Guédelon

Facebook Twitter
http://www.batietsavoirfaire.fr/wp-content/uploads/2010/03/02a-Fiche-technique-du-stage-pratique-.pdf

L'architecture de pierre sèche / dry stone architecture

L'architecture de pierre sèche / dry stone architecture Mise en ligne du sommaire du volume d'hommage à Michel Rouvière 1 - Bibliographie des écrits de Michel Rouvière 2 - Michel Rouvière, le dessinateur 3 - Une maison villageoise du XVIIIe siècle observée à Roissy-en-France (Val-d’Oise) 4 - La roulotte de berger d’après des cartes postales et photographies anciennes 5 - Mythe ou épopée ? Le périlleux sentier des présumées porteuses d’eau de Nonza (Cap Corse)6 - La cabane à la croix de la colline du Chastelas à Banon (Alpes-de-Haute-Provence)7 - Une ruche-cercueil à Jugnes (Aude) ?
patrimoine pierre sèche : construire et restaurer en pierre sèche
Mur pierre seche pierre seche muret pierre seche mur de pierre - Maison construction
© Jean-Jacques Raynal Les murets de pierres sèches servaient à stabiliser les pentes légères ou à délimiter les parcelles. Aujourd'hui, pourquoi ne pas adapter de telles constructions à votre jardin ? Préparatifs Le matériau de base sera de la pierre : de calcaire, de schiste ou de granit, avec des formes pas trop arrondies pour faciliter le travail. Veillez à réunir des formats différents et quelques grandes dalles épaisses qui serviront de base et de blocage dans l’épaisseur du muret.

Construire un muret de pierres sèches - Terre vivante - l'écologie pratique

Construire un muret de pierres sèches - Terre vivante - l'écologie pratique
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 13:17 Ce blogue est un carnet de "maçon pierre sèche" dit murailleur, vous pouvez visualiser quelques-unes de mes réalisations, et obtenir (ou partager) des informations et des recettes sur la pierre sèche. Technique de construction permettant d'aménager... Lire la suite Sommaire du blogue Cliquez sur le nom de l'article pour l'afficher. - Articles sur les chantiers réalisés : Carnet de quelques chantiers réalisés en pierre sèche L'encorbellement, borie à... Lire la suite

un blog pierre sèche - a Dry-stone Blog

un blog pierre sèche - a Dry-stone Blog