background preloader

Xarodriguez

Facebook Twitter

10 tendances sur le futur des Ressources Humaines. 10 tendances sur le futur des Ressources Humaines Il y a quelques semaines, nous avons invité pour un de nos clients, 25 acteurs qui dessinent les Ressources Humaines de demain.

10 tendances sur le futur des Ressources Humaines

Recrutement, mobilité interne, développement des talents, management, formation, engagement des salariés, bien-être au travail : aucune fonction RH n’est épargnée par la transformation numérique. Et cela ne fait que commencer ! Alors à quoi ressembleront les RH de demain ? Après l’ère de l’expérience utilisateur, symbolisée par les GAFA (Google Apple Facebook et Amazon), bienvenue dans l’ère de l’expérience collaborateur ! #1 Demain, tous recruteurs ? Longtemps considéré comme le pré carré des Ressources Humaines, le recrutement s’est dans un premier temps ouvert aux managers de l’entreprise. . #2 Les candidats, vos meilleurs ambassadeurs ? Sur une centaine de CVs reçus, peu d’élus auront la chance de passer un entretien et une poignée d’entre eux seront recrutés à l’issue de processus.

Pourquoi le programme économique du FN est contesté. LE SCAN ÉCO/INFOGRAPHIES - Réapparition du franc, retour à la retraite à 60 ans, augmentation forte des bas salaires...

Pourquoi le programme économique du FN est contesté

Le programme économique du Front national est-il «irresponsable» comme le déclare le patronat ou «rétrograde» comme le disent les économistes ? Vérification. Depuis que Marine Le Pen a pris en janvier 2011 les rênes du parti fondé par son père, le Front national s'impose dans le paysage politique français pour devenir le premier parti de France.

Au vu des résultats enregistrés au premier tour des régionales ce dimanche, le Front National devrait diriger plusieurs régions françaises à l'issue du deuxième tour de dimanche prochain. Ce vote aura une portée politique de haute importance, puisqu'il s'agira du dernier vote national avant la présidentielle de 2017, pour laquelle Marine Le Pen est évidemment déjà candidate... et en campagne. Issey Miyake - Striped Wool-Blend Bouclé Sweater  Edward Green - Camden Burnished-Leather Chelsea Boots 

Trendy

Shared leadership. Change. Veille techno & pôles. Transformation. Corporate Culture. Cinq techniques de Google pour recruter les meilleurs. Il s'appelle Laszlo Bock et gère le département RH - baptisé People Operations en interne - d'une des entreprises les plus plébiscitées et les plus désirées au monde : Google.

Cinq techniques de Google pour recruter les meilleurs

Chaque année, deux millions de CV arrivent sur son bureau mais Laszlo Bock ne s'en contente pas. Il n'hésite pas à mener une veille active pour traquer les meilleurs éléments. Comment y parvient-il ? C'est ce qu'il raconte dans Work Rules, le livre qu'il vient de sortir aux Etats-Unis et dont plusieurs sites ont déjà publié des bonnes feuilles. Evidemment, Google n'a rien d'un entreprise comme les autres et sa stratégie de recrutement iconoclaste et exigeante ne peut certainement pas s'appliquer à toutes les entreprises, ni à tous les profils de candidats. 1. Pour Laszlo Bock, le coup de foudre en entretien d'embauche est un mythe. 2.

"Le but de nos entretiens est de prévoir comment les candidats vont s'adapter et réussir aux sein de l'équipe qu'ils sont censés rejoindre, poursuit Laszlo Bock. 3. 4. 5. Tribune - Pourquoi les entreprises ne pourront bientôt plus se passer de l'entretien professionnel ? Parce que l’entretien professionnel, c’est un formidable catalyseur pour : La stratégie d’entreprise et son articulation avec les plans de formation et les Ressources Humaines La montée en compétences des collaborateurs La détection des talents La mobilité Depuis l’entrée en vigueur de la Réforme de la formation professionnelle du 5 mars 2014, l’entretien professionnel a fait couler beaucoup d’encre… Perçu le plus souvent comme une contrainte légale, une procédure de plus, on a peu insisté sur le fait que l’entretien professionnel était avant tout un acte managérial, à visée stratégique.

Tribune - Pourquoi les entreprises ne pourront bientôt plus se passer de l'entretien professionnel ?

Comme le souligne Kenza El Khomri d’ADP, « en abordant le dossier de l'entretien professionnel de manière stratégique, la fonction RH a aujourd'hui entre les mains une opportunité d’innover pour faire évoluer de manière constructive et partagée le capital humain de l’entreprise.»[1] Stratégie d’entreprise L’entretien professionnel est le lieu de l’émergence et de la construction d’un projet professionnel.

Management & RSE