background preloader

Partenaires de la pétition Wayana

Facebook Twitter

La nouvelle pétiton 2012

La page européenne de citoyens pour la reconnaissance du peuple Amérindien Wayana de Guyane française Bienvenue sur wayana.new.fr. Guyane française : Il faut sauver 
les 1.500 derniers Amérindiens Wayana ! Monsieur le président de la République française !

Guyane française : Il faut sauver 
les 1.500 derniers Amérindiens Wayana !



 Nous vous interpelons afin que vous nous aidiez à sauver les derniers Amérindiens Wayana qui survivent dans le département de la Guyane française et dont vous êtes de part vos fonctions, le protecteur, comme vous le faites pour tous citoyens de cette république. 

En effet, nous déplorons que les derniers 1.500 Amérindiens Wayana qui sont nos frères de cette République de "la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité", puisque citoyens eux aussi à part entière, soient voués à une extinction programmée prochaine du fait des ravages considérables causés par les graves dégâts écologiques qu'ils subissent et à cause des effets sanitaires provoqués par le mercure nécessaire à l'extraction de l'or que les orpailleurs clandestins (et officiels !) Utilisent dans les rivières pour nettoyer ce métal. 

 Sauvons les 1.500 derniers Amérindiens Wayana et Teko de Guyane française.

Monsieur le président de la République française ! Nous vous interpelons afin que vous nous aidiez à sauver les derniers Amérindiens Wayana et Teko qui survivent dans le département de la Guyane française et dont vous êtes de part vos fonctions, le protecteur, comme vous le faites pour tous citoyens de cette république. En effet, nous déplorons que les derniers 1.500 Amérindiens Wayana qui sont nos frères de cette République de "la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité", puisque citoyens eux aussi à part entière, soient voués à une extinction programmée prochaine du fait des ravages considérables causés par les graves dégâts écologiques qu'ils subissent et à cause des effets sanitaires provoqués par le mercure nécessaire à l'extraction de l'or que les orpailleurs clandestins (et officiels !)

Utilisent dans les rivières pour nettoyer ce métal. Si la cupidité due à l'attrait de la richesse (bien illusoire au demeurant !) Date, Nom, prénom, adresse, Signature, Pétition Sauvons les 1.500 derniers Amérindiens Wayana et Teko de Guyane française. Guyane française : Il faut sauver les 1.500 et derniers Amérindiens Wayana ! Monsieur le président de la République française !

Guyane française : Il faut sauver les 1.500 et derniers Amérindiens Wayana !

Nous vous interpelons afin que vous nous aidiez à sauver les derniers Amérindiens Wayana qui survivent dans le département de la Guyane française et dont vous êtes de part vos fonctions, le protecteur, comme vous le faites pour tous citoyens de cette république. En effet, nous déplorons que les derniers 1.500 Amérindiens Wayana qui sont nos frères de cette République de "la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité", puisque citoyens eux aussi à part entière, soient voués à une extinction programmée prochaine du fait des ravages considérables causés par les graves dégâts écologiques qu'ils subissent et à cause des effets sanitaires provoqués par le mercure nécessaire à l'extraction de l'or que les orpailleurs clandestins (et officiels !) Utilisent dans les rivières pour nettoyer ce métal.

Si la cupidité due à l'attrait de la richesse (bien illusoire au demeurant !) Ne doutant pas de l'intérêt que v. Il faut sauver les 1 500 derniers Amérindiens Wayana ! Cette cyberaction est maintenant terminée Depuis plusieurs décennies, ce peuple souffre de l'isolement dans lequel il se trouve et cela ne lui permet pas de se défendre contre l'acharnement des mafias des exploitants de l'or qui causent des ravages écologiques et sanitaires irréparables.

Il faut sauver les 1 500 derniers Amérindiens Wayana !

Bilan de la cyberaction : Et nous espérons que ces dispositions gouvernementales seront maintenues malgré la charge farouche des lobbys miniers qui ne manqueront pas de vouloir remettre en cause ce découpage territorial de Guyane… Déroulé et résultat de notre action de septembre 2010 à janvier 2012 : Nous n’avons pas eu d’échos spécifiques, ni de réponses officielles ou personnelles à ce jour, aux quatre points de revendications des Amérindiens Wayana et Teko, que nous avions relayées dans cet action (voir la page « pétition » du site : ).

Bien évidemment, nous restons à votre disposition pour toute nouvelle action ou démarche pouvant faire avancer votre reconnaissance Amérindienne en Europe. credible. Oka.Mag' Il faut sauver les 1 500 derniers Amérindiens Wayana ! Cette cyberaction est maintenant terminée La société Biogemma menace de relancer au premier octobre la procédure de saisie des 220.000 euros dus au titres des dommages et intérêts par les 5 Faucheurs condamnés par la Cour d'Appel de Riom Cyber @ction lancée le 19/09/07 Bilan de la cyberaction : 5870 participants ont écrit à info-biogemma@biogemma.com.

Il faut sauver les 1 500 derniers Amérindiens Wayana !

Présentation de la cyberaction : La société Biogemma menace de relancer au premier octobre la procédure de saisie des 220.000 euros dus au titres des dommages et intérêts par les 5 Faucheurs condamnés par la Cour d'Appel de Riom, suite à un fauchage de maïs OGM le 14 août 2004 à Marsat (Puy de Dôme), fauchage auquel avaient participé 200 militants. Les 5 ont été condamnés solidairement, c'est à dire que Biogemma peut demander à l'un d'entre eux de tout payer et de se débrouiller avec les autres.

Guyane française : "Sauvons les 1.500 derniers Amérindiens Wayana" ! Pétition présidentielle.

Guyane française : "Sauvons les 1.500 derniers Amérindiens Wayana" !