background preloader

Alimentation du chat, BARF

Facebook Twitter

L'alimentation du chat. Les chats, tout comme les chiens, sont des carnivores.

L'alimentation du chat

Cependant, il existe des différences significatives entre les chats et les chiens. Il faut savoir notamment que le régime BARF est déconseillé pour les chats. Les chats doivent être nourris avec le régime Raw Feeding. Premièrement, les chats doivent manger de la nourriture fraîche. Allaitement artificiel des chatons : Donner le biberon. Il arrive que l’éleveur soit obligé de nourrir lui-même ses chatons.

Allaitement artificiel des chatons : Donner le biberon

Il s’agit parfois de pallier totalement à l’absence de lactation de la mère (allaitement de substitution), de manière temporaire ou définitive. L'allaitement de complément consiste quand à lui simplement à aider la chatte lorsque sa lactation est insuffisante pour couvrir les besoins des chatons (peu de lait ou trop de chatons). Le cas est plus complexe lorsqu'il s'agit de s'occuper de chatons orphelins. Les problèmes rencontrés lors d'allaitement artificiel Des problèmes infectieux Le nouveau-né est très sensible aux micro-organismes. Il peut se contaminer à partir des germes présents sur les mains. Le respect des règles d'hygiène est donc primordial. Sensibilisation sur les chats : Informations, sensibilisations, conseils.: > Croquettes pour chat : lesquelles choisir ? // Quelle marque de croquette ou de pâtée ?

Il existe tellement de marques qu’il n’est pas facile de trouver rapidement LA MARQUE idéale pour nos chats.

Sensibilisation sur les chats : Informations, sensibilisations, conseils.: > Croquettes pour chat : lesquelles choisir ? // Quelle marque de croquette ou de pâtée ?

Pour commencer, un peu d'histoire. Dans les années 1860, James Spratt, un électricien américain qui se trouvait à Londres et qui tentait d’y vendre des paratonnerres, met sur le marché des biscuits pour chiens (Dog Cakes)… Ce n’est qu’en 1908 qu’une première compagnie états-unienne voit le jour, soit la F.H. Bennett Biscuits Co… Jusqu’en 1922, il n’existait donc que deux entreprises commercialisant des produits alimentaires pour chiens. Raw feeding (BARF) : besoin de témoignages. Bonjour !

Raw feeding (BARF) : besoin de témoignages

Merci de ta réponse. J'associe "BARF" et "Raw feeding" parce que BARF signifie "Biologically Appropriate Raw Food" donc au final ça désigne le même type d'alimentation (une ration préparée essayant de représenter le plus fidèlement possible l'aliment parfait pour un carnivore). Je sais qu'on fait la distinction entre BARF (chien) et Raw Feeding (chat) qui n'ont pas exactement les mêmes besoins nutritionnels. Chez le furet on appelle cela BARF entre nous mais c'est encore différent du BARF chien et du Raw Feeding chat.

Pour le congélateur j'ai acheté le mien en grande surface après avoir utilisé un célèbre comparateur de prix sur Internet. Quant au prix, au final si tu profites des bons plans tu peux t'en tirer pour bien moins cher qu'en croquettes bonne qualité ! Après y a des trucs genre le "barf de poher" qui coûte pas cher mais c'est de la viande de basse qualité (cous de poulet il me semble).

J'espère que lorsque tu te lanceras, ce sera une réussite, bon courage. Forum chats et chatons. Bonjour, je voudrais partager mon expérience avec vous.

Forum chats et chatons

Le chat avec lequel j'ai grandi a commencé à être très malade à l'âge de 12 ans: elle buvait énormément, maigrissait beaucoup, son poil devenait terne et rèche et son haleine putride. Le vétérinaire a fait une prise de sang et a diagnostiqué un grave problème de reins. Il a directement dit que nous devions bannir les croquettes et nous a vendu un aliment en boîte spécial pour les reins, mais il était trop tard, quelques semaines plus tard nous avons du la faire euthanasier Le premier chat de ma maman ayant vécu 21 ans, elle s'est biensur posé des questions et le vétérinaire lui a expliqué que les aliments industriels étaient un terrible piège.

Quand j'ai eu mon premier chat, je me suis donc renseignée et j'ai choisi de le nourrir aux croquettes Science Plan qui s'achètent chez le vétérinaire, pensant que c'était bien. 5 recettes de friandises pour chat qui feront ronronner votre félin de plaisir - Nourrir son chat. Vous aimez cuisiner et souhaitez faire plaisir à votre chat sans vous ruiner et surtout en étant sûr que ce que vous lui donnez est bon pour lui ?

5 recettes de friandises pour chat qui feront ronronner votre félin de plaisir - Nourrir son chat

Alors aux fourneaux ! Pas besoin d'être un grand chef pour préparer de savoureuses friandises pour son chat qui, données bien sûr avec modération, feront le bonheur de votre cher et tendre félin. Des friandises qui le rendront fou de bonheur Des légumes, des protéines, des fibres, et cerise sur le gâteau, de l'herbe à chat : voilà de quoi réaliser de délicieuses friandises pour votre chat qui en plus de se régaler se roulera de plaisir grâce à la cataire ! Les ingrédients : - 250 grammes de cuisses de poulet sans peau et cuit à la vapeur.

Votre chat sera-t-il la prochaine égérie Purina One ? Sponsorisé par Purina La préparation > Une recette de Sarah Lipoff, publiée sur le site Popsugar Pets. © Popsugar Pets. Friandises pour chats à faire soi-même. Envie de gâter Minou avec de délicieuses friandises faites maison?

Friandises pour chats à faire soi-même

À la fois facile et rapide à réaliser, voici une recette de friandises pour chats dont raffolera votre petit félin! Ingrédients 1 boîte de thon1 tasse de farine d’avoine1 œuf1 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à soupe d’herbe à chat Préparation 1. 13 produits ou aliments à éloigner des chats car dangereux pour leur santé. Rappelons que des aliments que nous consommons quotidiennement peuvent présenter des risques pour les chats en raison du fait que les chats n'ont pas le même métabolisme que nous.

13 produits ou aliments à éloigner des chats car dangereux pour leur santé.

Ils peuvent entraîner chez eux des maladies graves et même provoquer la mort.