background preloader

Wp-infos

Facebook Twitter

Intranet

Wordpress 3 multi sites et multi domaines. La grande nouveauté de WordPress 3 est la mise en commun de WordPress et WordPress MU. WordPress MU permettait de gérer sur une même installation WordPress, plusieurs sites WordPress sur une même base de données. Paramétrer WordPress 3 pour une utilisation multi-sites permet par exemple de donner la possibilité à vos membres de créer leurs propres blogs depuis votre blog principal. Il existe 3 types de structures pour le multi-sites : En sous répertoires : monsite.com/site1 (cas n°1).En sous domaines : site1.monsite.com (cas n°2).En domaines propres ou multi-domaines : site1.com qui sera géré directement depuis l’administration de monsite.com.

(Attention cette configuration n’est pas proposé par défaut, elle nécessite certaines compétences et certains prérequis techniques. Si vous souhaitez utiliser cette structure rendez vous ici. Multi-sites avec la structure en sous répertoires ou en sous domaines (cas n°1 ou n°2 ): 1] Activation du multi-sites. 2] Configuration du multi-sites. Activer les fonctionnalités multi-sites de WordPress 3.0. La version 3.0 de WordPress annonce la fusion entre WordPress MU (multi-utilisateur) et la version standard utilisée par la plupart des blogueurs.

Or, si vous avez d’ores et déjà installé la beta 1 de WordPress, vous remarquerez l’absence d’un tel module de gestion multi-blogs. Comment faire pour activer ces fonctionnalités réseaux propres à WordPress 3.0 ? N.B : ce tutoriel a été mis à jour avec un podcast vidéo HD expliquant pas à pas la procédure pour créer un réseau de sites avec WordPress. Initialisation de la procédure réseau de WordPress Officiellement, la manipulation est fort simple. Il suffit d’ajouter la ligne suivante à votre fichier wp-config.php : define ('WP_ALLOW_MULTISITE', true); En réalité, la manipulation est loin de s’arrêter là et l »emplacement du bout de code dans le fichier à son importance. Ajoutez donc la ligne de code ci-dessous puis rendez-vous dans l’administration de WordPress. Un premier avertissement vous invite à désactiver vos plugins. Sur le même thème.

WordPress, les Custom Post Types par l'Exemple. Les Custom Post Types, qui pourrait se traduire par Types de Billet Personnalisé, sont une notion qui a été introduite avec la version 3 de WordPress. Il s’agit de créer une interface de gestion et de présentation de votre contenu qui corresponde à 100% de vos besoins. La présentation d’une équipe peut se reposer, par exemple, sur un Custom Post Type, vous permettant de gérer de façon centralisée cette page. Mais avant de parler de type de contenu personnalisé, il faut savoir que WordPress se base sur 5 formats de contenus majeurs : Les billets – PostLes pages – PageLes médias – AttachmentLes révisions d’articles – Article revisionLes menus de navigation – Nav menus Pour connaitre la liste complète, n’hésitez pas à lire la page du codex.

Tous les types de contenu sont stockés dans la table wp_posts, au nom de colonnes commençant par post_type. Voila pour la présentation très généraliste des types de contenu sous WordPress. Avant d’aller plus loin, voici comment ce tutoriel ce décompose : WordPress › Blog Tool, Publishing Platform, and CMS. Web Design - WP-ImageFlow2.