Online/journalism

Facebook Twitter

novövision

Ceci n’est pas un blog. C’est l’archive d’un blog. J’ai publié ici entre 2006 et 2011, sous le pseudonyme de narvic, quelques centaines de billets sur le thème d’internet, du journalisme et de l’information. Vers 2010, la source s’est tarie peu à peu. Les publications sont devenues sporadiques, avant de cesser définitivement au début 2011. Ce blog est resté quelques temps comme une épave à la dérive sur internet et il a fini par sombrer tout seul et disparaitre. novövision
L’hiver commençant à s’installer, les Français préparent leurs vacances, et la raclette prépare son grand retour ! Quoi de plus agréable en rentrant d’une journée de ski en famille ou entre amis qu’une bonne … Si vous voulez faire des glaces plusieurs fois par an alors il vous faudra probablement envisager l’achat d’une sorbetière. Une telle machine vous aidera à faire des glaces et des sorbets rapidement et veillera …

Journalistiques

Journalistiques

affordance.info

affordance.info Quenelle interdite. Tout le monde parle en ce moment de l'affaire Dieudonné et de la possible interdiction de ses spectacles. Du côté des réseaux que l'on dit sociaux, nombre de réactions soulignent la décision incompréhensible d'interdire lesdits spectacles à grand renfort de police et avec les frais de l'état afférents, alors même que l'intégralité des vidéos dudit DIeudonné sur Youtube ou Dailymotion restent librement accessibles et visionnables gratuitement par chacun.
Transnets - Blog LeMonde.fr Dans ce quatrième billet sur les réseaux sociaux et politique je développe l'idée selon laquelle ils permettent d'aborder la double question des changements et du pouvoir d'une façon différente. Il fait suite à un billet sur la révolution des réseaux sociaux , à un autre sur leurs contributions aux printemps arabes et à un troisième sur les limites et les dangers des TIC et des médias sociaux dans les crises politiques . L'internet, la téléphonie mobile et les réseaux sociaux sont de merveilleux outils de communication et communiquer c'est pouvoir, mais toute confrontation politique pose la question de sa prise et communiquer n'y suffit pas.

Transnets - Blog LeMonde.fr

RSS is dead