background preloader

Walid300798

Facebook Twitter

Sony : un milliard de pertes malgré 22,3 millions de PS4 vendues. Après avoir révisé par deux fois ses prévisions (à la hausse) ces dernières semaines, Sony a finalement dévoilé ses résultats financiers pour l'ensemble de son dernier exercice fiscal. Le géant japonais affiche toujours de très lourdes pertes, mais promet de redresser la barre dès l'an prochain. Ces derniers temps, Sony a enchaîné les mauvaises nouvelles sur le plan financier. Entre la vente de ses immeubles à New York, la dévaluation de sa branche mobile et ses déboires sur le marché des PC, la multinationale nipponne n'a vraiment eu l'occasion de briller. Cela ne l'a toutefois pas empêché de signer un exercice fiscal un peu meilleur que prévu.

Presque un milliard d'euros de pertes nettes Sur le dernier exercice, Sony a réalisé un chiffre d'affaires de 8 216 milliards de yens, soit 63,4 milliards d'euros, en hausse de 5,8 % par rapport aux 7 767 milliards de yens récoltés un an plus tôt. Le résultat net de la société ne laisse par contre pas de place aux réjouissances.

Sony : lourdes pertes pour la 4e année consécutive, mais 2012 plein d'espoir. Sony a annoncé ce matin les résultats financiers de son 3e trimestre 2011, achevé le 31 décembre 2011, et ses prévisions pour l'année entière. Le groupe signera une quatrième année consécutive de pertes, alors que l'actuel PDG Howard Stringer estimait qu'il aurait retrouvé l'équilibre si la Thaïlande n'avait pas été inondée. Mais à partir du 1er avril, c'est au nouveau PDG Kaz Hirai qu'il appartiendra de relever le groupe. Au troisième trimestre 2011, le chiffre d'affaires de Sony Corporation a baissé de 2 206,2 à 1 822,9 milliards de yens, soit 23,37 milliards de dollars.

Cette diminution d'environ 17,4 % incomberait donc principalement aux inondations en Thaïlande, ainsi qu'à la « détérioration du marché dans les pays développés » et à un taux de change défavorable. Mais le résultat net s'est quant à lui purement et simplement renversé, passant d'un bénéfice de 137,5 milliards de yens l'année dernière à une perte de 91,7 milliards de yens cette année, soit 1,176 milliard de dollars. Sony. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation).

Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La "Sony City" siège social de Sony à Tokyo La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits. Le nom Sony apparait sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. Il provient du latin sonus qui signifie son, et de l'expression anglaise alors en vogue au Japon Sunny boy qui désigne une jeune personne à l'esprit libre et novateur.

Trinitron. Sony. Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La Sony City, siège social de Sony à Tokyo. La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tōkyō Tsūshin Kōgyō (東京通信工業? , TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits.

Le nom Sony apparaît sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. En 1954 la société commence à se développer vraiment : à cette date, la société obtient une licence pour la fabrication de transistors, composant électronique de base par excellence. Memory Stick Micro de 16 Go. Sony. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation).

Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code] La "Sony City" siège social de Sony à Tokyo La société a été créée le 7 mai 1946 sous le nom de Tokyo Tsushin Kogyo (TTK)[2] par Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien, embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits. Le nom Sony apparait sur les produits dès 1955 mais la compagnie change de nom seulement en janvier 1958. Au niveau des contenus, en 1987, Sony rachète CBS qui devient en 1991 Sony Music Entertainment, et en 1989 Columbia Pictures via Sony Pictures Entertainment.

Trinitron. Sony : la branche mobile encore et toujours en difficulté. Si Sony Corporation peut dans l’ensemble être satisfait de ses résultats financiers enregistrés sur l’année fiscale 2015, il n’en va pas de même de la branche Sony Mobile qui accuse de lourdes pertes. C’est maintenant au tour de Sony de fournir ses résultats financiers, et l’on doit cette fois s’attarder sur l’année fiscale qui s’est achevée au 31 mars 2015. Globalement, l’année de Sony a été bien plus satisfaisante que la précédente, avec des branches qui sont presque toutes dans le vert, mais la branche mobile reste le mauvais élève du groupe.

En effet, Sony Corporation a enregistré un chiffre d’affaires de 61,5 milliards d’euros, en hausse de 5,8 %, et un bénéfice de 495 millions d’euros contre seulement 200 millions d’euros l’année précédente. La branche Devices (semi-conducteurs et composants) du groupe a d’ailleurs eu des résultats très intéressants cette année avec un bénéfice de 698 millions d’euros grâce à des ventes en hausse de 26 %. Un franc succès pour Sony qui remporte trois récompenses aux TIPA... - Sony. La prestigieuse Technical Image Press Association salue à nouveau l'innovation de Sony en matière d'imagerie numérique. Meilleur appareil photo/camera professionnel : a7S Sony récolte les fruits de sa stratégie consistant à utiliser des photosites plus grands sur un capteur CMOS Exmor plein format (12,2 mégapixels).

Cette technologie se révèle en effet payante puisqu’elle offre une plage dynamique très large (15,3 EV), d'excellentes performances en basse lumière (autofocus rapide et intelligent jusqu'à -4EV et faible bruit) et une sensibilité extrêmement étendue (plage ISO de 50 à 409600). La « lecture directe des photosites » utilise toute la largeur du capteur sans élimination de ligne (line skipping) ni regroupement des pixels (binning), ce qui signifie que les données vidéo HD et 4K sont traitées au niveau de chaque pixel du capteur. Meilleur appareil photo hybride entrée de gamme : a5100 Meilleur appareil d'imagerie mobile : ILCE-QX1 A propos de Sony. Sony : un milliard de pertes malgré 22,3 millions de PS4 vendues. Sony s'offre un partenariat avec Hideo Kojima. Alors qu’il n’est désormais plus lié contractuellement parlant avec Konami, Hideo Kojima peut enfin annoncer officiellement son départ de chez l’éditeur japonais et dire ce qu’il souhaite sans que quelqu’un contrôle le moindre de ses faits et gestes comme cela avait été le cas lors des Game Awards 2015.

Celui qui est à l’origine de la franchise Metal Gear Solid n’a d’ailleurs pas perdu de temps pour en dire plus sur son futur dans l’industrie du jeu vidéo. En effet, dans la matinée, Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, a fait une incroyable annonce avec la présence de Kojima-san : le studio de développement Kojima Productions va rouvrir ses portes en indépendant et va s’occuper d’un titre exclusif aux consoles PlayStation. Le partenariat entre le studio de Hideo Kojima et Sony pourrait être similaire à celui de Quantic Dream, le studio français de David Cage à qui l’on doit The Nomad Soul, Fahrenheit ou encore dernièrement Beyond : Two Souls. Les leçons du succès de Sony. En 1946, dans le Tôkyô en ruine de l'après-guerre, deux ingénieurs créent une petite société de produits électriques.

Cette "petite entreprise" n'est autre que Sony, aujourd'hui géant mondial de l'électronique grand public et de l'industrie du divertissement, à l'origine de nombreux produits qui ont révolutionné notre univers quotidien. Nous avons cherché au travers de cette synthèse à tirer les enseignements d'un tel succès. A partir du livre Business The Sony Way et de plusieurs articles, il ressort 3 principes à l'origine dont le succès de Sony invite à s'inspirer : - Ne pas être esclave du court terme. Sony sait donner à ses investissements le temps nécessaire pour qu'ils portent leurs fruits. - Donner la priorité à l'innovation. . - Anticiper les changements pour ne pas avoir à les subir. Synthèse n°126b ajouter à mon panier abonnés, identifiez-vous pour télécharger la synthèse Pour approfondir, nous vous recommandons les publications suivantes :