background preloader

Seedbox

Facebook Twitter

Freebox Révolution : test du Freebox Server - Utilisation de la seedbox. Test matériel/logiciel rédigé par Charles Pietri Utilisation de la seedbox Le Freebox Server dispose non seulement des fonctions NAS comme nous l'avons vu sur les pages précédentes mais également des fonctions de seedbox.

Freebox Révolution : test du Freebox Server - Utilisation de la seedbox

Pour ce qui ne sont pas familiers avec ce terme, procédons à une petite explication. Normalement, pour télécharger des fichiers, vous devez laisser votre ordinateur allumé le temps du téléchargement. En incluant un client de téléchargement (ftp, http, torrent), le Freebox Server se transforme en seedbox et peut donc télécharger et partager des fichiers torrent de façon autonome. Pour utiliser les fonctions seedbox de cette nouvelle Freebox, il faut tout d'abord cliquer sur la première icône en haut de la page d'accueil de l'interface d'administration. Nous arrivons sur une page comportant trois onglets : Liste, Ajout et Configuration. Liste Le premier onglet permet de voir les téléchargements en cours ainsi qu'un historique de ceux ayant été effectués.

Ajout. Seedbox pour iPhone : nouvelle mise à jour 1.1. Seedbox : un module pour Firefox qui rend possible le téléchargement même sans avoir accès aux liens. Freebox Révolution : 4 applications pour simplifier l’utilisation de la SeedBox. La Freebox Révolution intègre une SeedBox qui permet de télécharger des fichiers disponibles sur Internet directement sur le disque Dur du Server.

Freebox Révolution : 4 applications pour simplifier l’utilisation de la SeedBox

S’il est possible d’utiliser la SeedBox depuis l’interface maFreebox.freebox.fr, des extensions pour Chrome et Firefox ont été développées par des Internautes. Elles permettent d’un simple click et depuis votre navigateur, de télécharger un fichier sur le disque dur de la Freebox. Univers Freebox vous avait déjà présenté 2 de ces applications, mais d’autres sont également disponibles.

J.Sparrow sur Freezone a ainsi publié un récapitulatif des extensions qui existent pour Chrome et Firefox. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Extension pour Google Chrome Cette extension permet de lancer les téléchargements directement sur le freebox revolution server. Extension pour Mozilla Firefox Permet de télécharger un lien avec la Freebox Server en faisant un simple clic droit sur le lien désiré. Freebox Révolution : Application Apple et Nokia pour gérer sa Seedbox. La semaine dernière, nous vous annoncions la sortie de l’application Seedbox pour Android.

Freebox Révolution : Application Apple et Nokia pour gérer sa Seedbox

Désormais celle-ci est disponible pour iPhone et iPad et devrait très rapidement s’ajouter dans les applications de votre mobile Nokia. En effet, la version iPhone/iPad (0,79€) est accessible via l’AppStore et la version Symbian (Nokia N8, 5800 xpressMusic) est actuellement chez OVI pour review. Seedbox gère différents profiles de connexion : le navigateur intégré vous permet de surfer et de choisir les fichiers à télécharger d’un seul clic. Pour ne pas louper les mises à jour, un lecteur de flux RSS a même été intégré. Liste des fonctionnalités : Gestion de plusieurs configurations Connexion en HTTP ou HTTP via SSH Fonctionne en wifi et en 3G Liste des téléchargements sur votre Freebox Possibilité de mettre en pause ou de reprendre et supprimer des téléchargements Affiche les vitesses d’émission et de réception, donne la taille du fichier et son avancement.

Freebox et Seedbox - Dédibox dédié Free partage piratage seedbox serveur - Alt-I, des informations alternatives. J'ai enfin reçu ma Freebox Révolution, et malgré les quelques bugs du au lancement trop rapide de l'engin, c'est vraiment un beau système.

Freebox et Seedbox - Dédibox dédié Free partage piratage seedbox serveur - Alt-I, des informations alternatives

Je n'ai pas envie de m'étendre sur toute les fonctionnalités que vous pouvez déjà retrouver sur tous les sites spécialisés depuis le mois dernier. Par contre, une fonctionnalité m'a particulièrement plus, principalement car elle permet d'industrialiser la chaine de téléchargement de film jusqu'à la TV d'une façon extrêmement simple et rapide, et surtout, HADOPI free !

Tout d'abord, il vous faut une seedbox. Sans rentrer dans les détails, il s'agit d'un serveur dédié qui va être consacré au téléchargement en peer to peer via le réseau bittorrent (ou autre, mais qui utilise encore de nos jours le réseau eDonkey ? …). Une fois les fichiers téléchargés, il ne reste plus qu'à les récupérer sur votre PC via un protocole classique : FTP, HTTP mais plutôt SFTP pour profiter d'une communication chiffrée.