à courant continu

Une machine à courant continu est une machine électrique. Il s'agit d'un convertisseur électromécanique permettant la conversion bidirectionnelle d'énergie entre une installation électrique parcourue par un courant continu et un dispositif mécanique ; selon la source d'énergie. En fonctionnement moteur, l'énergie électrique est transformée en énergie mécanique.En fonctionnement générateur, l'énergie mécanique est transformée en énergie électrique (elle peut se comporter comme un frein).

Dans ce cas elle est aussi appelée dynamo. Inventée par Zénobe Gramme, c'était au départ un simple générateur de courant continu (pour applications galvanoplastiques, par exemple, les accumulateurs étant onéreux). Les sciences physiques - Champ magnétique crée par un solénoide - TP. Les courants de Foucault. Electricité_magnetisme.

Voiture

Les trains à sustentation magnétique. Train à Lévitation Magnétique - La Nouvelle Génération de Transports. Le Maglev Le Maglev (en anglais Magnetic levitation train) est un train expérimental qui est testé au Japon depuis 1990.

Train à Lévitation Magnétique - La Nouvelle Génération de Transports

Une ligne de 19 Km a été construite à Yamanashi pour ces tests. Depuis le 3 avril 1997, des essais sont régulièrement pratiqués et le 14 avril 1999, le Maglev a atteint une vitesse de 552 Km/h. Ligne d’essai de Yamanashi I. A) Avantages Le Maglev a les mêmes caractéristiques que le Transrapid. Leur différence réside dans leur moyen de lévitation, en effet la lévitation du Maglev est plus stable et n’a pas besoin d’être réglée aussi précisément que celle du Transrapid.

Il consomme aussi quatre fois moins d’énergie qu’un avion et deux fois moins qu’une voiture. B) Inconvénients Le prix de construction du Maglev est très élevé à cause de l’utilisation des supraconducteurs dans sa méthode de lévitation et que les réseaux ferroviaires modernes ne sont pas adaptés au Maglev, donc il faut aussi refaire toutes les voies. Il n’est pas très adapté au transport de fret lourd.