background preloader

Gamification

Facebook Twitter

Quand les éditeurs de Social Games fondent leur business model sur le partenariat exclusif avec les marques. Une étude de l’institut Forrester Research révélait dernièrement que seuls 9% des internautes actifs sur Facebook en France, deviennent fans d’une marque.

Quand les éditeurs de Social Games fondent leur business model sur le partenariat exclusif avec les marques

Un constat certainement frustrant pour les professionnels du marketing. Le social gaming peut-il apporter une réponse ? Ces cinq dernières années, les internautes ont largement adopté les médias sociaux dont Facebook, qui enregistre un très bon taux de pénétration dans l’hexagone, puisque 54 % des français, selon le site Social Bakers, y sont inscrits.

Games ressources

Html games developpement. La gamification en 100 mots. Lors de mon dernier billet, intitulé « La gamification : quel univers ?

La gamification en 100 mots

», j’ai tenté de cerner les concepts clés qui caractérisent cet univers en analysant les noms de domaine liés au jeu, extraits du corpus des presque 100 millions de domaines en .COM du fichier de Verisign, qui représente une base de données unique Lors de mon dernier billet, intitulé « La gamification : quel univers ? », j’ai tenté de cerner les concepts clés qui caractérisent cet univers en analysant les noms de domaine liés au jeu, extraits du corpus des presque 100 millions de domaines en .COM du fichier de Verisign, qui représente une base de données unique bien que partielle. En outre il n’est pas toujours possible de l’exploiter : c’est parfait avec des séquences comme *GAMIF*, extrêmement spécifiques, mais impossible à utiliser dès que vous passez à des termes génériques, très courants et polysémiques (imaginez LOVE !).

Exemples

Gamification used to successfully solve AIDS research problem. La gamification devient un phénomène.