background preloader

Restos

Facebook Twitter

Äponem.

Restau ain

Restaus ouest lyonnais. Restaus paris. Restaus sud. Restau lyon. RESTAURANT SERGE VIEIRA à CHAUDES AIGUES. Blog d'un Foodingue. Kitchen Café, rien de plus explicite pour ce bistrot café goûter du quartier Guillotière tenu par Connie et Laurent couple au piano comme à la ville.

Blog d'un Foodingue

Elle est chef, lui est pâtissier, l’une est Suédoise l’autre est français et les deux s’accordent et délivrent une partition sans faute tous les jours. Ici on cultive le beau et le bon, et ce n’est pas qu’une philosophie, ici on est revenu aux fondamentaux, l’amour du travail de la terre, de l’eau, de la vigne… Ici on travaille locavore, ici on aime les vins bio et natures mais pas que, surtout les vins bien faits, ici on aime les petits producteurs chez qui on peut passer, humer, goûter, discuter, échanger, chez qui on peut grandir et faire grandir.

Point de chichis dans l’élaboration mais une justesse de cuisson et d’assaisonnement, une présentation bistronomique élégante. La fraîcheur d’une soupe froide de fenouil glacé et fleurs d’aneth Fera du lac Léman, pâtisson, courgettes et rhubarbe, Abricot, caramel et fève de tonka… Le Kitchen Café. Ban Thaï. Depuis 1 an et demi que je vis entre Paris et Lyon, je cherche désespérément un (je n’en demande même pas deux !)

Ban Thaï

BON restaurant thaï à Lyon. Et bien, je crois avoir trouvé, non pas le meilleur thaï que j’ai testé mais le meilleur choix à Lyon pour le moment ! Le Ban Thaï propose une cuisine thaï (et quelques plats chinois tout de même) classique mais très bien réalisée. Le service est très agréable, aux petits soins et j’ai bien aimé la poignée de mains de notre hôte lorsque l’on est entré dans le restaurant, comme si nous y venions toutes les semaines !

Le décor oscille entre sobriété thaï et kitch chinois pour certains aspects au fond du restaurant (vers le bar) mais le tout n’est pas si mal ! Nos serveurs en tenues traditionnelles nous apportent un petit apéritif avec des chips aux crevettes et même si à la fois le concept de l’apéritif offert dans un restaurant asiatique et la couleur vert me font faire la grimace, je trouve l’attention sympathique. La Table 101. Ouvert à l’automne 2012, le restaurant la Table 101, tenu par le couple Olivier et Maryline Delbergues, est mon coup de cœur lyonnais de ces 2 derniers mois.

La Table 101

Olivier, le Chef, est en cuisine, tandis que sa femme, experte en sommellerie, assure le service. L’accueil est chaleureux et souriant, le restaurant assez grand puisqu’il contient pas moins de 80 couverts mais l’aménagement des espaces permet de ne pas se sentir perdu dans une grande salle bruyante. Au départ, nous avons un peu de mal à lire la carte qui nous paraît riche mais compliquée. Après quelques instants de concentration (il faut bien ça !) , trois menus se distinguent (avec ou sans fromage et/ou dessert), entre 29 et 50 euros (pour le déjeuner, les menus proposés sont à 19 et 24 € avec un verre de vin). La tendance est bistronomique et je salive à la lecture du programme.

Une fois les plats choisis, nous devons également nous décider sur le dessert, pour au moins deux d’entre eux qui sont préparés en début de repas.