background preloader

RH3.0

Facebook Twitter

Le Recrutement 3.0 selon Romain ROGET. Pour entrer dans cette nouvelle ère, il est nécessaire d’adopter un modèle de format standard et structuré qui permette une analyse optimale des données. Or Word ne permet absolument pas de structurer les données : aucune ligne d’un CV fait sur Word n’est classée, il est difficile d’y distinguer une expérience d’un loisir ou d’une compétence, sinon pour l’œil humain. Cela pose des problèmes considérables pour le sourcing, à la fois de temps et de pertinence. En d’autres termes, il faudra abandonner Word pour adopter des systèmes plus intelligents. Le Projet #ITWXPRESS Recrutement 3.0 : A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs , les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain. Je leur ai posé une seule question : "Après le e-Recrutement et le Recrutement 2.0, comment imaginez-vous le Recrutement 3.0 ?

" Mini-bio : 1. Le Recrutement 3.0 selon Franck LA PINTA. "Je voudrais commencer par une petite remarque sur le terme recrutement 3.0. En effet, je ne suis pas totalement à l’aise car il induit une rupture avec le 2.0, et aussi parce que ses contours ne sont pas clairement identifiés : où s’arrête le 2.0 et où commence le 3.0 ? Je crois davantage à une évolution progressive qu’à un pallier nouveau. " Le Projet #ITWXPRESS Recrutement 3.0 : A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs , les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain.

Plutôt que d'y réfléchir tout seul, j'ai eu l'idée d'interroger les plus grands experts du Web 2.0, des RH 2.0, du e-Recrutement et du Recrutement 2.0, des Réseaux sociaux, de l'Identité Numérique, du Community Management, ... pour connaître leur point de vue. Aujourd’hui : Franck LA PINTA ! Mini-bio : Itw Xpress : Merci Franck ! Le Recrutement 3.0 selon Fadhila BRAHIMI. "Plus qu’une évolution techno-économique, le Web est une ré-volution culturelle qui transforme nos organisations et nos pratiques. Mais pour la première fois, les outils se développent plus vite que la culture. Ni préparés, ni formés, les candidats, les salariés et les employeurs sont confrontés à des problématiques qui dépassent les frontières de l’entreprise. C’est peut être grâce à Internet que vous trouverez votre futur collaborateur !

Mais c’est aussi grâce à la toile que certains évincent des candidats et décrutent, harcèlent ou mettent au placard des salariés. " Le Projet #ITWXPRESS Recrutement 3.0 : A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs , les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain.

Aujourd’hui : Fadhila BRAHIMI ! Mini-bio : Pour la contacter : Site : - etc. Le Recrutement 3.0 selon Carole BLANCOT. A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs, les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain. Plutôt que d'y réfléchir tout seul, j'ai eu l'idée d'interroger les plus grands experts du Web 2.0, des RH 2.0, du e-Recrutement et du Recrutement 2.0, des Réseaux sociaux, de l'Identité Numérique, du Community Management, ... pour connaître leur point de vue. J'ai alors lancé le projet "Interview Express sur le Recrutement 3.0" en sollicitant une cinquantaine d'experts via des messages privés sur Facebook ou des DM (Direct Message) sur Twitter.

Je leur ai posé une seule question : "Après le e-Recrutement et le Recrutement 2.0, comment imaginez-vous le Recrutement 3.0 ? " Après Vincent ROSTAING et Pierre DENIER, c'est au tour de Carole BLANCOT. Mini-bio : Itw Xpress : J'imagine, un monde parfait : Merci Carole ! Le Recrutement 3.0 selon Vincent ROSTAING. Vendredi 23 juillet 2010 5 23 /07 /Juil /2010 09:29 A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs, les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain. Plutôt que d'y réfléchir tout seul, j'ai eu l'idée d'interroger les plus grands experts du Web 2.0, des RH 2.0, du e-Recrutement et du Recrutement 2.0, des Réseaux sociaux, de l'Identité Numérique, du Community Management, ... pour connaître leur point de vue.

J'ai alors lancé le projet "Interview Express sur le Recrutement 3.0" en sollicitant une cinquantaine d'experts via des messages privés sur Facebook ou des DM (Direct Message) sur Twitter. Je leur ai posé une seule question : "Après le e-Recrutement et le Recrutement 2.0, comment imaginez-vous le Recrutement 3.0 ?

Le premier qui s'y colle est Vincent ROSTAING. Mini-bio : Créateur-Gérant LE CAIRN4 IT Itw Xpress : Les dernières tendances du recrutement on line ! 2ème partie. Après une première partie consacrée aux nouveaux acteurs du marché et avant de nous pencher sur le développement des applications et utilisations orientées emploi de Facebook et Twitter, nous allons explorer les nouvelles techniques et approches utilisés par les 2 principaux acteurs du Recrutement, les recruteurs et les candidats. Trois tendances claires se dégagent dans l’évolution de la relation Recruteur-Candidat pendant la période de recherche (sourcing - recherche d’offres) et lors de leur rencontre (l’entretien) : une plus grande accessibilité, une plus grande personnalisation du service et une plus grande proximité !

Une plus grande accessibilité ! La multitude des sites et outils web utilisés dans le cadre du recrutement est telle aujourd’hui, que le marché de l’emploi (offres – candidats) est toujours plus accessible. L’Enquête « Comment les Entreprises recrutent leurs cadres ? Les Recruteurs disposent de 2 services de multi-diffusion d’offres d’emploi. Une plus grande proximité ! Les dernières tendances du recrutement on line. Du e-Recrutement au Recrutement 2.0, des Jobboards aux Réseaux sociaux, le monde du recrutement a bien évolué depuis 10 ans. Les outils à disposition des deux protagonistes, le recruteur et le candidat, sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. Alors que les Jobboards sont obligés d’évoluer pour ne pas disparaître et que les Réseaux sociaux sont devenus incontournables, de nouveaux acteurs, de nouvelles approches et techniques voient le jour tous les jours !!!

Profitons de la période estivale pour faire le point sur les dernière tendances du recrutement en ligne en ce début d’été 2010 ! La première partie de ce dossier sera consacrée aux nouveaux acteurs du marché, la seconde aux nouveaux outils, techniques et approches utilisés et la troisième au développement du recrutement sur Facebook et Twitter. Première partie : Low Cost ou « adéquationistes », les nouveaux acteurs du marché Les acteurs Low Cost Les sites Zijob et Jobiso sont de parfaits exemples de cette nouvelle tendance. Les dernières tendances du recrutement on line ! 3ème partie. Après les nouveaux acteurs du marché, les nouvelles techniques et approches, voici enfin la dernière partie de ce dossier "Les dernières tendances du recrutement on line".

Elle est consacrée à 2 outils que rien ne prédestinait, en apparence, à une application recrutement : Facebook et Twitter ! Quand on parle recrutement, pilotage de carrière, Identité numérique professionnelle, on distingue bien souvent les réseaux sociaux professionnels Viadeo et Linkedin des réseaux privés et surtout de Facebook. Je suis même le premier à recommander d’utiliser professionnellement les 2 premiers tout en réservant le dernier pour sa vie privée, en séparant donc bien les 2 ! Force est de constater que les nouvelles générations X et Y ont fortement contribué à l’extraordinaire développement de Facebook (bientôt 500 millions de membres !!!)

, tout en ignorant jusqu’à l’existence des Viadeo, Linkedin et autre Xing ! Par ailleurs Twitter devient également un outil de recrutement en plein boom . Facebook Twitter.