background preloader

Prospection

Facebook Twitter

INFO

Prospection téléphonique : vendre comme un pro. La prospection téléphonique est un moyen rapide, et efficace pour mettre en avant votre entreprise, vos prestations, décrocher un rendez-vous et évidement accroître votre chiffre d’affaires. Seulement, la vente par téléphone ne s’improvise pas, il s’agit aujourd’hui d’un véritable métier qui nécessite des savoir-faire particuliers, de l’entrainement à cette technique de prospection par téléphone et de la méthode.

Nous sommes loin du temps où une batterie d’étudiants ou de stagiaires éclusaient du fichier client toute la journée en lisant un script sans pouvoir en sortir (je suis sûr que vous avez eu affaire à ce type d’appels). Aujourd’hui, avec la professionnalisation du métier, place à l’efficacité. L’appel sortant est sans doute la méthode de vente la plus éprouvante : votre prospect n’a pas toujours fait la démarche de vous demander de le contacter, il a ses propres préoccupations, son propre agenda et bien souvent déjà ses propres fournisseurs.

La préparation de l’entretien : Prospection téléphonique : votre argumentaire en 10 étapes ! 2. Accrochez votre prospect La deuxième étape de votre échange téléphonique, c’est un premier temps fort de votre prospection : il s’agit de l’accroche de votre interlocuteur. Je dirais même que de tout votre argumentaire, c’est la séquence la plus importante, et la plus difficile. Son succès vous permet véritablement d’accrocher votre interlocuteur et puis de dérouler tout votre argumentaire, alors que son échec se traduit par une pluie d’objections, qui vont compliquer votre prospection et vous mettre rapidement hors jeu. Voici la meilleure des recettes pour réellement accrocher votre prospect. Vous devez d’abord le concerner avec un sujet qui l’intéresse, et là, il y a deux manières de faire.

Voici un exemple d’accroche téléphonique : « J’ai découvert sur votre site internet que vous étiez un manager très « attentif » à la performance de vos commerciaux. En faisant ainsi, vous utilisez la façon la plus redoutable qui existe. 3. 4. 5. 6. C’est une méthode vraiment redoutable. 7. 8. 9.