background preloader

Vroni

Facebook Twitter

Sac

Des sacs, rien que des sacs - BLOG. Des sacs, rien que des sacs Sac Inclassable: Mention Spéciale pour lesSacs Furoshiki (foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter): et ici: ou ici: ici aussi: Sac à Main: Grand Sac: Valise: Sac Carré: Sac Besace:

des sacs, rien que des sacs - BLOG

Le sacatout. La housse pour machine à coudre {tuto} La housse pour machine à coudre Piquez les diagonales.

La housse pour machine à coudre {tuto}

Piquez les carrés les uns à la suite des autres jusqu’à former la première bande, repassez les coutures et faites de même pour la deuxième bande. Piquez ensuite la grande longueur des 2 bandes ensemble (endroit contre endroit) et repassez la couture. Mesurez la longueur (hauteur devant + derrière) et la largeur de votre machine à coudre. Coupez un rectangle dans le tissu extérieur et un rectangle dans la doublure correspondant à ces mesures + les marges de couture (1cm). Choisissez 5 tissus de couleurs différentes que vous aimez et coupez 2 carrés de 10 x 10 cm pour chaque couleur. Retournez sur l’endroit en passant la doublure par l’ouverture de la poignée, repassez. Vous pouvez faire une deuxième housse, mais cette fois-ci pour votre surjeteuse! Pourquoi ne pas remplacer les rubans par des élastiques ? L’occasion parfaite d’utiliser les chutes de vos tissus préférés.

Repassez un pli d’un centimètre sur l’envers des 4 côtés des bandes. Tutos de sacs. La housse pour machine à coudre {tuto} Tuto couture d'accessoires déco - Site de couture pour débutant(e) ! Voilà un objet très utile aux couturières et en plus très joli !

Tuto couture d'accessoires déco - Site de couture pour débutant(e) !

Pour toutes celles qui ne sont pas encore équipées d'un pique-aiguilles ou qui ont un petit carré molletonné tout moche. Vous savez, celui que vous avez peut-être déjà réalisé en dépannage en vous disant que vous en feriez un plus joli plus tard... Et bien c'est l'occasion de vous y mettre ! Et une fois n'est pas coutume, la couture de ce pique-aiguille se réalise entièrement à la main. Attention, ce tuto n'est pas si simple qu'il en a l'air, il demande beaucoup de patience et de dextérité... Le tuto vient du site join the mood, vous trouverez la version traduite ci-dessous. Le tuto de la housse pour machine à coudre - Bouton de Bergamote. Comme promis hier, voici le tuto réclamé à corps et à cris par les dizaines de visiteuses de ce blog...

Le tuto de la housse pour machine à coudre - Bouton de Bergamote

Hum, je m'emballe... Donc, voici le tuto pour la réalisation d'une housse pour votre machine chérie, parce que, vous aussi, vous vous dites qu'elle le vaut bien... Pour faire ma housse, je suis partie des dimensions de celle qui était fournie avec la MAC (celle en plastique tout vilain). Je pense que ces dimensions peuvent s'adapter à de nombreux modèles, mais pour plus de sûreté, je vous conseille de mesurer tout d'abord votre housse et de faire les modifications au besoin. Ici, les marges de couture sont comprises. 1) Coupez 2 rectangles de 58 x 35 cm dans le tissu extérieur, et 2 autres rectangles aux mêmes dimensions dans le tissu de doublure. 2) Décorez à votre goût (ou pas) le tissu extérieur avec des appliqués, des plis, des poches, de la dentelle, de la peinture pour tissu... Tuto Housse de Machine à coudre - malalapatch. Par malalapatch dans Tuto le 22 Février 2014 à 10:54 TUTOriel : Fournitures : 1m de tissu imprimé1m de tissu uni Couper 1 rectangle de 88 x 55cm dans le tissu imprimé.

Tuto Housse de Machine à coudre - malalapatch

Couper 1 rectangle de 88 x 55cm dans le tissu uni. Faites les découpes de 13 x 7,5cm comme le dessin ci-dessous. Plier le tissu imprimé en 4 et marquer le milieu A Idem pour le tissu uni. Assembler les 2 tissus endroits contre endroit : faites coïncider les 2 points A Et mettre des épingles pour maintenir les 2 tissus Marquer au crayon 2 lignes parallèles comme sur le dessin d’une longueur de 17,5cm et espacée de 1,5cm.

Piquer sur cette ligne avec un point d’arrêt à chaque extrémité. A l’aide de ciseaux, couper de B à C les 2 tissus sur une longueur de 15,5cm. Puis couper de C à D et de C à E => ne pas aller jusqu’au fil Puis couper de B à F et de B à G => ne pas aller jusqu’au fil Retourner le tissu DELICATEMENT sans tirer et coudre à 1mm du bord Assembler les cotés et coudre au bord.