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Assassin's Creed: Origins détaille les ventes lors de sa première semaine - News. Après une année d'une pause toute relative, l'éditeur français est revenu en force en 2017 avec Assassin's Creed: Origins.

Assassin's Creed: Origins détaille les ventes lors de sa première semaine - News

Cet opus propulse le joueur durant l'époque de l'Égypte Antique dans la peau du Medjay Bayek. Cette nouvelle toile de fond a réussi à offrir au jeu des critiques très positives dans la presse spécialisée et ce succès s'est confirmé au niveau commercial. Ainsi, Ubisoft a enfin communiqué au sujet des ventes durant la première semaine de commercialisation de cet épisode. Assassin's Creed: Origins s'est écoulé à 1,506,819 de copies dans le monde durant ses 7 premiers jours. Sans grand étonnement, c'est surtout en Europe que ce titre a cartonné. Rappelons que ces chiffres ne concernent que la première semaine de commercialisation et qu'ils ont sans doute beaucoup augmenté depuis cette date. Voici avec plus de détails sur les ventes des opus lors de leur sept premiers jours : Source : www.gamepur.com.

Ubisoft : chiffre d'affaires et résultats pour 2016-17. 2016-17 : résultat opérationnel non-IFRS record, en hausse de 40,7%, en ligne avec les objectifs Objectifs 2017-18[4] : nouvelle progression des résultats Chiffre d'affaires d'environ 1 700,0 M€ Résultat opérationnel non-IFRS d'environ 270,0 M€ Mise à jour des objectifs 2018-19[4] du plan stratégique : impact du nouveau modèle récurrent et marge opérationnelle non-IFRS en hausse Chiffre d'affaires d'environ 2 100,0 M€ (objectif précédent de 2 200,0 M€) avec : - 4 lancements AAA pour environ 28 millions d'unités- Segment digital supérieur à 55% du chiffre d'affaires total- Allongement de la durée de vie des jeux : Back-catalogue en très forte progression par rapport aux estimations précédentes Amélioration de la marge opérationnelle à environ 21,0% (20,0% précédemment) et résultat opérationnel non-IFRS à environ 440,0 M€, en ligne avec l'objectif précédent Yves Guillemot, Président Directeur Général, a déclaré "L'exécution de notre plan stratégique a pleinement porté ses fruits en 2016-17.

Ubisoft : chiffre d'affaires et résultats pour 2016-17

UbisoftFY17slidesfinal tcm100 290731 tcm100 196733 32. Assassin's Creed Council. Le marché du jeu vidéo en croissance de 14% Top 30 des éditeurs de jeux vidéos. Top 30 des éditeurs de jeux vidéo en 2016. Ubisoft contre Bolloré : la guerre sans fin. Chez Ubisoft, Vivendi s'abstient toujours. Industrie vidéoludique. L'industrie vidéoludique est le secteur d'activité économique de la conception, la production et la commercialisation du jeu vidéo.

Industrie vidéoludique

Cette industrie compte une douzaine de disciplines dans son domaine ainsi que bon nombre d'emplois : par exemple, aux États-Unis, le jeu vidéo est directement responsable de 32 000 emplois en 2010[1]. Le revenu mondial du jeu vidéo est estimé à 81,5 milliards de dollars américains en 2014[2]. Soit plus du double de celui du chiffre d'affaires de l'industrie cinématographique mondiale en 2013[3]. En 2015, il est estimé à 91,5 milliards de dollars[4]. Les plus grandes nations selon les revenus estimés du jeu vidéo en 2016 sont la Chine (24,4 milliards de dollars), les États-Unis (23,5 milliards de dollars) et le Japon (12,4 milliards de dollars)[5].

Ces 5 chiffres qui rassurent l’industrie du jeu vidéo française. Le Syndicat des éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) présentaient jeudi 2 février son premier bilan de l'année 2016.

Ces 5 chiffres qui rassurent l’industrie du jeu vidéo française

Et tout va bien dans le monde des gamers, à en croire sa nouvelle présidente. " Le marché du jeu vidéo a connu en 2016 son plus haut niveau depuis le pic de la génération 7 ", a déclaré Julie Chalmette qui est par ailleurs directrice générale de Bethesda France. Chiffre d'affaires mondial des jeux vidéo : 2015, 2016, 2019. L'industrie des jeux vidéos a dépassé celle du cinéma: qu'en est-il en Belgique? Les jeux vidéo, c’était une petite niche de marché il y a encore quelques années, mais cette industrie a aujourd'hui dépassé l’industrie du cinéma.

L'industrie des jeux vidéos a dépassé celle du cinéma: qu'en est-il en Belgique?

C’est devenu le quatrième plus grand marché de divertissement au monde. Avec plus de 2,6 milliards de joueurs, le marché mondial approche les 100 milliards d’euros. Qu’est-ce qui explique ce succès ? Les jeux répondent aux demandes des gens de s’occuper et de se délasser, facilement, n’importe quand, seul ou avec un adversaire, mais aussi de comparer ses performances. Les jeux représentent ainsi 40 % de l’usage des applications sur smartphone et 70 % de l’usage sur tablette. Le jeu vidéo est la première industrie culturelle ! Ubisoft VS EA - retrospective d'une lutte au sommet. Aujourd'hui, si on met de coté les jeux indé, le monde du jeu vidéo est dominé par la superpuissance de quelques gros éditeurs, capable de supporter financièrement le coup de développement et surtout de promotion des jeux actuels.

Ubisoft VS EA - retrospective d'une lutte au sommet

Certains éditeurs étant très spécialisés dans un genre précis (Bethesda : RPG, Codemasters : course) et certains éditeurs ne sortent pas assez souvent de jeux pour vraiment jouer le jeu de la concurrence (Warner, Rockstar)En fin de compte, si on met aussi de coté les éditeurs japonais, pour la plupart un peu à part dans leur approche du jeu vidéo au niveau mondial, ou encore Activision, qui ne compte que sur la série Call Of Duty ou encore des adaptations médiocres de grosses licences du cinéma : Il ne nous reste en gros que deux éditeurs majeurs sur la scène actuelle du jeu vidéo : Ubisoft & EA.

Il y a aussi 2K certes, mais la moitié de leurs jeux étant des titres de sport, ça ne me semblait pas pertinent. La stratégie du groupe Ubisoft sur le marché des jeux vidéo. Apparu dans les années soixante-dix, le jeu vidéo est de nos jours une industrie phare en perpétuelle expansion.

La stratégie du groupe Ubisoft sur le marché des jeux vidéo

De la première Atari aux consoles actuelles, le marché des jeux vidéo à connu de nombreux rebondissements au travers les différentes générations de plateformes et seule une poignée d'acteurs sont parvenus à subsister sur ce marché. Parmi ces derniers, la société française Ubisoft qui a su s'imposer sur comme un éditeur de poids, en témoignent les nombreuses acquisitions de studios depuis sa création. Ubisoft. -Début des années 80 : Les cinq frères Guillemots créent Guillemot International.

Ubisoft

La société est spécialisée dans la distribution de jeux vidéo, marché alors en développement. -1986, Paris : Création d'Ubisoft Entertainment SA. L'entreprise distribue des jeux qui lui sont fournis directement par Guillemot International. C'est Yves Guillemot qui est à la tête d'Ubisoft. Par la suite, l'entreprise ne va plus seulement distribuer des jeux de fournisseurs, mais va passer à la conception. -1989 : Prémices de la stratégie d'indépendance, de développement de marques, d'innovation Mise sur le marché d' « Iron Lord », premier jeu conçu par des jeunes diplômés en art et iconographie recrutés par les frères Guillemot. Diagnostic stratégique de l'entreprise Ubisoft et du produit Assassin's Creed. Diagnostic stratégique de l'entreprise Ubisoft, et du jeu vidéo Assassin's Creed.

Diagnostic stratégique de l'entreprise Ubisoft et du produit Assassin's Creed

Sommaire I) Diagnostic externe A. Le Macro environnement1. Environnement sociodémographique2. B. Ubisoft swot analysis. Dossierubisoft. UBISOFT by Manon HERVE on Prezi. Ubisoft et Electronic Arts, grands gagnants du marché du jeu vidéo en 2014. Au terme d’une année faste, le français Ubisoft a annoncé un chiffre d’affaires record, tout comme l’Américain Electronic Arts, nouveau numéro 1 du secteur.

Ubisoft et Electronic Arts, grands gagnants du marché du jeu vidéo en 2014

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par William Audureau Si le marché du jeu vidéo était un championnat sportif, c’est au mois de mai qu’il livrerait son classement final. Depuis une semaine, de Sega à Square Enix en passant par Konami, la plupart des grandes entreprises d’édition du secteur se sont succédé pour annoncer leurs résultats fiscaux annuels, généralement clos au 31 mars. L’année 2014-2015 a particulièrement souri au Français Ubisoft, qui a révélé, mardi 12 mai, un chiffre d’affaires record de 1,46 milliard d’euros, en hausse de plus de 40 % par rapport à 2013-2014. Le tout assorti de bénéfices net de 1,2 milliard. Everything You Wanted To Know of Assassin's Creed Origins, Including Ubisoft Studying NASA Documents. We got the very first look at Assassin’s Creed Origins gameplay yesterday during Microsoft’s E3 2017 briefing, but now Ubisoft published a huge Q&A with their developers on their press site.

You can read it in its entirety below and it should clear up most of your doubts regarding the game, due for release on October 27th for PC, PlayStation 4 and Xbox One. The game is already up for pre-order on Steam, by the way. Assassin's Creed Origins se vend deux fois plus vite que Syndicate. Ubisoft a annoncé qu'Assassin's Creed Origins, le dernier jeu de la licence, a déjà battu les ventes des précédents titres de la saga.

D'après un communiqué de presse préparant l'appel aux investisseurs du trimestre fiscal, Assassin's Creed Origins s'est vendu « 100% » mieux que Syndicate sur la même période de 10 jours après le lancement. Le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot a expliqué ces résultats par « un temps de développement plus long » sur cet Assassin's Creed par rapport aux autres, ce qui aurait permis aux concepteurs « d'exprimer pleinement leur vision créative. » Il ajoute que cela permet de « maximiser le potentiel des jeux. » Le ventes d'Ubisoft pour la première moité de l'année fiscale dépassent de 65,7% celle de l'année dernière sur la même periode, avec un revenu numérique de 69,1%. Ubisoft : les chiffres clés et les studios. Nombres d'employés Plus de 10 000 employés dans le monde.80 % des équipes sont dédiées à la production.Deuxième développeur, en taille, de jeux vidéo dans le monde.

Revenus annuels (à taux de change contant) 2015 / 2016 : 1 394 milliards d'euros 2014 / 2015 : 1 464 milliards d'euros 2013 / 2014 : 1 007 milliards d'euros 2012 / 2013 : 1 256 milliards d'euros 2011 / 2012 : 1 061 milliards d'euros 2010 / 2011 : 1 038 milliards d'euros 2009 / 2010 : 871 millions d'euros 2008 / 2009 : 1 058 milliards d'euros 2007 / 2008 : 928 millions d'euros 2006 / 2007 : 680 millions d'euros 2005 / 2006 : 547 millions d'euros 2004 / 2005 : 538 millions d'euros 15 franchises les mieux vendus.

Assassin's Creed Origins. Ubisoft – Site officiel.