Économie solidaire

Facebook Twitter

Route des Stages. [Mon site SPIP] Bienvenue sur le site de la Route des SEL. Le xéropaysagisme ou le jardinage sans eau. Réagissez : Partagez : Cultiver en utilisant le moins d’eau possible, voire en n’arrosant pas du tout, tel est l’idéal du xéropaysagisme.

Le xéropaysagisme ou le jardinage sans eau

Nos incroyables comestibles. Des jardins partagés dans Limoges. Venez nous rejoindre pour jardiner ensemble !

Des jardins partagés dans Limoges

Les circuits courts et l’agriculture de proximité sont aujourd’hui des valeurs plébiscitées par les citoyens et les consommateurs. S’intégrant pleinement dans cette logique, l'association « Jardinons ensemble à Limoges » est née de la volonté d'un groupe de jeunes désirant cultiver les terrains délaissés de Limoges. Depuis sa création, en janvier 2012, elle compte une vingtaine d'adhérents actifs ayant déjà commencé à exploiter 300 m2 de jardins près de la rue de la Roche au Go, sur les bords de Vienne.

Ce premier terrain permet au groupe de démarrer son action. Vide-dressing week.

Crowdfunding

Banques. Jardins Partagés à Limoges. Suite à une idée lancée par Nahoum lors d’une réunion des Jeunes Ecologistes Limousin Nous proposons aux personnes interessées par l’installation de « Jardins Partagés à Limoges » de nous contacter Nous sommes également à la recherche d’un « garage-local » en « centre ville » pour pouvoir entreposer du matériel Des rencontres préparatoires auront lieu d’ici la fin de l’année (notamment lors des réunions des Jeunes Ecologistes) afin de préparer une très certaine AG constitutive de l’association en début d’année 2012.

Jardins Partagés à Limoges