background preloader

SmartPhones

Facebook Twitter

Informations utiles

Xiaomi. Honor. Huawei. ZTE. OnePlus 3T Colette Edition : le nouveau smartphone de Oneplus tout de noir vêtu. Meizu M3 Note. C’est dans un design premium en métal, comme un vrai haut de gamme que le Meizu M3 Note fait son arrivée, un smartphone XXL qui même à l’intérieur a tout d’un grand.

Meizu M3 Note

Il faut dire que les améliorations sont nombreuses depuis le M2 Note puisqu’on retrouve un lecteur d’empreintes digitales et une grosse batterie de 4100 mAh qui permettra au téléphone de disposer d’une autonomie plus que correcte. Pour le reste, on retrouve toujours un généreux écran de 5,5 pouces offrant une définition d’affichage Full HD 1080p tandis que les performances sont assurées par un processeur octo core MediaTek Helio P10 cadencé à 1,8 Ghz.

Du côté de la partie photo, il faudra compter sur un capteur photo de 13 mégapixels avec double flash LED et autofocus à détection de phase et une caméra frontale de 5 mégapixels. Pour ce prix là, autant dire que c’est pas mal du tout. >> Meizu M3 Note << Meizu Pro 6. Date de dernière mise à jour : le 27 septembre 2016 à 15 h 39 min Attendu à moins de 450 euros, le Meizu Pro 6 est un véritable concentré de technologie attendu à un rapport qualité prix exemplaire.

Meizu Pro 6

Tous les ingrédients du hauts de gamme son réunis dans cet étonnant smartphone qui est le premier à intégrer un processeur 10 cœurs signé MediaTek. En dehors de sa configuration hardware impressionnante, on retrouvera un écran 3D Press sensible à la pression, équivalent Meizu du 3D Touch d’Apple ou encore un flash double ring à 10 LED aux côtés de l’appareil photo de 20,7 mégapixels signé Sony, le tout accompagné d’un autofocus laser. L’ensemble sera livré dans un design premium en métal. Vraiment un excellent smartphone ! HTC Nexus 2016 Marlin et Sailfish : date de sortie, prix et fiche technique. Les deux prochains Google Nexus seront conçus par HTC.

HTC Nexus 2016 Marlin et Sailfish : date de sortie, prix et fiche technique

OnePlus 3 : date de sortie, prix et fiche technique. Le OnePlus 3 vient enfin d’être officiellement présenté.

OnePlus 3 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet : date de sortie, prix et fiche technique. Asus Zenfone 3, Deluxe et Ultra officiels : 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. L’Asus Zenfone 3 vient d’être annoncé en compagnie de ses variantes Deluxe et Ultra.

Asus Zenfone 3, Deluxe et Ultra officiels : 6 Go de RAM et 256 Go de stockage

Trois nouveau modèles qui viennent dépoussiérer le catalogue du constructeur taïwanais en apportant un vrai renouveau. Tout comme l’an dernier, Asus a tout prévu pour nous surprendre. Le modèle Zenfone 3 Deluxe sous Snapdragon 820 affiche jusqu’à 6 Go de RAM et sa capacité de stockage grimpe jusqu’à 256 Go. De son côté, le modèle 6,8 pouces sous Snapdragon 652 s’équipe d’une monstrueuse batterie de 4600 mAh capable de recharger d’autres appareils. On notera que chacun des trois téléphones conserve une définition Full HD 1080p. Lenovo K5 : prise en main du premier smartphone Lenovo en France. Date de dernière mise à jour : le 3 mai 2016 à 14 h 10 min Le Lenovo K5 vient d’être présenté ce matin à la presse lors d’une conférence, c’est le premier smartphone de Lenovo à sortir officiellement en France.

Lenovo K5 : prise en main du premier smartphone Lenovo en France

Découvrons ensemble ce smartphone en métal à petit prix. Le Lenovo K5 est le successeur logique du Lenovo K3, et il y a une belle montée en gamme avec notamment un design en métal, mais aussi un son Dolby Atmos. Un design tout en métal… enfin presque. Quels sont les smartphones qui ont fait l'histoire d'Android ? Vous avez tous commencé plus ou moins tôt sur Android avec un smartphone.

Quels sont les smartphones qui ont fait l'histoire d'Android ?

Chacun a sa propre première expérience avec le système. C’est pourquoi il nous est venu l’idée de vous dresser une liste subjective des terminaux qui ont marqué l’histoire de l’OS de Google. Lire également : Android : pourquoi nous sommes fans de ce système ? HTC Dream : à jamais le premier Nous ne pouvions pas commencer cet article sans évoquer celui qui avec qui tout a commencé à savoir le HTC Dream, sorti en 2008 (8 ans déjà) avec la première version d’Android, disponible pour le public, Android 1.1 Petit Four (oui oui, il y a plus ridicule que KitKat comme nom).

Galaxy Note : le smartphone à grand écran popularisé. Vernee Apollo : une marque inconnue annonce un monstre de puissance. LeEco : ce smartphone a l'écran le plus incroyable au monde. Il y a parfois des OVNI qui se présentent à nous alors que l’on ne s’y attend pas.

LeEco : ce smartphone a l'écran le plus incroyable au monde

C’est le cas de concept de smartphone du chinois LeEco qui vient d’être dévoilé. Ce smartphone a l’écran le plus incroyable que vous n’ayez jamais vu. A côté, le Galaxy S7 Edge fait pâle figure. Encore au stade de concept, LeEco compte bien le créer pour envahir dans un premier temps le marché américain. Lire également : LeTV Superphone, borderless avec Snapdragon 810. Nokia C9 : Snapdragon 820 et 4 Go de RAM pour son premier haut de gamme Android. Le Nokia C9 serait le tout premier haut de gamme Android de la société finlandaise.

Nokia C9 : Snapdragon 820 et 4 Go de RAM pour son premier haut de gamme Android

Aujourd’hui, ses premières caractéristique techniques présumées font surface et, à première vue, il aurait de quoi rivaliser avec les flagships du moment. Lire également : et si Nokia revenait pour de bon grâce à Android Un Nokia sous Android, associant la qualité de conception et le savoir faire de la société finlandaise et l’OS de Google serait le rêve de beaucoup d’utilisateurs. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité. A en croire les dernières rumeurs en provenance de Chine, un tel produit serait déjà en préparation et prendrait le nom de Nokia C9. Tandis que ses performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, on retrouverait trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go.

Vivo Xplay 5 : le smartphone aux 6 go de RAM et Snapdragon 820 en images ! MAJ : Des photos du Vivo Xplay 5 sont en fuite sur Weibo, et nous présentent son écran incurvé à la S7 Edge : Samsung propose 6 go de RAM LPDDR4, Qualcom propose le Snapdragon 820, le futur Vivo Xplay 5 les fusionne pour donner un smartphone Android colossal du moins sur le papier, puisqu’il sera le premier à empaqueter autant de puissance brute.

Vivo Xplay 5 : le smartphone aux 6 go de RAM et Snapdragon 820 en images !

On entend bien peu parler du constructeur Vivo en Europe, mais il s’agit de l’un des constructeurs chinois les plus en vogue dans son propre pays et pour cause : sa qualité de fabrication est reconnue et appréciée de tous. Aussi, lorsque celui-ci commence à teaser pour une annonce le 1er mars l’avènement d’un nouveau smartphone, on tend l’oreille. Notre top 10 des meilleurs smartphones chinois à importer. Depuis quelques mois, les constructeurs asiatiques n’ont plus grand chose à prouver puisqu’il parviennent sans mal à voler la vedette aux plus grands acteurs du marché. Samsung : Un brevet de smartphone déroulant. Jadis, les crieurs publics déroulaient leur parchemins sur la place public avant d’entonner un « Oyez, oyez, braves gens ! ». Dans le futur, vous pourrez peut-être pareil… mais avec un smartphone.

Les écrans déroulants, nous en entendons parler depuis des lustres. Le Blackberry Priv est arrivé : revue des premiers tests, il est fantastique ! Le Blackberry Priv est là ! Le premier smartphone Android de la marque, tant attendu par beaucoup, est arrivé entre les mains de nos confrères américains. OnePlus X : date de sortie, prix et fiche technique.

Le OnePlus X est enfin officiel. Un smartphone élégant qui propose une fiche technique intéressante. Hisense C20 officiel : un iPhone antichoc et étanche sous Android à 269 € Hisense vient d’annoncer officiellement son Hisense C20, un smartphone qui n’est pas sans rappeler un des téléphones phares d’Apple, l’iPhone 4. OUKITEL K10000 Android 5.1 4G LTE Phablet-188.99 and Free Shipping. Xiaomi préparerait un PC portable avec Intel i7 et 8 Go de RAM pour 425 € BlackBerry Priv : date de sortie, prix et fiche technique. Le BlackBerry Priv, premier smartphone Android de la société canadienne est désormais disponible et associe le meilleur des deux mondes. L’Aquaris X5 de BQ disponible sous Cyanogen OS. Après avoir lancé le premier smartphone au monde sous Ubuntu, BQ continue sur sa lancée et dévoile une version de l’Aquaris X5 sous Cyanogen OS.

Basé sur Android, Cyanogen OS permet notamment de personnaliser au maximum l’expérience d’utilisation ainsi que les options de confidentialité et de sécurité. Ce smartphone sous Android 5.1 (Lollipop) habillé de métal (double anodisation de l’aluminium) est équipé d’un écran IPS de 5 pouces HD Dragontrail (720 x 1280, 294 ppi) Quantum Color, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 412 Quad Core MSM8916T jusqu’à 1,4 GHz avec GPU Adreno 306 et 2 Go de RAM, d’une capacité de 32Go, d’un port microSD, des Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS + Glonass, d’un capteur photo Sony IMX214 13 Mpx (dual flash et autofocus), ouverture ƒ/2,0 taille du capteur 1/3,06” au dos, d’une caméra frontale Samsung 5E2 5 Mpx (flash), ouverture ƒ/2,0 ainsi que d’une batterie LiPo 2900 mAh.

Ses dimensions sont de 70,5 x 144,4 x 7,5 mm pour 148 g. Les meilleurs smartphones Android chinois en 2015. Sommaire.