background preloader

Grece

Facebook Twitter

Διαμονή Πήλιο Παραδοσιακό Κατάλυμα θάλασσα Λεφόκαστρο Αργαλαστή Πήλιο Guesthouse Holidays Pelion Greece. Trucs et Astuces pour La Grèce en famille. Petite IntroductionHello,le texte qui suit a pour objectif de vous faire profiter de notre (petite) expérience après un super voyage familial en Grèce...

Trucs et Astuces pour La Grèce en famille

Il s'agit plutôt d'un "trucs et astuces" que d'un carnet de voyage.... Certains vous paraîtront sans doute bien naïfs mais c'est là que vous voyez qu'on n'est pas des pros : ils apparaisent au moment où on s'est dit : tiens là, ça serait pas con d'avoir ça sous la main !!! Pour info, nous sommes une petite famille de 5 : 2 parents de sexes differents et 3 enfants (fille/fille/garçon ; 12/10/8 ans)... ).

Hebergement

Sagiada. Dernière nuit en Grèce, nous rechercherons un dernier petit coin tranquille !

Sagiada

En longeant la côte jusqu'à la frontière de l'Albanie. GRECE 2015 - A l air libre. Dessimi Boats. Les Zagoria en Epire : l'autre Grèce. EN IMAGES - Cimes enneigées, gorges vertigineuses, rivières cristallines : une Grèce inattendue s'épanouit sur les sentiers de l'Epire, dans le nord-ouest du pays.

Les Zagoria en Epire : l'autre Grèce

Un envoûtant tableau que complètent ses villages de montagne, les Zagoria, perles historiques en plein renouveau. Source Le Figaro Magazine Avec son camaïeu fascinant de verts et de bleus, l'eau cristalline donne grande envie de s'y plonger. Pourtant, l'on hésite. Nous sommes bien en Grèce, mais il ne s'agit ni de la mer Egée ni de la mer Ionienne. On traverse ainsi le Parc national de Vikos-Aoös, dominé par le massif du Timfi qui, du haut de ses cimes rocheuses ou ­enneigées, culmine à 2 500 m. Les Zagoria connaissent un vrai regain de vie Pendant la période d'occupation turque (de 1430 à 1912), ces villages avaient obtenu un statut d'autonomie et des privilèges qui leur permettaient de commercer librement dans l'Empire ottoman.

Liana était avocate, Pandélis décorateur. Carnet de voyage Utile Y aller Organiser son voyage A faire. Wild World Trip: Les gorges de Vikos. Sans m'en rendre compte, alors que je filais hier soir sur mes routes de montagnes devenues moins sinueuses, je suis arrivé à quelques kilomètres du village de Kipi, à l'embranchement de Neghadnes.

Wild World Trip: Les gorges de Vikos

Ces villages ne vous disent sans doute rien mais ce sont les premiers à l'entrée de la gorge de Vikos et certains les choisissent comme base d'exploration. C'est la raison pour laquelle quelques panneaux indiquant des chambres à louer commencent à faire leur apparition, chose que je n'avais pas vue depuis les Météores. Pour ne pas trop m'avancer j'ai donc dormi là, à ce croisement, sur une terrain de foot abandonné, derrière la cage des buts, sous les platanes et au bord d'un ruisseau.

Pélion, découverte du centre et du Nord Est. Dimanche 12 juillet Milies À 8 h nous ouvrons les volets et constatons que le soleil est au rendez-vous mais que le vent s'est déjà levé.

Pélion, découverte du centre et du Nord Est

Nous avons prévu de monter sur la côte nord-est, vers les superbes et très célèbres plages du Pélion. Le Pélion : nord est. Quoi visiter en Grece continentale? Le Pelion pres de l'Egee. Quoi visiter en Grece continentale ?

Quoi visiter en Grece continentale? Le Pelion pres de l'Egee

: Le Pélion au bord de la mer Egée bien sur. Une perle en mer Égée qu’il ne faut pas perdre dans sa vie : Passez un séjour vacances en Grèce cet été au Mont Pélion, habitat des Centaures de la mythologie grecque. Je vous propose un circuit Grèce continentale de 4 jours que j’ai maintes fois réalisé dans ma vie : Visite en Grèce du nord-est du Mont Pélion Grèce en passant par Tsagarada, Mouressi, Zagora, Kissos Plion, Agios Ioannis Pelion, Damouchari, Makrynitsa et Portaria… Bons plans GRECE : astuces, conseil et budget. Avec qui Voyage en famille.

Bons plans GRECE : astuces, conseil et budget

Voyage entre amis Durée Voyage de trois semaines au mois de Juillet. Hotels in Pelio - Chontri Ammos. Article 13- En remontant vers Thessalonique :le Pélion, le Mont Olympe, les rencontres et les séparations. Pelion_est. Nous venons de l'Ouest du Pélion en traversant la montagne par des routes parfois bien vertigineuses.Nous souhaitons nous rendre directement à Aghios Ionnis où il y a un camping municipal... un des rares campings de la côte Est (on en compte 3 sur toute la côte !)

Pelion_est

Mais nous comprenons vite pourquoi !... L'accès en caravane ou CC n'est vraiment pas facile sur ces routes ! Pour vous donner une îdée de la particularité des routes du Pélion (surtout côte est) nous avons scanné une partie de la carte au 1/50e. Regardez-bien les routes jaunes :-) Delphi. Grèce (jour 3) Delphes. Mercredi 29 mai 2013 : La journée d’aujourd’hui est dédiée à la route vers Athènes et la visite d’un autre site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Delphes!

Grèce (jour 3) Delphes

Delphes en français, Delphi ou Delfi ou Delfoi en anglais, voilà autant de noms que nous avons dénoté pour le même endroit. Situé entre Météorès et Athènes, c’est un arrêt à ne pas manquer pour voir un sanctuaire dédié au dieu Apollon. Nous quittons les rochers de Météores vers 9h30 et roulons sur les routes sinueuses à travers la montagne et les champs, bref la même route par laquelle nous sommes arrivés. Une chance que nous avons notre GPS pour nous guider, après quelques 3h30 de routes sinueuses à travers les montagnes et champs, nous atteignons notre objectif vers 13hrs sans se tromper de chemin. Sans titre. Pelion, Météores, Ioanina, Corfou, Leucade.

Carnet de voyage Grèce, juillet 2009. Nous voilà donc repartis pour de nouvelles aventures grecques ....

Carnet de voyage Grèce, juillet 2009

Nous sommes toujours aussi impatients que l'an dernier de découvrir une autre facette de ce pays et avons amélioré notre préparation avec essentiellement des bagages nettement allégés (adieu la valise de 80 litres !). Comme l'an dernier nos logements sont réservés (nous n'avons pas encore réussi à franchir le cap de partir sans résa ...) et une voiture nous attend à l'arrivée sur Athènes ; En route pour l'aventure ... Trajet de Paris à Delphes. Une longue journée en perspective Visite de Delphes et route vers le Pélion. Découverte du Sud Pélion jusqu'à son extrémité aux airs de Cyclades. Trucs et Astuces pour La Grèce en famille. Autotour - la Grèce en famille - été 2013 (page 2)

Merci Mouriann. Roadbook et adresses transmis. C'est effectivement une destination fabuleuse, et très appropriée pour une famille. Nous prenons donc la route de Nauplie, et parvenons à Mycènes vers 16h00. Il fait encore très chaud et dire que le soleil cogne dur, est encore une fois un doux euphémisme. Pas un arbre, mais des tombes mycéniennes gigantesques et incroyables. Je n'ai pas trouvé de photo qui représente mieux les dimensions de ces tombes grandioses. Péloponnèse 15 jours itinéraire : Forum Grèce. Farnchement, le Magne en une journée c'est possible...sans se pressé, même si vous ne voyez pas tout... Voilà ce que j'ai fait dans cette journée : Parti le matin vers 9h... de Limeni direction Kotronas par une route intérieure très mignonne. Premier arrêt à Flomochori, ballade dans le village. Route jusqu'à Kokkala, arrêt petit supermarché pour s'acheter des boissons.A partir de Kokkala, le paysage devient très pittoresque : arrêt au village de Lagia, puis rotue jusqu'au cap Tenaro avec un magnifique panorama (nous n'avons pas exploré ce cap), puis remontée par Vathia : long arrêt pour explorer le vieux village maniote très émouvant par son côté abandon mais tellement joli...Route vers Gerolimenas, où on s'est arrêté, il est prêt de 13h, on a déjeuné dans une taverne au bord de l'eau, c'était très sympa et très calme, Gerolimenas a un petit côté "bout du monde", petite ballade le long du village...

Une famille en 911 ...: Grèce. Bilan de nos 5 semaines passées en Grèce continentale : +++ La tranquillité et la possibilité de se poser où on le veut (très souvent sur la plage). Les grecs ne sont pas au premier abord aussi joviaux que les italiens mais ils sont sympathiques et rendent service dès qu'ils peuvent et surtout ils nous laissent tranquille, ce qui n'a pas de prix ! ++ La beauté des paysages et de la mer ; en Grèce, il semble qu'il n'y ait personne et les paysages sont vraiment superbes et sauvages. -- le manque de "jolis" villages authentiques, chargés d'histoire ... Les vieux édifices sont des ruines et datent de ... l'Antiquité ! - la conduite des grecs sur la route ! Notre parcours : Nous sommes arrivés par bateau à Igouménitsa (nord-ouest de la Grèce) et sommes repartis par bateau également de Patras (dans le Péloponnèse).

Nos coups de cœur : - Les Météores et le très joli village de Kastraki ; - La région de Pylos et la sublime plage de Voidokilia dans le Péloponnèse. Un résumé de nos différentes étapes :