background preloader

Syrie

Facebook Twitter

» Syrieleaks : Suites, propagande et dividendes… Par Richard Labévière. » Syrieleaks : Un câble diplomatique dévoile la “stratégie occidentale”, par Richard Labévière.

Infos Syriennes

Un Syrien balance la vérité sur RMC! La Russie utilise une nouvelle technologie pour éviter les victimes civiles en Syrie. La guerre entre la Russie et les malades mentaux de Daesh en Syrie dévoile plein de choses du point de vue technologique et aussi que Poutine souhaite faire le moins de victimes possibles du coté des civils.

La Russie utilise une nouvelle technologie pour éviter les victimes civiles en Syrie

On assiste pour la première fois a une plus grande transparence des forces armées Russes qui ont installé des caméras type go-pro sur leurs tanks. Ces images sont diffusées sur la chaine Russe Anna. Et ce qu’on y voit est très intéressant… Le type de munitions utilisée par les tanks Russes : La responsabilité écrasante de l’exécutif français. La vague d’attentats sans précédent qui a touché Paris hier soir et qui aurait fait, selon un premier bilan, au moins 127 morts, est la conséquence directe de la politique étrangère menée par la France en Syrie et qui vise moins la lutte contre le terrorisme salafiste que la destruction de ce pays et le renversement du président Bachar-al-Assad.

La responsabilité écrasante de l’exécutif français

Si plusieurs auteurs du carnage perpétré dans la salle de concert du Bataclan auraient déclaré, selon des témoins : « C’est la faute de Hollande, c’est la faute de votre président, il n’a pas à intervenir en Syrie », il faut ici rappeler quelle a été la réalité de la politique française dans ce pays depuis le début du conflit en 2011. La république française, comme le révèle le président François Hollande dans un entretien avec le journaliste Xavier Panon, a en effet fourni des armes aux « rebelles » syriens dés 2012. » La France a fourni des armes aux islamistes syriens dès 2012, avoue François Hollande dans un livre. Bravo, c’était important d’envoyer des armes à des islamistes pour combattre Assad, qui ne nous avait jamais rien fait…J’espère que ce soir au Bataclan, devant les victimes, Hollande a médité sur sa décision et sa politique depuis lors…

» La France a fourni des armes aux islamistes syriens dès 2012, avoue François Hollande dans un livre

ITW et Conférences - Qwant Boards. Poutine est à prendre au sérieux. Ce serait une grave erreur pour l’Occident et ses dirigeants de ne pas prendre au sérieux ce que dit Poutine.

Poutine est à prendre au sérieux

Il n’est pas du genre à parler pour ne rien dire. Ce qu’il a à dire, il le dit sans élever le ton et sans effet oratoire. Les mots sont pesés, les pensées sont claires et ses intentions sont sans équivoque. On se souviendra de son intervention, l’an dernier, à la rencontre de Valdaï, où il avait précisé les défis à relever de la part des puissances qui conditionnent les destinées de ce monde. Les mercenaires de la CIA en Syrie coûtent un milliard de dollars par an. Les Etats-Unis dépensent un milliard de dollars par an pour la formation d’une armée de dix mille mercenaires envoyés en Syrie.

Les mercenaires de la CIA en Syrie coûtent un milliard de dollars par an

C’est le Washington Post qui l’a révélé. Voilà pourquoi les groupes terroristes ont enregistré quelques avancées ces dernières semaines. L’Armée arabe syrienne se bat depuis plus de quatre ans sur 800 fronts différents sans interruption, face à des dizaines de milliers de terroristes financés, armés et entrainés par une coalition internationale dirigée par les Etats-Unis. Ces groupes de mercenaires, dont la colonne vertébrale est le «Front al-Nosra», la branche syrienne d’«Al-Qaïda», ont pu enregistrer, ces dernières semaines, quelques avancées, surtout dans les provinces d’Idleb, au Nord, et de Daraa, au Sud.

Israël soigne des djihadistes d'Al-Qaïda blessés en Syrie (Wall Street Journal) L'Iran et le Hezbollah perçus comme des menaces plus graves que les djihadistes sunnites, selon A.

Israël soigne des djihadistes d'Al-Qaïda blessés en Syrie (Wall Street Journal)

Yadlin Ahmad Gharabli (AFP/Archives)"La ligne de séparation entre la partie syrienne du Golan et la partie occupée par Israël près Quneitra, le 30 août 2014" Israël ouvre ses frontières à des djihadistes d'Al-Qaïda et du Front Al-Nosra engagés dans la guerre civile en Syrie afin de les soigner, a assuré le Wall Street Journal cette semaine. Le journal américain a indiqué que le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaida qui combat actuellement le régime de Bashar el-Assad et le Hezbollah, "n’a pas causé de torts à Israël" depuis que l'organisation terroriste "a pris le contrôle de la zone frontalière" sur le Plateau du Golan.

Al-Qaïda : terroriste en France, alliée en Syrie. Chères Charlie, chers Charlie, Je partage votre indignation, votre colère et votre tristesse au lendemain de ces actes de guerre inhumains contre la Liberté, l’Égalité et la Fraternité – valeurs universelles qui nous unissent malgré nos différences.

Al-Qaïda : terroriste en France, alliée en Syrie

À l’heure où je finalise cet article, trois terroristes viennent d'être tués par les forces de l’ordre, après avoir imposé à la France une atmosphère de guerre civile en commettant des attentats d'une rare sauvagerie. Dans ce contexte de déstabilisation systémique, soyons unis, tolérants et solidaires. Mais ne laissons pas l’émotion neutraliser notre esprit critique ! Des frappes aériennes américaines en Syrie ont ciblé un agent français qui a fait défection pour Al-Qaïda. Erbil, Irak - Un ancien officier des renseignements français qui a fait défection pour Al-Qaïda a figuré parmi les cibles de la première vague de frappes aériennes américaines en Syrie le mois dernier, selon des personnes familières avec les mouvements et l'identité du transfuge.

Des frappes aériennes américaines en Syrie ont ciblé un agent français qui a fait défection pour Al-Qaïda

Deux fonctionnaires des renseignements européens ont décrit l'ancien officier français comme le transfuge de plus haut rang jamais connu ayant rejoint le groupe terroriste, et ont qualifié sa défection comme l'une des évolutions les plus dangereuses de la longue confrontation entre l'Occident et Al-Qaïda. L'identité de l'agent est un secret bien gardé. Deux personnes, indépendamment l'une de l'autre, ont fourni le même nom, que McClatchy tient en réserve jusqu'à confirmation ultérieure.

Toutes les sources ont convenu qu'un ancien officier français était l'une des personnes ciblées lorsque les États-Unis a frappé huit emplacements occupés par le Front al-Nosra, filiale syrienne d'Al Qaida. Source. Toutes les armes chimiques de Damas « ont été détruites » La métamorphose de Bachar el-Assad, par Thierry Meyssan. Dès sa première rencontre avec Bachar el-Assad, Hugo Chávez affirmait qu’il deviendrait le principal leader révolutionnaire dans le monde.

La métamorphose de Bachar el-Assad, par Thierry Meyssan

Bachar el-Assad ne souhaitait pas entrer en politique. Il se destinait à être ophtalmologue. Cependant, à la mort de son frère Bassel, il rentra du Royaume-uni où il poursuivait ses études et accepta de servir sa patrie et son père. À la mort de celui-ci, il consentit à lui succéder pour maintenir l’unité du pays. Ses premières années de gouvernement furent une tentative de modifier la composition des classes sociales de manière à rendre possible un système démocratique que personne ne lui réclamait. Cependant, à peine arrivé au pouvoir, il fut informé que les États-Unis avaient décidé de détruire la Syrie. Durant trois ans, le timide médecin se transforma en chef de guerre. Israël lance des frappes aériennes en Syrie : 10 soldats syriens tués. Un petit geste, vers un grand pas. Mettre un terme à l’insupportable Guerre en Syrie. Une vidéo en deux parties expliquant les véritables motivations et l’implication totale de l’Empire et de ses affidés arabes dans le complot destiné à détruire la Syrie et sa civilisation millénaire.

Mettre un terme à l’insupportable Guerre en Syrie

Pour ce faire, les USA, La GB, la France, Israël, la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Qatar…ont recruté, entraîné, armé, financé et transporté des dizaines de milliers de jihadistes qui ont déferlé du monde entier tels des hordes de barbares pour écraser, piller, massacrer, tuer de la manière la plus effroyable et la plus abjecte des milliers de syriens et pousser à l’exil des millions d’autres. Grand Israël : pourquoi soutenir la Syrie ? Le monde est dominé par un pays qui s’est construit sur le sang et les cadavres de dizaines de millions « d’indiens » et qui aujourd’hui donne des ordres à tout le monde, lui même soumis et commandé (et non pas l’inverse comme certains le pensent) par un petit pays se revendiquant sioniste, Israël, et se servant de la Shoah et de la 2nde guerre mondiale comme un moyen systématique de pression et de chantage, faisant que le premier qui émet la moindre petite critique sur le gouvernement israélien se voit traité soit d’antisémite, soit de nouveau Hitler, soit de néo-nazi, ce qui me paraît un tant soit peu exagéré.

En observant la carte, on se rend compte qu’un seul pays n’est pas encore sous domination et qu’il continue à se gérer comme il l’entend. Il n’est pas étonnant de constater que ce pays n’est nul autre que la Syrie. Élection démocratique en Syrie. Tandis que les États membres de l’Otan et du Conseil de coopération du Golfe (CCG) persistent à présenter la Syrie comme une dictature, le pays poursuit ses réformes. Le 3 juin, il procédera à l’élection de son président de la République, bien que la guerre continue à ravager une partie de son territoire. La France et l'Allemagne interdisent aux Syriens de voter dans leurs ambassades. Syrie : Comment fabriquer un nouveau prétexte pour une intervention militaire étrangère?

Un questionnaire circule parmi les internautes syriens : « Vous attendez-vous à de nouvelles attaques chimiques dans l’une quelconque des régions syriennes ? ». La suite étant sous-entendue… pour en imputer, une fois de plus, la responsabilité au gouvernement syrien et enfin justifier une intervention militaire humanitaire qui sauverait les malheureux terroristes en déroute. Nul besoin d’être devin pour imaginer la réponse, d’autant plus que c’est i24News, une chaîne d’information israélienne dont les programmes sont diffusés en anglais, français et arabe, qui a ouvert le débat les 7 et 8 Avril 2014 [1][2]. Elle nous apprenait que, de source sécuritaire israélienne, le « régime de Bachar al-Assad a utilisé une arme chimique non létale le 27 mars 2014 sur la banlieue de Damas… ajoutant que l’agent chimique était neutralisant, mais qu’il ne tuait pas ». Syrie : Les djihadistes multiplient les crucifixions. C’est cela le modèle qui doit remplacer Bachar el-Assad ?

La crucifixion publique comme forme de châtiment est leur dernière « règle ». Selon les informations locales, au moins trois personnes ont été victimes de ce mode d’exécution. La première a ainsi été crucifiée le 16 Avril pour vol. Quelques jours plus tard, est apparue sur Internet une courte vidéo où l’on pouvait voir un jeune homme, les yeux bandés, en train de mourir sur une croix. Cette semaine, deux autres hommes ont été crucifiés sur l’une des places de Raqqa. Syrie : La crise alimentaire est plus grave que jamais, selon une agence de l'ONU. Belges en Syrie : Ni angélisme, ni diabolisation, juste la réalité. 30 janvier 2014. Les plans terroristes du régime d’Erdogan en Syrie. 28 mars 2014. Complot turc pour entrer en guerre ouverte contre la Syrie. Scène de guérilla en Syrie, filmée par des musulmans radicaux.

Al-Assad gagne la guerre en Syrie…Panique en Israël! Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie. Israël bombarde des positions syriennes sur le Golan. L'armée syrienne a repris la ville de Yabroud près de Damas. SYRIE GANGSTA : Deux membres des gangs de Los Angeles aux côtés de Bachar Al-Assad ? La vidéo mise en ligne par Meri TV, la plateforme de vidéos de l'Institut de Recherche des médias du Moyen-Orient, un groupe pro-isralien Icône de liens externes qui fournit des traductions de médias arabes et iraniens aux médias occidentaux.

Photos du journal - TOUT CE QU'ON VOUS CACHE. Attaque chimique en Syrie : le rapport qui dérange. Des enfants syriens enlevés par les rebelles identifiés comme les victimes du gaz de l'administration Obama. La Syrie et le rapport du MIT. Laurent Fabius a réagi avec morgue à une question posée de manière impertinente, il est vrai, par un journaliste de l'Agence Info Libre lors des mardis de l'ESSEC. (1) Pourquoi Bernard-Henri Lévy se tait-il sur la Libye ? Une étude de l’attaque chimique de la Ghouta en Syrie défie la version occide... Syrie/ Michel Collon : la culture de la guerre...(CSOJ 06/09/13) DOSSIER SPECIAL : Non à la guerre en Syrie. Syrie, ce que les médias ne vous disent pas. When you talk too much for Twitter. NON, NON : Marwan, réfugié de 4 ans, n’était pas seul dans le désert syrien. Une vidéo donne de nouvelles preuves d’une attaque aux armes chimiques par les rebelles en Syrie.

SYRIE: Les véritable conséquence de ce qui se joue en Syrie - 2013. Des rebelles syriens formés au Qatar.