background preloader

La révolte 2013/2014

Facebook Twitter

Rappel: Qui est réellement responsable du chaos en Ukraine? – Les moutons enragés. À l’heure actuelle, j’entends encore dire que la situation en Ukraine est entièrement imputable à Poutine, et que cette guerre civile ayant fait 50 000 morts suivant un responsable du renseignement allemand, n’aurait jamais eu lieu sans l’intervention de la Russie.

Rappel: Qui est réellement responsable du chaos en Ukraine? – Les moutons enragés

Il est donc indispensable de rétablir certains faits que nous aurions pu oublier dans la masse d’informations qui nous est servi imposée chaque jour par les médias mainstream. Voici donc quelques points importants qu’il ne faut pas oublier sur les événements en Ukraine, et qui montrent que si la Russie n’est pas complètement innocente, elle n’a pas le niveau de responsabilité que certains aimeraient bien faire croire! Et ce ne sont que quelques faits parmi beaucoup d’autres qui montrent que si renversement du pouvoir il y a eu, non seulement Poutine n’aurait rien eu à gagner avec celui-ci, mais qu’au contraire, cela aurait été « tout bénef » pour les Etats-Unis. Depuis, qu’avons-nous pu constater?

Pris en flagrant délit : la télévision allemande accusée d’inventer des soldats russes en Ukraine. La télévision russe accuse la 2ème chaîne publique allemande d’avoir employé des acteurs pour mettre en scène l’implication russe dans le conflit à l’est de l’Ukraine.

Pris en flagrant délit : la télévision allemande accusée d’inventer des soldats russes en Ukraine

L’un des «volontaires russes» a reconnu avoir été payé pour son témoignage. Le documentaire «Poutine, l’homme fort», réalisé par la chaîne de télévision publique allemande ZDF, montre des Russes luttant contre le gouvernement de Kiev dans les rangs des combattants séparatistes. L'Ukraine admet que son or a "disparu" Ukraine : le président Porochenko vend ses actifs par le biais de la compagnie Rothschild.

Interventions des autres pays

Déroulement de la révolte. Conflits. Massacre d'Odessa. Donbass. Ianoukovitch. Timochenko. Vitali Klitschko. Massacres en Ukraine : Ce que révèlent les documents secrets du président Porochenko. Par Réseau International La semaine dernière, l’Ukraine a décrété une troisième mobilisation obligatoire, soit plus de 60 000 réservistes (1).

Massacres en Ukraine : Ce que révèlent les documents secrets du président Porochenko

Cette mesure a engendré une vague de mécontentement dans la partie ouest de l’Ukraine où plusieurs villes et villages ont procédé à des manifestations et blocages de routes (2). Les familles ont de plus en plus peur de voir leurs proches mourir au combat. Ces dernières semaines, nous avons pu voir le gouvernement ukrainien devenir de plus en plus impopulaire à cause de l’augmentation de la pauvreté, et des mesures liberticides (interdictions de plusieurs groupements politiques et de plusieurs médias) et la poursuite de la guerre. Cependant, la propagande a empêché les habitants de connaître l’étendue des dégâts à l’est du pays.

Un journaliste russe vaut-il moins qu'un autre. Il y a plus d’une semaine, deux journalistes russes, Igor Korneliouk et Anton Volochine, tous deux employés de la télévision russe VGTRK, sont morts.

Un journaliste russe vaut-il moins qu'un autre

Ils ont été tués dans une attaque ukrainienne à la frontière russe pendant qu’ils exerçaient leur métier.` A l’exception d’un petit article dans Libération, la presse française n’a presque pas évoqué la mort de ses confrères. » Actu’Ukraine du 5 mai 2014 : la terreur s’installe en Ukraine. Voici une revue de presse d’événements qui sont arrivés en Ukraine, du 1er au 4 mai 2014 – catégorie “Pas vus dans les grands médias français”.

» Actu’Ukraine du 5 mai 2014 : la terreur s’installe en Ukraine

Suite du billet précédent sur l’Ukraine Les sources d’informations étant le plus souvent en langue ukrainienne ou russe, nous avons mis des liens vers les traductions automatiques de Google. La Chine dénonce le fiasco occidental en Ukraine. Ukraine & Crimée : Vladimir Poutine s’adresse aux forces armées russes. Ukraine : éviter la Guerre mondiale. Ukraine : Le SBU saisit un million de munitions d'origine américaine à Kiev. Soumis par zitouni MetaTV le jeu, 24/04/2014 - 15:00 Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a saisi à Kiev un lot de plus d'un million de munitions d'origine étrangère (américaine), d'un poids total de 12 tonnes, a annoncé mardi le service de presse du SBU Icône de liens externes .

Ukraine : Le SBU saisit un million de munitions d'origine américaine à Kiev

Destinataire inconnu, utilisation programmée inconnue, dans tous les cas ce sont bien des munitions américaines qui devaient se retrouvent dans les mains des anciens responsables ukrainiens ou dans celles d'autres organisations. Les agents du SBU ont établi que ces munitions ont été livrées fin janvier (et non février comme le rapporte RIA Novosti) à une agence (dont le nom n'est pas précisé, ndlr) à Kiev. Ukraine : "Nous sommes au bord de la Troisième Guerre mondiale" Ancien patron du SBU, les services secrets ukrainiens, et ancien colonel du KGB lorsque l'Ukraine appartenait encore à l'Union soviétique, Igor Smeshko connaît tous les secrets militaires des deux pays.

Ukraine : "Nous sommes au bord de la Troisième Guerre mondiale"

Et c'est un homme en colère. Contre Poutine bien sûr. Pierre Hillard au Salon du Livre 2014 : Analyse de la situation en Ukraine : By JonathanM on mar 22, 2014 with Commentaires 0 Pierre Hillard analyse la situation en Ukraine à l’occasion de sa présence au Salon du Livre de Paris pour la sortie de son ouvrage « Chronique du mondialisme » édité par le Retour aux Sources.

Pierre Hillard au Salon du Livre 2014 : Analyse de la situation en Ukraine :

Et voici l’avis de Pierre Hillard sur les municipales ! Olivier Berruyer: Ukraine, un tiers du gouvernement composé de néo-nazis : Ukraine : un couple israélien sauvé de justesse d’un lynchage. Un couple israélien séjournant à Kiev, en Ukraine, a été sauvé vendredi de justesse d’un lynchage, juste avant l’entrée du Chabath, rapporte le site Virtual Jerusalem.

Ukraine : un couple israélien sauvé de justesse d’un lynchage

Zalman Hetzklovich et son épouse se promenaient prés de la Place de l’indépendance de Kiev, dans le centre de la ville, lorsque huit ukrainiens portant des uniformes et tenant des bâtons ont surgi d’une camionnette et les ont pris à partie. « J’ai compris que si nous ne courions pas, à ce moment-là, nous étions morts », a indiqué Hetzklovich. « J’ai arrêté un taxi et demandé au chauffeur de nous sortir de là. Les attaquants ont entouré la voiture et ont exigé que le chauffeur s’arrête », a-t-il ajouté. Ukraine, Appel intercepté Catherine Ashton/Urmas Paet (26/02/14) VOSTFR. L'Ukraine : question de principe ? Je ne suis pas une spécialiste des relations internationales, simplement une citoyenne, incapable de comprendre la façon dont se déroule aujourd’hui le débat sur l’Ukraine dans mon pays.

L'Ukraine : question de principe ?

La défense de « l’intégrité territoriale de l’Ukraine » contre l’invasion russe serait une question de principe. Bon. Quels principes ? Ukraine, Pétrole, Guerre. Urkraine : Les armes de l’économie. Dans le jeu des miroirs médiatiques, de fausse images apparaissent sur la crise ukrainienne : comme celle des multinationales et banques étasuniennes et européennes qui voient partir en fumée leurs investissements en Ukraine et sont sur le point d’abandonner le navire avant qu’il ne coule. Juste au moment où ils vont obtenir ce qu’ils veulent : le contrôle complet de l’économie ukrainienne.

La corde de sauvetage que le FMI et l’Ue lancent à Kiev, par des prêts de milliards de dollars, est en réalité une corde au cou. La dette extérieure de l’Ukraine, documentée par la Banque mondiale, a décuplé en dix ans et dépasse les 135 milliards de dollars. Rien qu’en intérêts, l’Ukraine doit payer environ 4,5 milliards de dollars annuels. C’est à cela que serviront les nouveaux prêts qui, augmentant la dette extérieure, obligeront Kiev à « libéraliser » encore plus l’économie, en vendant aux multinationales et aux banques occidentales tout ce qui reste à privatiser.

Scandale : Gladio, le formatage de l'Europe par les réseaux fascistes et les USA. Beaucoup observent attentivement ce qu’il se passe en Ukraine. Qui rappelle la "révolution orange Icône de liens externes " en 2004. Mais, en 2004 le plan US pour faire basculer l’Ukraine dans son giron a raté. Le Gorafi est un journal humoristique. Soumis par zitouni MetaTV le jeu, 06/03/2014 - 17:25 Les médias n’y tiennent pas, on se poserait trop de questions, y compris sur les médiamensonges.

Mais si on veut comprendre un conflit comme l’Ukraine, nous devons absolument le mettre en perspective, le voir sur la longue durée. Les médias nous disent que l’Europe et les États-Unis réagissent à des manifestations, mais en réalité, l’Ukraine est une cible depuis plus de vingt ans. Un puissant virus informatique contamine des ordinateurs en Ukraine. Ukraine : Les Etats-Unis sont mal placés pour donner des leçons. Alors que les conservateurs américains exhortent Barack Obama à se montrer ferme face à Poutine, ce chroniqueur progressiste estime que la situation en Crimée ne dépend tout simplement pas de Washington.

Soyons réalistes. Une chose est de dire qu'on "ne peut pas entériner" la prise de contrôle de la Crimée par la Russie, comme l'ont proclamé de nombreux experts de politique étrangère. Quant à faire quelque chose pour l'empêcher, c'est une tout autre histoire. Alex Jones à propos de l'Ukraine et des guerres impériales. Les USA décrètent des sanctions contre la Russie. Ukraine : le coup d'Etat fomenté par les USA et l'UE (ex-agent américain) - Dernières infos - Politique. Pierre Dortiguier sur le bras de fer en Ukraine entre Poutine et l'Occident. Merci pour votre message, c’est pour celà qu’il faut continuer à agir pacifiquement !!

Une journaliste de Russia Today dénonce "l'agression militaire" de Moscou. Soumis par zitouni MetaTV le mer, 05/03/2014 - 07:02 Basée à Washington, la journaliste Abby Martin a indiqué dans son émission que "ce que la Russie avait fait est mal" et qu'une intervention militaire n'était jamais une réponse à apporter à un conflit, alors que toutes les autres chaînes publiques russes relayent la propagande officielle du régime de Vladimir Poutine. François Asselineau sur l'Ukraine : "C'est bien le moment pour parler de complot !".

Analyse sur le "coup" en Ukraine… Guerre énergétique bien sûr ! Ingérence impérialiste en Ukraine: Les banksters à l’ouvrage pour le pillage de l’Ukraine. Dossier Ukraine/Crimée 2014. DELIRIUM TREMENS. Vidéo: l’incroyable discours de BHL-Botul à Kiev, en Ukraine. Le coup d’état ourdi par Barack Obama contre l’Ukraine se poursuit. Parfois, on se dit que ça ne sert à rien de parler de ce monstre au passeport français, toujours au service des Américains. Marchand de la mort ici ou là, menteur patenté, le voilà qui va encore exciter les âmes faibles et sensibles, mais surtout basses, une horde de nigauds qui ne comprennent même pas où l’Occident veut mener leur pays. Bien sûr, il est dans tous les bons coups coups fourrés. C’est vraiment insupportable de voir tout ça. Ukraine : lettre ouverte à Bernard-Henri Lévy. De la CIA aux néo-nazis, la face cachée de la crise Ukrainienne. L’Ukraine risquait le défaut de paiement et était sous perfusion du FMI, allant même jusqu'à demander l’aide de la Chine son système d’irrigation en octobre 2013 tant elle était à court de financement.

La problématique pour le gouvernement était de choisir entre un partenaire historique, la Russie (24% des exportations du pays et 35% de ses importations), dotée de ressources en gaz naturel et l’UE qui représente un marché potentiel de 500 millions de consommateurs. Ukraine: N. Vitrenko dénonce un putsch néonazi poussé par  Entretien avec Natalia Vitrenko, présidente du Parti socialiste progressiste d’Ukraine. Ukraine: un putsch néonazi poussé par l'OTAN. Réflexion sur l'Ukraine.