background preloader

Histoire

Facebook Twitter

Soulèvements. Borders Of The World Notebooks. Taoufik Ziyad. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Taoufik Ziyad

Taoufik Ziyad (arabe : توفيق زيّاد, hébreu : תאופיק זיאד), né le 7 mai 1929 et mort le 5 juillet 1994, est un Arabe Palestinien, poète et auteur, homme politique, maire de Nazareth et membre de la Knesset de 1973 à 1994. Élu à la Knesset en 1973 lors des élections législatives sur la liste du Rakah, le gouvernement israélien fait pression sur lui pour qu'il change sa politique envers les Arabes, à la fois ceux présents en Israël et dans les territoires occupés. Un rapport qu'il coécrit sur les conditions dans les prisons et l'usage de la torture concernant les détenus palestiniens est réimprimé dans le journal israélien Al HaMishmar.

Il est également présenté aux Nations unies par Taoufik Toubi et Taoufik Ziyad après leur visite à la prison Al-Far'ah le 29 octobre 1987. Hezbollah. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hezbollah

Le Hezbollah (arabe : ‮حزب الله‬ ḥizbu-llāh, « Parti de Dieu »), fondé en juin 1982, mais révélé publiquement en février 1985, est un mouvement politique chiite libanais possédant une branche armée (Al-Muqawama al-Islamiyya, Résistance islamique) qui est à son origine. Il fut créé en réaction à l'invasion israélienne du Liban en 1982, en s'appuyant sur un financement iranien. Parti politique officiel au Liban, le Hezbollah est diversement perçu par la communauté internationale, les États-Unis, le Canada, l'Australie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et Bahreïn, l'ayant placé sur leur liste des organisations terroristes. Le 22 juillet 2013, l'Union européenne a aussi classé la branche militaire du Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes. Les six pays arabes du Golfe Persique ont placé le Hezbollah sur leur liste noire ne faisant aucune distinction entre cette organisation et sa branche militaire. Emblème[modifier | modifier le code]

HISTOIRE DE FRANCE

Brookings Institution. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brookings Institution

La Brookings Institution est un think tank américain ayant son siège à Washington, D.C.[1] ; c'est l'un des plus anciens think tanks, spécialisé dans la recherche et la formation dans les domaines des sciences sociales, essentiellement en économie, en politiques urbaines, gouvernance, affaires étrangères, économie mondiale et développement[2]. Description[modifier | modifier le code] Elle s'est donnée pour mission de « fournir des recommandations imaginatives et pratiques sur trois grands points : affermir la démocratie américaine ; améliorer le bien-être économique et social, la sécurité et les opportunités de tous les Américains ; et de sécuriser un système international plus ouvert, plus sûr, plus prospère et coopératif. » Le Journal Foreign Policy a classé cette institution comme étant la première des think tanks américains en 2009[4]. Son président actuel Strobe Talbott fut ministre adjoint des affaires étrangères de Bill Clinton.

Dynastie Song. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dynastie Song

Song 宋 (zh) L'empire Song en 1111 La dynastie Song (chinois : 宋朝 ; pinyin : sòng cháo ; Wade : sung ch'ao ; prononcé : sõŋ tʃao) est une dynastie qui a régné en Chine entre 960 et 1279. Canal de Suez. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Canal de Suez

Pour les articles homonymes, voir Suez. Percé entre 1859 et 1869, grâce à une levée de fonds géante à la Bourse de Paris, sous la direction du diplomate retraité français Ferdinand de Lesseps[1], il permet aux navires d'aller d'Europe en Asie sans devoir contourner l'Afrique par le cap de Bonne-Espérance. Avant son ouverture en 1869, les marchandises devaient être transportées par voie terrestre entre la Méditerranée et la mer Rouge.

Avec l'augmentation du trafic, le canal est devenu la 3e source en devises de l'Égypte[2]. Un blocage du canal entraînerait des pertes d'environ 7 millions de dollars par jour[3]. Le canal est la propriété de la Suez Canal Authority, qui est aussi responsable de son administration et de sa gérance. Le 5 août 2014, l'Égypte annonce son intention de creuser un deuxième canal le long du canal de Suez[4]. Histoire[modifier | modifier le code]

Informations

Mythologie.