background preloader

Activités avec Internet

Facebook Twitter

Imiter pour écrire. Titivillus Au Moyen Age il existait dit-on un petit diable du nom de Titivillus dont la charge était bien précise: il ramassait inlassablement les erreurs des moines copistes étourdis, ignorants (ça arrivait) ou paresseux (ça arrivait aussi) et il en remplissait un grand sac (un jour tout cela serait compté!).

imiter pour écrire

On imagine sans peine le travail fabuleux qu'il aurait s'il sévissait dans nos classes… Mais on peut en faire un jeu - plus ou moins inspiré d'une idée donnée dans la "Grammaire de l'imagination" de Gianni Rodari- : on collecte les erreurs les plus amusantes d'un groupe et un jour on organise une séance "au bonheur des fautes". Vous voulez en savoir plus sur TITIVILLUS? Internet et les jeunes : guide pédagogique et ludique. ATTENTION: cette page est désactivée et n'est pas visible par les internautes.

Internet et les jeunes : guide pédagogique et ludique

Toutefois, vous pouvez la voir car vous êtes connecté à l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. ATTENTION: cette page n'est normalement plus visible du tout.

Collaborer à un site

Réaliser un site : des idées. Ecrire en classe et publier ses textes. Ecrire avec l'image. Correspondre.