background preloader

Les pétitions

Facebook Twitter

[Parti Pirate] Derniers articles [Politique] Le Parti Pirate va faire reconnaître l'inconstitutionnalité du vote électronique L'élection des députés des Français de l'étranger a relancé le débat du vote électronique.

[Parti Pirate]

Le Parti Pirate s'est toujours exprimé contre ces systèmes qui sont vulnérables à la fraude, et les très nombreux incidents et irrégularités du vote par Internet ont propulsé ce thème de campagne sur le devant de la scène. En parallèle de l'excellent travail de son équipe de candidats des français de l'étranger, qui ont déposé un recours pour faire invalider l'élection, le Parti Pirate vient de lancer une procédure pour mettre un terme définitif au vote électronique.

Le concept de vote électronique semble séduisant au premier abord : pouvoir s'affranchir des contraintes de dépouillement avec les machines à voter électronique, et ne plus avoir à se déplacer grâce au vote par Internet, présenterait un avantage certain. . + Lire la suite + Lire la suite + Lire la suite + Lire la suite.

Vous aussi, soyez candidat pour 2012 et créez votre affiche. Ne jouez pas avec notre nourriture ! » Peuples Solidaires. Aujourd’hui, un milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde, soit près d’une personne sur sept, et autant souffrent de malnutrition.

Ne jouez pas avec notre nourriture ! » Peuples Solidaires

La crise alimentaire de 2007-2008 a une nouvelle fois mis en évidence l’incapacité des politiques de libéralisation du commerce et du modèle de l’agriculture industrielle quelles soutiennent, à répondre aux besoins alimentaires de l’humanité : de telles politiques sapent les agricultures locales. Quant à l’agriculture industrielle, elle ne vise que la couverture des besoins des consommateurs solvables.

Les petites exploitations produisent plus de la moitié de la nourriture dans le monde. Pourtant, cette agriculture familiale et paysanne disparait peu à peu en France, en Europe et dans les pays du Sud. Cette situation est le résultat direct des politiques menées au cours des trente dernières années. Le G20, qui réunit les principales puissances économiques du monde, a inclus l’agriculture parmi ses priorités. Contact : Appel européen contre la dictature financière: plus de 16.000 signatures.

Cet Appel est une initiative citoyenne née d'échanges entre lectrices et lecteurs de Mediapart.

Appel européen contre la dictature financière: plus de 16.000 signatures

Il est proposé à la signature des citoyennes et citoyens européens. Il peut être imprimé, mis en ligne et diffusé sur tout support à la condition expresse que son intégrité soit respectée. Une charte lui est annexée afin que chaque signataire puisse prendre connaissance des conditions de signature, de publication, de diffusion et de suivi de la pétition.

Une crise sans précédent aggrave les inégalités sociales et la pauvreté et entraîne l’Europe vers une catastrophe imminente Nous, citoyennes et citoyens d’Europe, affirmons que cette crise n’est pas fatale comme on voudrait nous le faire croire : des solutions existent et elles doivent aujourd’hui être imposées par les peuples. Les politiques actuelles conduisent à une impasse économique Nous refusons que la finance soit une arme qui broie les peuples au profit des plus riches Mille rassemblements populaires pour une Europe des citoyens ! Non à Belo Monte ! Cette cyberaction est maintenant terminée *La multinationale Monsanto revendique de la viande comme invention* Les semencières multinationales poursuivent obstinément une stratégie visant à gagner la mainmise sur les ressources de base permettant la production d'aliments.

Non à Belo Monte !

Bilan de la cyberaction : Présentation de la cyberaction : Une étude récente montre que ces entreprises s'intéressent de plus en plus non seulement à breveter les plantes modifiées génétiquement mais aussi les obtentions végétales produites à l'aide de procédés conventionnels. Dans un cas de demande de brevet toujours en suspens Monsanto revendique même des droits de propriété sur du jambon et des steaks. François Meienberg de la Déclaration de Berne s'indigne : « Un mécanisme pervers a été lancé, les multinationales essaient de plus en plus d'obtenir la mainmise sur toute la filière de la production alimentaire.

Alain Uguen Association Cyber @cteurs Le brevet de Monsanto: pdf wo2009097403a1 1.89. La Mandragore, Graine d'alternatives.