background preloader

Le tuto de la housse pour machine à coudre - Bouton de Bergamote

Le tuto de la housse pour machine à coudre - Bouton de Bergamote
Comme promis hier, voici le tuto réclamé à corps et à cris par les dizaines de visiteuses de ce blog... Hum, je m'emballe... Donc, voici le tuto pour la réalisation d'une housse pour votre machine chérie, parce que, vous aussi, vous vous dites qu'elle le vaut bien... Pour faire ma housse, je suis partie des dimensions de celle qui était fournie avec la MAC (celle en plastique tout vilain). Je pense que ces dimensions peuvent s'adapter à de nombreux modèles, mais pour plus de sûreté, je vous conseille de mesurer tout d'abord votre housse et de faire les modifications au besoin. Ici, les marges de couture sont comprises. 1) Coupez 2 rectangles de 58 x 35 cm dans le tissu extérieur, et 2 autres rectangles aux mêmes dimensions dans le tissu de doublure. 2) Décorez à votre goût (ou pas) le tissu extérieur avec des appliqués, des plis, des poches, de la dentelle, de la peinture pour tissu... 3) Cousez endroit contre endroit un morceau de tissu extérieur avec un de tissu intérieur.

http://boutondebergamot.canalblog.com/archives/2009/06/03/13939007.html

Related:  Tutosvronicouture

Tutos pique-aiguilles Et ce n'est pas UN, ni DEUX mais TROIS tutos de pique-aiguilles que je vous propose aujourd'hui (j'en ai un autre sur le feu, mais il y a d'abord une urgence à terminer). Tuto # 1 Pique-aiguilles coussinet Vous aurez besoin :- d’un carré du format de votre choix (10 cm par exemple)- de 4 petits carrés (donc si le grand carré fait 10 cm comme dans notre exemple, chacun de ces 4 petits carrés aura 7 cm de côté, soit 5 cm + 2 cm pour les coutures)- 1 bande rectangulaire qui doit faire tout le tour de votre carré + 2 cm pour la couture sur 2,5 cm + 2 cm pour la couture. Attention : ne vous fiez surtout pas à la photo, j’ai fait une erreur lors de la découpe du carré (trop petit) et de la bande (trop grande !). Toutes les coutures se font à 1 cm du bord endroit sur endroit.

Tuto couture d'accessoires déco - Site de couture pour débutant(e) ! Voilà un objet très utile aux couturières et en plus très joli ! Pour toutes celles qui ne sont pas encore équipées d'un pique-aiguilles ou qui ont un petit carré molletonné tout moche. Vous savez, celui que vous avez peut-être déjà réalisé en dépannage en vous disant que vous en feriez un plus joli plus tard... Et bien c'est l'occasion de vous y mettre ! Et une fois n'est pas coutume, la couture de ce pique-aiguille se réalise entièrement à la main. Attention, ce tuto n'est pas si simple qu'il en a l'air, il demande beaucoup de patience et de dextérité...

DIY - ma housse de machine à coudre Silvercrest Lidl Je possède une machine à coudre Silvercrest depuis 1 an maintenant pour remplacer ma vieille Singer vintage… Jusqu’à présent elle n’a pas beaucoup servi, à part pour des kilomètres d’ourlets de rideaux et de voilages pour le grand appartement en coloc de Mamzelle à Brest. N’empêche, ça me chiffonnait de la voir dans son carton d’emballage un peu déglingué au beau milieu de mon bureau, alors j’ai cherché comment lui bricoler une housse digne de ce nom. Mes recherches m’ont mené tout droit sur Pinterest, cette véritable mine d’or, et j’ai très vite trouvé le modèle ET le tissu parfaits. Il ne restait plus qu’à m’y mettre, et là ça n’a pas été si simple, j’ai du faire une véritable chasse au trésor pour rassembler à la fois les bonnes dimensions adaptées à la machine, et le tuto pas à pas d’un modèle cité par plein de blog mais qui n’est plus en ligne aujourd’hui… Mais en mixant les infos des Carnets de Del et de Chat Chiffonne et en modifiant quelques petits trucs, j’ai réussi !

Le tuto du sac à vin© - Dame Valiste & Cie ou le tuto de l'écrin à nectar précieux! Chose promise, chose due. Je vous l'avais promis pour le début de semaine. Nous sommes lundi, je ne pouvais pas faire mieux! Et encore vous auriez pu l'avoir ce matin, si je n'avais été une nouvelle fois victime d'une coupure d'électricité! J'en ai maaaaaarre d'EDF!!!! Tuto Housse de Machine à coudre - malalapatch Par malalapatch dans Tuto le 22 Février 2014 à 10:54 TUTOriel : Fournitures : 1m de tissu imprimé1m de tissu uni Couper 1 rectangle de 88 x 55cm dans le tissu imprimé. Comment coudre des lingettes démaquillantes lavables et un pochon de rangement ? Le zéro déchet passe aussi par des projets couture durables ! Nous vous proposons un tutoriel ultra simple pour coudre des lingettes démaquillantes lavables ainsi qu'un petit pochon pour les ranger. Fini les cotons jetables donc ! Ma liste de matériel Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de :

Tuto sac japonisant Voici le tuto en pas à pas et photos pour un sac japonisant souvent appelé « Japanese knot bag« . Le sac se ferme en passant la grande anse dans la petite et se porte au poignet. Le sac est doublé et comporte 6 petites poches à l’intérieur. Ce sac fait un très joli cadeau, et Noël approchant, je suis sûre que vous penserai bien à quelqu’un à qui il pourrait faire plaisir La housse pour machine à coudre {tuto} La housse pour machine à coudre Piquez les diagonales. Piquez les carrés les uns à la suite des autres jusqu’à former la première bande, repassez les coutures et faites de même pour la deuxième bande.

Related: