background preloader

Sevrage du sucre

Facebook Twitter

ÉLIMINER LA DÉPENDANCE AU SUCRE. Par: Élisa Labrecque, naturopathe N.D.

ÉLIMINER LA DÉPENDANCE AU SUCRE

Pour plusieurs, le sucre est une véritable dépendance dont il est difficile de se défaire. Une fois dans la roue de sa consommation, on peut se trouver aux prises avec des variations importantes du taux d’insuline dans le sang au cours d’une même journée, ce qui laisse plusieurs conséquences ravageuses à tout l’organisme. D’ailleurs, le Dr Abram Hoffer en 1980 compare la dépendance au sucre à celle à l’héroïne. En effet, toutes les maladies chroniques, incluant le cancer, sont intimement liées au taux d’insuline fluctuant, de même que : Tous désordres dus à l’acidification (ostéoporose, caries dentaires, problèmes de peau) ;L’obésité, le diabète et les maladies cardiaques qui en découlent ;Les troubles d’apprentissage ;La dépression, la fatigue, la lassitude ;les déséquilibres de la flore intestinale.

Candida2-traitement. Le sucre : un mensonge au goût amer. Des décennies durant, l’industrie sucrière a réussi à nous tromper en vantant les prétendus mérites de ses produits.

Le sucre : un mensonge au goût amer

Pas un mot sur les risques sanitaires liés à une consommation excessive de sucre. Et des mensonges qui ont un goût amer pour de nombreux consommateurs, niant le surpoids, le diabète et les maladies cardio-vasculaires. Quel est le secret de la puissance du lobby sucrier, qui a développé des stratagèmes rappelant ceux de l’industrie du tabac pour accroître son influence sur les consommateurs ?

Le sucré caché Lundi 5 octobre à 09h45 Le sucré cachéLe sucré caché Comment, depuis les années 1970, l'industrie agroalimentaire a oeuvré pour augmenter les doses de sucre dans nos assiettes, avec à la clé un problème majeur de santé publique : obésité, diabète et maladies cardiaques se répandent à travers le monde, notamment chez les enfants. Candida albicans, jeûne et arrêt du sucre... Enfin bien dans mon corps ? - Au Vert avec Lili.

Sept heures.

Candida albicans, jeûne et arrêt du sucre... Enfin bien dans mon corps ? - Au Vert avec Lili

Tigrine, ma petite chatte, me réveille en ronrons, comme à son habitude. Un an sans sucre : une expérience qui a changé leurs vies. Eve O.

Un an sans sucre : une expérience qui a changé leurs vies

Schaub est une citoyenne américaine, mère de deux enfants. Avec son mari et ses filles, elle décide en 2013 de faire une expérience folle : vivre un an sans consommer de produits sucrés. Sucres : je mange quoi et à quel moment de la journée. Le sucre, sous toutes ses formes, n'est pas à consommer de manière anarchique.

Sucres : je mange quoi et à quel moment de la journée

Pour contrôler sa glycémie et, par ricochet, sa ligne, on apprends quels sucres manger en fonction du moment de la journée. Le sucre est un produit hautement addictif. S’il est conseillé d’en restreindre au maximum sa consommation (l’Organisation mondiale de la santé - OMS - recommande de ne pas dépasser les 50 g par jour), il n’est pas toujours facile de s’en passer totalement. Quitte à manger des produits sucrés, autant ne pas le faire n’importe comment. Pour contrôler son poids, et prendre soin de sa santé, tout est question de mesure. Sans parler de régime miracle, il s’agit de remettre un peu d’ordre dans son alimentation.

Recherche. Tableau charge glycemique comparatif. Les indices qui comptent - La charge glycémique. La charge glycémique est un outil très important pour prévenir le surpoids ou le diabète.

Les indices qui comptent - La charge glycémique

Elle permet de mesurer l'impact d'un aliment ou d'un repas sur le sucre sanguin. Qu'est ce que la charge glycémique ? L'index glycémique (IG) d'un aliment nous renseigne sur la qualité de ses glucides : il indique la vitesse à quelle vitesse le glucose qu'il contient se retrouve dans le sang après ingestion. Mais il ne tient pas compte de la quantité de glucides que contient cet aliment. Or l'impact d'un aliment sur l'organisme dépend à la fois de son IG et de la quantité que vous avalez.

Par exemple, ce n'est pas du tout pareil d'avaler une cuillère à soupe de riz gluant (index glycémique très élevé : 98) que d'en avaler une assiette entière (200 g). La charge glycémique prend à la fois en compte l'IG de l'aliment et la quantité de glucides que vous avalez. Ainsi, la charge glycémique (CG) d’un aliment évalue la capacité à élever le sucre sanguin d’une portion courante de cet aliment. This is my challenge : J'arrête le sucre - semaine 4 - This is my World. Le Régime Anti-Candida En Détail. Quelques précisions avant de parler du régime anti-candida.

Le Régime Anti-Candida En Détail

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, certaines personnes souffrant de dyspepsie et de reflux gastro-oesophagiens n’ont pas l’estomac qui produit trop d’acide. En fait, leur estomac en produit trop peu, ce qui entraîne : digestion incomplète de la nourriture dans l’estomac d’où fermentation et production de gazactivité du candida dans un environnement qui n’est pas suffisamment acide pour l’inhiber. Accro au sucre, comment je m'en suis sevré - Mon sevrage au sucre. 8juil J’ai commencé cette aventure pour mes enfants. Comme je l’ai mentionné dans un autre article, mes parents ont, sans le savoir, rendu accro notre fille, comme ils l’avaient fait avec moi dans mon enfance.

Ma mère m’avait dopé au sucre parce qu’elle-même l’était et elle ne savait pas tout ce que je sais aujourd’hui. Fatigue et glandes surrénales - Au Bonheur des Plantes. La fatigue surrénalienne vous connaissez ?

Fatigue et glandes surrénales - Au Bonheur des Plantes

Êtes-vous fatigué sans raison? Éprouvez-vous de la difficulté à vous lever le matin? Devez-vous boire du café et des boissons gazeuses pour fonctionner? Êtes-vous affaibli et stressé? Réguler le diabète avec des recettes gourmandes.