background preloader

Textes officiels

Facebook Twitter

Vade mecum "Enseigner le français au cycle 3" Programme et compétences du cycle 3. Français attendus de fin d'année (CM2) Repères annuels Cycle 3. Spécificités du cycle 3. Cycle 3 (École élémentaire-Collège) - Évaluations de 6ème 2019-2020. L'évaluation de début de 6ème 2019-2020 L'évaluation s'adresse à tous les élèves de sixième scolarisés dans les établissements publics et privés sous contrat de France métropolitaine et des départements et régions d'outre-mer.

Cycle 3 (École élémentaire-Collège) - Évaluations de 6ème 2019-2020

Elle répond à trois objectifs : permettre aux équipes pédagogiques de disposer d'informations relatives au niveau de maîtrise des élèves à leur entrée au collège en français et en mathématiques,mettre à disposition des équipes une aide au pilotage pédagogique des réseaux écoles-collège,enrichir les outils de pilotage académique grâce aux informations fournies par des évaluations standardisées sur tout le territoire. L'intérêt de ces évaluations est de fournir une mesure objective des compétences et connaissances des élèves. Cycle 3 - cycle de consolidation. Cycle 3 programme consolidé. Repères annuels de progression et attendus de fin d'année pour le CM1. Programmes de français au cycle 3.

Français - Évaluation des niveaux de maîtrise du socle commun en Français. Présentation Pour aider les équipes enseignantes à cerner le niveau attendu pour une « maîtrise satisfaisante » en fin de cycle 2, la DGESCO a demandé à des groupes d'enseignants experts, pilotés par l'Inspection générale, d'élaborer des exemples de situations d'évaluation.

Français - Évaluation des niveaux de maîtrise du socle commun en Français

Le travail de ces groupes d'experts pour l'élaboration de ces ressources en français se fonde, comme pour les autres disciplines, sur le document intitulé «Points d'appui pour l'évaluation » qui donne des indications sur le niveau de « maîtrise satisfaisante ». Les différents exemples proposés s'inscrivent dans des séquences de travail fondées sur les apprentissages ordinaires du programme de français.

Le contexte de ces situations d'évaluation est la plupart du temps précisé, notamment en amont de l'évaluation sommative. Etude de la langue.