background preloader

FIJ 2010

Facebook Twitter

Cannes 2010 (1) : Rois du Ring GN - Le Psilète. Cannes 2010 (2) : Météo, Festival et Rois du Green - Le Psilète. Le quatrième festival de Cannes (pour moi) vient de s'achever (je ne compte pas la première fois pour DBA).

Cannes 2010 (2) : Météo, Festival et Rois du Green - Le Psilète

Alors d'abord un mot sur l'organisation, qui péchait sur un point, un seul mais de taille. Cannes, ça ressemblait trop souvent à ça : et très rarement à ça. Cannes 2010 (3) : jeux - Le Psilète. Dernier billet sur Cannes, les jeux auxquels j'ai pu jouer, sur le salon, le matin ou en nocturne.

Cannes 2010 (3) : jeux - Le Psilète

Black Powder qui, malgré sa présentation rébarbative, m'a convaincu... comme règle 15mm. (où l'on voit le Tsar improviser en faisant semblant de compulser le bouquin incompulsable) Les Britanniques se font complètement surprendre en colonne de marche par les Zoulous. Le Tsar. FIJ jour 1. Premier jour passé. en résumé du taf, du taf et du taf.

FIJ jour 1

Compter les tables et les chaises, accueillir et placer les assos, les auteurs et les démonstrateurs, faire du café, trouvé des clé, organiser les rondes de démos, boire du café, distribuer les badges d'accès, refaire du café. Tout ça sous la bannière du GRAAL (GRoupement Azuréen des Associations Ludiques), une asso d'asso qui à but de fédérer et coordonner l'activité du jeu de simulation à l'occasion du Festival des Jeux. un peu plus vivant que hier soir non ? Je n'ai pu faire le tour complet (15000 m² quand même) mais comme chaque année nous côtoyons Echecs, Carome, Abalone, Sacrabble, Playmobil, grands éditeurs avec leur nouveauté ... Greg a orchestré d'une main de maître les démo de son jeux StarDeardnoutgh (dont le logo est particulièrement réussit ;-p ;-p ;-p ;-p)

FIJ jour 2. Deuxième journée, toujours aussi fantastique ...

FIJ jour 2

Traditionnellement le jeudi est Ze journée cool, la fréquentation est relativement basse et on est encore assez loin des tournois pour ne pas subir la pression du week end. Le QG du GRAAL, le point névralgique, enfin c'est là où il y a les machines à café. Comme c'est une journée cool j'ai pu jouer, j'ai commencé par une partie de Black Powder avec Denis, Greg , et notre amiral Impérial de service. Denis et moi gagnons la partie grâce à une série interminable de jets de moral raté de la part de nos adversaires. A préciser que nous nous voyions mort un tour plus tard. Après une "brillante" victoire à StarWars mini, j'enchaine sur une démo de Tactique contre maître Privat, nous n'avons pas fini la partie, mais je suis devenu fan de ce jeu. j'espère en refaire une demain.

Pas eu le temps de tester les Rois du Green, mais il reste encore trois jours. FIJ jour 3 (1) Je me suis enfin recomposé à plus de 70% j'ai donc pu commencer à trier les photos.

FIJ jour 3 (1)

Je FIJ a fermé ses portes dimanches soir vers 23h pour nous, bilan à chaud une très bonne année pas loin de la mythique 2003 (cette année là en plus Pen Of Chaos était présent). Tout n'était pas parfait, loin de là mais des critiques constructives sont en train d'affluer, c'est une bonne chose. Donc je reprend mon roman photo au jour 3: Nous commençons par une partie de Song Of Blade And Heroes, sénario de Walktapus: combat acharné pour la possession d'un bonbon acidulé géant. FIJ jour 3 (la nuit) Mais que ce passe-t-il au Palais des Festival après que les portes se soient refermées ?

FIJ jour 3 (la nuit)

Des personnages étrangement costumés tirent leurs épées, mais contre quoi ? Un golem de pierre vient de surgir ! Il s'agit de la Murder partie "7e mer" qui vient de commencer Pendant ce temps les autres habitants nocturnes du palais vaquent à leurs occupations sans se soucier de ce danger immédiat. La section Clichy entame un Mordheim.

FIJ jour 4. Avec l'arrivée du w/e s'envolent mes derniers espoirs de jouer au FIJ.

FIJ jour 4

Les tournois figurines débutes, les visiteurs affluent, bref c'est le rush ! Couché 3h20 après la ronde de rôle et debout 7h pour les figurinistes. Ça permet de faire un jolie photo du palais au petit matin. FIJ jour 4 (la nuit) Les portes sont fermées, les rôlistes sont libres et investissent l'espace tournoi.

FIJ jour 4 (la nuit)

Deuxième nuit quasi blanche pour l'orga générale, on commence à fatiguer. Mais on est pas abattu pour autant, sur les coups de minuits, appel du général de la Gloranthan Army qui a besoin de deux personne au OFF pour l'aider à faire une démo de StarDreadnought. FIJ jour 5 (après j'arrête) Voilà, c'est le dernier jour, je vous ennuie plus avec ça pour une année entière.Une dernière série de photos avant de passer à autre chose.

FIJ jour 5 (après j'arrête)

Je prend enfin un moment pour visiter le salon Abalone, je suis vraiment fan Le carrom, le billard indien, toujours beaucoup de succès Une multitude de jeux sur lesquels je n'ai pas ou m'arrêter plus de 15 secondes. L'intronisation du Pape Psilète 1er. Mr Green. Le stand de Grégory avant l'ouverture au public.

Mr Green

Tactique. Festival international du jeu des Cannes ... les pipaules. Rassurez-vous, c'est un faux :mrgreen: Voici la partie tant attendu par les figoblogurinistes, la partie people du hobby, en tout cas, le genre de billet qui augmente considérablement le nombre de commentaires d'un blog. L'exercice consiste à parler des gens que l'on a rencontré lors d'un évènement et de le faire soit de façon provocatrice soit sarcastique afin d'être certains de récolter plein de commentaires.Comme je n'ai pas beaucoup publié ces derniers temps, l'exercice est donc salutaire et tombe à point nommé pour doper le nombre des commentaires sur ce blog.

Merci donc d'avance à tous ceux qui se sentiront obligés de laisser sur ce billet leur(s) commentaire(s) et même à ceux qui ne s'en sentent pas obligé mais qui vont quand même en mettre au moins un pour ce faire plaisir. Gloranthan Army. Dans l'espace aussi, ça sent le sapin ! * J'ai été assez pris depuis mon retour de Cannes (genre 2 pneus à changer, la vitre de l'Iphone qui explose sans raison après avoir violemment rencontré un sol carrelé, mais aussi visite de Paris et match France Italie (rugby) avec mon filleul sans compter environ 30 heures de train grande ligne pour aller le chercher et le ramener). I've been busy since I came back from Cannes. Résumé thématique du séjour : Le Graal : Ces gars sont cool. Adraste. A la différence des années précédentes, je n'ai pas pu me rendre en semaine au Festival International des Jeux à Cannes. J'ai dû me résoudre à y aller aujourd'hui, un samedi.Un véritable supplice pour moi qui ai horreur de la foule.

Bilan, une visite écourtée car faite au pas de charge. J'adore l'atmosphère de ce festival (en temps normal) : on peut jouer à tout et n'importe quoi. Là, je dois dire que les troupeaux de badauds déambulant dans les allées me laissaient croire que j'étais au salon de l'agriculture.J'ai eu le temps de dire bonjour à deux blogurinistes (Gregory Privat et Tsar) fort sympathiques.

Jeux Tu Il. JEUXTUIL06. CANNES 2010 ENCORE DES PHOTOS. Site du festival. Festival International des Jeux 2010 : Le reportage photo - Repo. Pour la deuxième année consécutive, à la l’occasion du Festival International des Jeux, le staff de Scifi Universe s’est rendu au palais des congrès de Cannes. Cette fois-ci, nous étions deux pour assurer interviews, parties tests et reportages puisque j’y ai retrouvé vendredi Benoît Forget, l’un de nos nouveaux collaborateurs.

Et croyez-moi, ce renfort n’a pas été de trop !