Curiosités philosophique

Facebook Twitter

Page Web du Groupe focalisateur. Archives des précédents Focus de méditation Le plus récent se trouve en bas de page ci-dessous.

Page Web du Groupe focalisateur

Introduction et Focus de méditation #1 (Diffusé le 5 mai 2000) Commentaires sur le premier Focus de méditation Focus de méditation #2 - 4 sujets(Diffusé le 13 mai 2000) Focus de méditation #3 - La guerre civile en Colombie(Diffusé le 20 mai 2000) Focus de méditation #4: Élections au Pérou + Retrait précipité d’Israel du Liban(Diffusé le 27 mai 2000) Focus de méditation #5: Paix chancelante entre l’Ethiopie et l’Erythrée(Diffusé le 3 juin 2000) Focus de méditation #6 : Le Sommet entre la Corée du Nord et la Corée du Sud(Diffusé le 10 juin 2000) Méditation globale du solstice d'été (Diffusé le 16 juin 2000) Focus de méditation #7 : Les îles Fidji et Salomon(Diffusé le 17 juin 2000) Focus de méditation # 8: Violence électorale au Zimbabwe(Diffusé le 24 juin 2000) Focus de méditation # 9: Elections cruciales au Mexique(Diffusé le 30 juin 2000) Rappel au sujet du Focus #15(Diffusé le 19 août 2000)

Laurent Fignon. Laurent Fignon (1960-2010) fut une figure marquante du cyclisme français.

Laurent Fignon

Il ne faut pas confondre s'amuser et déconner. S'amuser, c'est éviter de se prendre au sérieux. Déconner, c'est mettre en péril ce qui est sérieux... Nous étions jeunes et insouciants, Laurent Fignon, éd. Librairie générale française, coll. Deux choses consolent les hommes des vicissitudes de l'existence : la littérature, que les hommes ont inventée pour leur laisser croire que l'intelligence et le destin des autres est accessible à tous, et le vélo, que l'homme a imaginé pour prouver que la plénitude terrestre peut être de ce monde. Nous étions jeunes et insouciants, Laurent Fignon, éd. Le petit Atelier du chercheur de Vérité. - « Maître, un de mes amis s’est rendu dans une petite commune française appelée Lourdes.

Le petit Atelier du chercheur de Vérité

Il raconte que ce lieu est connu dans le monde entier, car en 1858, une jeune fille prénommée Bernadette déclara avoir assisté à dix-huit apparitions de l’Immaculée Conception. », dit le disciple. - « Sot ! Combien de fois t’ai-je dit que les Écritures avaient recours à des images pour faciliter la compréhension des chercheurs de Vérité ? Ton récit en est la preuve. Ne t’ai-je pas appris à faire fi de l’approche littérale ? - « Mais alors, pourquoi perpétuer cette tromperie ? - « C’est assez ! Le Yogi dit vrai: comment cette Réalité, inimaginable par nature, pourrait-elle apparaître sous quelque forme que ce soit ? Liberté ... - ANTIOCHUS ... Le Blog. Chacun possède en soi les graines de sa propre liberté !

Liberté ... - ANTIOCHUS ... Le Blog

UN ÊTRE HUMAIN n'est sur le chemin de la liberté que lorsqu'il cesse de naviguer entre rébellion et soumission et qu'il commence à prendre conscience de l'existence d'une troisième voie : celle de ses propres choix, de sa propre vision du monde, de sa singularité. Débarrassé des scories de ses certitudes obsolètes et de ses jugements définitifs, de ses idées bien arrêtées, affranchi (autant qu’il est possible) des influences et "programmations" diverses (familiales, sociales et/ou religieuses ...) ainsi que des admirations et modèles jamais remis en question ; après avoir regardé ses peurs dans les yeux, il peut alors relever la tête, se voir et voir l’Autre avec bienveillance, et ... vivre enfin sa propre vie !

Antiochus.