background preloader

Déroulement du projet

Facebook Twitter

Sergei Brin teste les Google Glass à réalité augmentée. Les fameuses lunettes Google existent bel et bien.

Sergei Brin teste les Google Glass à réalité augmentée

Hier, Sergei Brin, le cofondateur du géant de l’Internet, a fait une apparition publique en portant un prototype de ces lunettes équipées d’un système d’affichage tête haute. Quelques heures auparavant, Google avait officialisé l’existence du Project Glass en dévoilant une série de photos ainsi qu’une vidéo montrant comment ces lunettes pourraient fonctionner.

Elles sont dotées d’une caméra et d’un mini écran placé devant l’œil droit. Connectées en permanence, elles font à la fois office de smartphone en diffusant des informations (appels, messages) et en permettant à l’utilisateur d’interagir à la voix pour commander des fonctions ou dicter des messages. Elles utilisent surtout la réalité augmentée pour proposer des services spécifiques comme le guidage GPS ou le partage de position géographique. Prometteur certes, mais Google n’a pour le moment pas donné d’indication sur une éventuelle commercialisation de ces lunettes. Les Google Glass pourraient permettre de contrôler les objets environnants. En ce moment, la tendance est aux objets connectés : Qualcomm a très bien montré pendant le MWC qu'il est devenu relativement simple d'adapter une puce Wi-Fi à tout et n'importe quoi.

Les Google Glass pourraient permettre de contrôler les objets environnants

Surfant sur cette vague, Google a déposé hier un nouveau brevet auprès du US Patent and Trademark Office pour ses Google Glass, à propos d'une application qui leur permettrait d'interagir avec les objets autour d'elles via une interface virtuelle et par commande vocale. Le brevet a été repéré par Engadget, il fait mention de la possibilité de piloter les objets par Wi-Fi, Bluetooth ou NFC via un panneau de contrôle virtuel incrusté sur les objets en question. Google cite d'ailleurs quelques exemples : un réfrigérateur, une machine à café, un téléviseur, une porte de garage, la lumière d'une pièce, une alarme de maison ou une imprimante. Prometteur, mais il faudra voir l'offre proposée en termes d'objets connectés, car pour l'instant ces derniers restent relativement peu nombreux et assez chers. Ok Google : la commande des Google Glass bientôt dans Chrome. Commandez les verres correcteurs personnalisés pour Google Glass.

Vous avez des problèmes de vue ?

Commandez les verres correcteurs personnalisés pour Google Glass

Commandez des verres correcteurs personnalisés pour votre Google Glass chez Rochester Optical. L’entreprise est sur le point de lancer la production des verres correcteurs personnalisés pour le Google Glass. Le lancement officiel est prévu pour la fin de mois de janvier lors du salon de l’innovation technologique ouvert à grand public à Las Vegas (CES). Glass à la conquête du sport. Un pas vers la réalité augmentée. Qui a dit que les Glass ne faisaient pas de réalité augmentée?

Un pas vers la réalité augmentée

Les Français le prouvent encore une fois, quand il s’agit de technologies, nous sommes loin d’être largués. Après « Escape », Ama, la firme française d’applications mobile fait encore parler d’elle en s’associant avec Suboceana, une entreprise bretonne qui utilise les technologies de l’information et la communication pour valoriser le monde sous-marin auprès du grand public et ainsi, amener les non-plongeurs à découvrir les océans d’une nouvelle manière (Modélisation 3D, simulation de plongée, jeux vidéo, e-Learning, sites web, Second Life, OpenSIM). De cette association est née, en une seule journée, une application permettant d’afficher du contenu 3D en réalité augmentée au travers des Google Glass. Cette nouvelle initiative made in France rassure un peu plus sur au rôle que pourrait jouer l’hexagone lors de la diffusion publique du concept de Google.

Glass… L’avenir de l’automobile? 10 questions sur les Google Glass ! Les Google Glass pour les aveugles ? Mercedes teste l’intégration des Google glass ! Le prix des Google Glass : estimations. Une étude récemment menée par un institut de recherche taïwanais s’est intéressée au prix auquel les Google Glass pourraient s’acquérir le jour de leur sortie.

Le prix des Google Glass : estimations

Un prix qui avoisinerait les 300$, en prenant en compte les matériaux utilisés, la recherche, le marketing etc… Le prix de la version Explorer actuellement de 1500$ avait quelque peu tempéré l’engouement des internautes face à cette nouvelle innovation. Cependant, le prix des verres fabriqués par la société Himax Display, Inc. (acquise à 6,3% par Google) qui permettent l’affichage des données des Glass estimé à 30~35$ nous laisse à penser que la version finale commercialisée au grand public ne sera finalement pas tant inaccessible que l’on aurait pu le prévoir.

Un prix trop important serait peut être un handicap au développement de ce produit. Cette estimations ne sont en rien un preuve du prix qui sera celui de la version définitive. La première chanson filmée avec des Glass. Un cours de médecine présenté à travers les Glass.