background preloader

Histoire de France

Facebook Twitter

France 2 utilise des images de frappes russes pour illustrer celles de la coalition. Dans son journal de 13 heures du 8 février 2016, France 2 a utilisé des images de frappes russes sur des cibles de l’État islamique afin d’illustrer le combat de la coalition occidentale.

France 2 utilise des images de frappes russes pour illustrer celles de la coalition

Syrie : le groupe État islamique affaibli mais loin d’être anéanti Dans le même temps, le reportage nous apprend que les frappes de la coalition sont minimes par rapport à celle des russes. Seuls les États-Unis semblent être en action contre l’État islamique, ce qui corrobore les déclarations du chef du Pentagone, Ashton Carter, qui déclarait récemment que certains partenaires de la coalition dans la guerre contre l’État islamique « ne font rien ».

On voit d’ailleurs le nombre ridicule de frappes françaises : 17 frappes depuis septembre 2015, soit 3 frappes par mois !!! Dans un récent article de la lettre AIL, nous évoquions les frappes françaises contre l’État islamique. Pourquoi la France a-t-elle soudainement pris cette initiative militaire ? Naissance de la Syrie sous occupation française [2] [3]

Jean Jaurès

1789. L'histoire méconnue de la BANQUE DE FRANCE par l'historien Henri Guillemin droit à l'essentiel. Histoire des services secrets francais : 1 : L'heure des combats (1940-1960) A partir du 6 février, France 5 diffuse Histoire des services secrets français, une collection documentaire en 4 volets.

Histoire des services secrets francais : 1 : L'heure des combats (1940-1960)

Riche en révélations, cette série met sous le feu des projecteurs soixante-dix ans de renseignement, à travers de nombreux témoignages, des archives souvent inédites et des images uniques tournées dans les locaux de la DGSE, de la DCRI et de la DRM. Soixante-dix ans d'espionnage à la française. Une série événement riche en images d'archives et témoignages inédits. Episode 1 : L'heure des combats (1940-1960) Bombe israélienne : quand De Gaulle a dit « non » à Ben Gourion. Petite piqûre de rappel pour nos fidèles lecteurs de Croah, avec un article datant de novembre 2013 mais toujours d’actualité.

Bombe israélienne : quand De Gaulle a dit « non » à Ben Gourion

Voici, pour la première fois, le compte-rendu de la discussion historique entre les présidents français et israélien au sujet de l’armement nucléaire d’Israël. C’est un document classé « très secret » qui, à notre connaissance, n’a jamais été publié ; un document qui apporte un éclairage particulièrement instructif, au moment où François Hollande arrive en Israël et à quelques jours de la reprise des négociations internationales sur le programme nucléaire iranien. Il s’agit du compte-rendu d’un long tête-à-tête entre le général De Gaulle et son homologue israélien, David Ben Gourion, le 17 juin 1960 à l’Élysée.

Nous l’avons trouvé dans les archives privées d’un proche collaborateur du chef de la France Libre. En dix ans, quels prix ont le plus augmenté ? La bataille de la Sécu. « Ne vous inquiétez pas, votre maladie est prise en charge à 100 %. » Quand mon médecin avait prononcé cette phrase, j’y avais à peine prêté attention, tellement ça me semblait normal.

La bataille de la Sécu

La chance de la France. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la France n’a jamais été dans une situation conjoncturelle aussi sévère : crise économique, crise politique, crise sociale, crise diplomatique, et chaos moral.

La chance de la France

Des constats, survenus par l'effet de plusieurs causes permanentes, trouvant leur sources dans les traités européens. L’indépendance du pays menacée. De même que l’hexagone ne bat plus monnaie, il ne fait plus ses lois. Les parlementaires savent qu’ils ne peuvent plus s’opposer aux traités européens : cela détient pour conséquence l’interdiction de créer des lois visant à innover de nouvelles politiques économiques, financières, et socialement durables. La neutralité des médias remise en cause. Selon un sondage « Ipsos », dévoilé sur France 2 dimanche 30 mars au soir, il y est stipulé que seul 23 % des français font confiance aux médias. Un chaos moral annoncé depuis des décennies.

Étienne Chouard sur l'extrême droite et le fascisme. Non, pas d’accord, M.

Étienne Chouard sur l'extrême droite et le fascisme

Chouard ! On ne va pas non plus, se victimiser, nous aussi ! Qu’est-ce que c’est que cette faiblesse, ce traumatisme qui semble vous affecter, quand on vous traite de raciste ou autre ? Nous n’allons pas faire plaisir à nos ennemis, en subissant stoïquement leur guerre sémantique ? A fortiori, que leurs termes sont galvaudés, incorrects, utilisés en dépit du bon sens. 20 ans d'impunité - La France complice du génocide des Tutsi au Rwanda. L'histoire méconnue de la Banque de France. Henri Guillemin raconte la Commune de Paris. Le récit passionnant de la Commune de Paris, racontée par Henri Guillemin à la Télévision Suisse dans l’émission les dossiers de l’histoire d’Avril à Octobre 1971, en 13 épisodes d’une demi-heure.

Henri Guillemin raconte la Commune de Paris

Un grand merci à la Radio-Télévision Suisse qui a mis ces précieuses archives en ligne : Les dossiers de l’histoire - 17.04.1971 Episode 1 - Durée : 29’59’’ C’est par un déroutant et amical « salut » que Henri Guillemin lance cette nouvelle série des Dossiers de l’Histoire consacrée à la Commune de Paris. De Gaulle chassé pour sa volonté de contrôler les banques. Par Henri Guillemin. Entretien avec Marion Sigaut. France à la dérive depuis de Gaulle. L’Histoire de France.