wpformation : A relire: http://t.co/ZKBleXni8w
ToDo List après installation WordPress
ToDo List après installation WordPress ToDo List après installation WordPress Ça y est ! Vous avez acheté votre joli nom de domaine, trouvé un hébergement performant et vous venez tout juste d'installer WordPress... Vous êtes prêt!
" Sécuriser son Wordpress" - CoolCoyote.net " Sécuriser son Wordpress" - CoolCoyote.net Quelques infos glanées sur le web sur la sécurité WordPress. Les infos proviennent principalement de : Le fichier .htaccess Bloquer le scan d’auteurs # BEGIN block author scans RewriteEngine On RewriteBase / RewriteCond %{QUERY_STRING} (author=\d+) [NC] RewriteRule .* - [F] # END block author scans Protéger les fichiers sensibles :
Formation vidéo complète sur WordPress (Tutoriels Gratuits) Bienvenue sur cette nouvelle formation vidéo complète entièrement consacrée à l’utilisation de WordPress. Dans Ces tutoriels vidéo gratuits consacrés aux blogueurs débutants, vous découvrirez : Comment configurer votre tableau de bord WordPressComment configurer votre blog WordPressComment utiliser et gérer les widgets WordPressComment ajouter une vidéo Dailymotion sur votre site WordPressComment faire la mise à jour de votre blog WordPressComment ajouter ou supprimer des thèmesComment configurer votre nouveau blogComment ajouter une vidéo Youtube sur votre blog WordPressComment créer un nouveau menuComment créer et ajouter une nouvelle catégorieComment créer et ajouter des mots-clés sur WordPressComment ajouter des médias sur votre blogComment créer une nouvelle page de blogComment publier un nouvel articleComment ajouter un lecteur audio sous WordPressComment ajouter un nouvel utilisateur sur WordPress Pour une meilleure qualité vidéo, veuillez choisir l’option « plein écran ». Formation vidéo complète sur WordPress (Tutoriels Gratuits)
6 avantages à créer un site web en Wordpress pour une PME Beaucoup de personnes voient WordPress comme une plateforme conçue seulement pour les blogues. Si c’était plus le cas à ses débuts, maintenant ce CMS (« Content Management System » traduit par « Système de Gestion de Contenu ») est devenu une plateforme web hyper moderne et performante incluant des milliers de modules spécialisés. WordPress est le CMS le plus utilisé et le plus populaire dans le monde avec au 1er janvier 2014 59,8 % de part de marché (Source : W3tech.com). Et si vous croyez que cette plateforme n’est que pour faire des sites web amateurs ou de petites entreprises, détrompez-vous. 6 avantages à créer un site web en Wordpress pour une PME
Wordpress: remplacer Jetpack pour gagner en mémoire Wordpress: remplacer Jetpack pour gagner en mémoire Voilà, il fallait bien y arriver un jour. Mon blog grossit, et les inévitables erreurs de mémoire (Fatal Error) se sont installées. J’ai dû donc faire le ménage dans mes extensions WordPress pour vous garantir une navigation fluide et sans accroc, en commençant par virer Jetpack. Les avis sur Jetpack diffèrent sur la toile, mais ce plugin, qui propose pas mal d’options intéressantes de WordPress.com est de toute évidence bien gourmand. Je m’en suis vraiment rendu compte en utilisant l’extension P3 (Plugin Performance Profiler) qui scanne votre site et fournit les temps de chargement et l’impact de chaque plugin sur la rapidité de votre blog.
Guide : Comment configurer les Twitter Cards sous WordPress Guide : Comment configurer les Twitter Cards sous WordPress Bonjour! Si vous visitez DavidCarleHQ pour la 1ère fois, abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir en primeur nos derniers articles. L’une des forces de Twitter comparativement aux autres plateformes 2.0 est son habilité indéniable à générer du trafic rapidement, vers un site internet dont le lien sera partagé sur la communauté par des utilisateurs possédant les mêmes intérêts. Simplement dit, déposez le bon lien au bon moment devant la bonne personne, et vous avez un fort potentiel de générer un clic.
Tuto : comment installer Wordpress en local sur WAMP Tuto : comment installer Wordpress en local sur WAMP Très souvent cette question est posée dans mon entourage pour tout ceux qui veulent s’entrainer dans le domaine du Web. Souvent, après avoir fait ses premiers pas sous WordPress.com qui permet de créer son blog en ligne en quelques clics, on remarque quelque chose. Le problème c’est que très rapidement on se sent limité ou il faut passer par la caisse. Il faut donc passer à quelque chose d’un peu plus libre et surtout intéressant. La solution est alors d’installer le CMS sur un serveur Web pour avoir son propre site avec la possibilité cette fois de modifier tout ce que l’on souhaite. Mais alors comment faire pour installer le CMS en local sur son ordinateur avec le logiciel WampServer ?
20 codes utiles pour customiser Wordpress 20 codes utiles pour customiser Wordpress Pour une fois, je vous fais un petit article pour partager avec mes amis blogueurs quelques bouts de code (snippets) pour WordPress permettant de customiser un peu ce super outil. L’article original est cité en bas du mien (d’article), mais je me suis permis de faire un peu le tri pour vous, en vous sélectionnant 20 requêtes que j’ai trouvées particulièrement utiles et/ou intéressantes. On va commencer par le petit warning qui va bien : ne modifiez pas le code de WordPress sans avoir auparavant réalisé une sauvegarde de vos fichiers. Ce serait dommage de niquer votre thème si soigneusement paramétré juste pour une erreur bidon. 1- Augmenter la mémoire de WordPress
blog Cette, petite, série d’articles [1] est un essai de synthèse d’une discussion qui a eu lieu pendant l’été sur la liste SPIP-rezo. Il ne s’agit pas d’un match avec un gagnant, un perdant, du sang et des larmes, mais d’une comparaison entre un CMS très répandu d’une part et notre écureuil familier d’autre part. Essayer de comparer SPIP et Worpdress revient un peu à comparer des poules et des lapins [2], parce que le premier est d’abord un CMS qui permet de faire des sites plus ou moins complexes et aussi des blogs alors que le deuxième est d’abord une interface de blog. Mais Wordpress est souvent cité en référence, autant se plier à l’exercice presque (?) obligé. Ce petit « dossier » est découpé en trois articles : blog
▶ Comment sauvegarder et restaurer automatiquement un blog WordPress avec UpdraftPlus
La gestion des images dans WordPress La gestion des images dans WordPress Même si WordPress est un système simple d’emploi, certains aspects demandent tout de même que l’on se familiarise avec l’outil. Parmi les sujets récurrents qui nécessitent quelques explications complémentaires, je retrouve souvent la gestion des médias : images, vidéos, animations etc… Je vous propose donc un tutoriel sur la gestion des images au sein de WordPress. Généralités WordPress n’est pas de type WYSIWYG (What You See Is What You Get), cela signifie que lorsque l’on crée un article dans l’interface d’administration, son rendu n’est pas du tout celui que l’on retrouve sur le site. C’est assez déroutant au départ car il faut s’habituer à avoir un résultat dans l’administration qui n’est pas le rendu final mais après avoir composé quelques articles on se familiarise assez rapidement aux différents mécanismes.
Des plugins et des thèmes Wordpress pour les musiciens Pour tous ceux qui veulent faire une site web, le logiciel libre WordPress est l’une des meilleures options. Cet article revient sur les fonctionnement des plugins et des thèmes WordPress pour créer et personnaliser son site web de musicien. J’avais déja expliqué pourquoi ca valait le coup d’utiliser WordPress pour faire un site web: logiciel libre de gestion de contenu gratuit, très polyvalent, il permet de créer facilement un blog ou site web plus complexe. Super simple à utiliser et à personnaliser, certains hébergeurs proposent meme des installations en 1 click. Grace à WordPress il est possible de créer un site beau, polyvalent et surtout administrable par des utilisateurs sans niveau technique particulier.
Faire une sauvegarde de son site Wordpress (avec le Plug-in UpdraftPlus) S’il est une chose importante à prévoir lorsqu’on possède un blog c’est de réaliser une sauvegarde régulière. En effet quoi du plus désagréable que de perdre l’ensemble de ses billets qu’on a patiemment construit au fil du temps. Avec un blog WordPress, c’est un peu comme chez Apple, il existe un plug-in pour ça! Je vais donc vous présenter rapidement le plug-in UpdraftPlus qui existe en deux versions, une première entièrement gratuite (malheureusement non libre) et une payante proposant plus d’options (support multisites, Webdav, etc…). Pour une utilisation basique, la version gratuite suffit amplement, et remplit parfaitement son rôle.
Comment installer une barre flottante avec Facebook, Twitter et autres sur WordPress
Dossier WordPress : Guide d’utilisation, ressources, nouveautés En quelques années, le logiciel libre WordPress est devenu une référence pour la création de blogs et sites. WordPress séduit par sa facilité d’installation, de prise en main par les utilisateurs mais aussi par une gestion efficace des spams (commentaires, rétroliens…) et de nombreux plug in pour personnaliser le blog créé (fonctionnalités, template, amélioration du référencement, création de newsletter, vente…). WordPress est une application flexible qui vit grâce à une communauté très active de développeurs. Au choix, on peut utiliser le logiciel WordPress en mode installation et hébergement propre ou se tourner directement vers la plateforme WordPress.com pour créer immédiatement un blog. Guide WordPress Une fois le blog WordPress installé ou créé, pour comprendre le fonctionnement de l’administration du back office et faire des choix, on ne peut que recommander la lecture du Guide d’utilisation du logiciel WordPress (40 pages, en pdf) réalisé par l’agence canadienne Esprits Libres.
[WordPress] wpfunction.me, construire son fichier functions.php en quelques clics WPFunction.Me est un webware qui permet de choisir ses snippets et construire un fichier functions.php aux petits oignons, avec toutes les astuces couramment utilisées. Le webware permet d’identifier et choisir les catégories de snippets (images, performance, apparence, …). Il suffit de cocher les snippets voulus et de générer le code.
Créer une Favicon pour votre blog Wordpress | Maniac Geek Une Favicon pour WordPress est l’une des choses les plus simples à faire, mais je le note ici quand même. Une favicon est une petite image avec l’extension .ico qui identifie votre blog. Elle doit être d’une dimension carrée de 16 x 16 pixels. Vous pouvez créer une Favicon pour WordPress à la main avec des programmes adéquats ou vous pouvez utiliser un service tel que http://www.favicon.cc/ qui permet de générer une Favicon à partir de n’importe quelle image. Vous n’avez même pas vous soucier de la dimension carrée, car il peut la recadrer pour vous en cochant l’option correspondante. Ensuite, vous devez mettre votre favicon.ico dans le répertoire du thème WordPress de votre blog.
Instant Wordpress vous permet de développer en local (et portable)
Créer des menus parents non cliquable avec WordPress
Diaporama et galerie photos dans Wordpress avec NextGEN Gallery | Ordiformation81
Auto-hébergez facilement votre site avec Qy.Share
Les Outils Wordpress
Fail2ban pour votre installation Wordpress
Requêtes SQL pour nettoyer la base de données de Wordpress
Optimiser sa base de données MySQL WordPress
Ajouter des liens personnalisés dans la barre d'outils de WordPress
WP Photo Sphere : insérez des panoramas sur 360° dans WordPress
herewithme/phpwpinfo
8 Conseils pour Accélérer votre Site WordPress | Emarketinglicious
Déployez votre site avec WordPress - Divers
Htaccess : cache control et expire headers
Comment utiliser les menus dans WordPress 3
Les principales fonctionnalités de WordPress en vidéo
Connect Your WordPress Blog With Twitter, Facebook and Tumblr
Créer un sondage avec Wordpress | Lolokai - Supervision, systèmes, réseaux, base de données...
Comment faire une sauvegarde automatique de WordPress vers Dropbox
Instant Wordpress – Le Wordpress mobile pour les gros n00bs
Tutoriel WordPress : Transférer son site en local, au serveur de production | le blog officiel
Wordpress 3.4
Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits
#388 Comment utiliser Dropbox pour sauvegarder sa base Wordpress sans plugin
How to create a Wordpress plugin - 15 best tutorials
WordPress | France
10 Quick Tips: Optimizing Your WordPress Site
Admin Wordpress : le guide
Créer un thème de A à Z - Tutoriel WordPress
WordPress 3.3 — 10 nouvelles fonctionnalités importantes
Classes CSS générées par WordPress pour les images
Ressources Wordpress : plugins indispensables, SEO, widgets - Blog SEO
Tous les articles appartenant à la rubrique WordPress A à Z
Installation pas à pas d’un serveur de blog Wordpress sur Debian Squeeze