background preloader

Physique

Facebook Twitter

Apprendre la physique en dessin ! Neutrino, trou noir et voie lactée ! Tableau periodique des elements - Mendeleiev - Cité des Sciences et de l'Industrie. Portail:Physique. La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation, c’est-à-dire qu’elle décrit l’influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte.

Portail:Physique

La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d’Isaac Newton qui en représente la limite aux petites vitesses (comparées à la vitesse de la lumière) et aux champs gravitationnels faibles. La relativité générale est principalement l’œuvre d'Albert Einstein, dont elle est considérée comme la réalisation majeure, qui l’a élaborée entre 1907 et 1915. La relativité générale est basée sur des concepts radicalement différents de ceux de la gravitation newtonienne. Elle stipule notamment que la gravitation n’est pas une force, mais est la manifestation de la courbure de l’espace (en fait de l’espace-temps), courbure elle-même produite par la distribution de matière. Physique quantique.

Physique quantique

Sciences physiques et technologie. Informations sur les irradiations des ondes électromagnétiques. The Fourth Dimension App for iPad and iPhone.