background preloader

Big Data

Facebook Twitter

Is Hadoop Knowledge a Must-Have for Today's Big Data Scientist? Finding data scientists and other highly technical resources that understand the complexity of big data is one of the most common roadblocks to getting value from big data.

Is Hadoop Knowledge a Must-Have for Today's Big Data Scientist?

Typically, these resources need to understand Hadoop and new programming methods to read, manipulate and model big data. Installation d'un VPN. Big Data Journal. Handbook of Scientific Methods of Inquiry for Intelligence Analysis. Enccxibea|bim }b|g Bi|hoobmhieh0 ]{b|bim ail K{bhfbim bi |gh Bi|hoobmhiehail Ia|bniao Uhex{b|r Enccxib|bhu / kr @achu U) Ca`n{) ;::7);)

Handbook of Scientific Methods of Inquiry for Intelligence Analysis

Ce que Hadoop ? Data warehouse, stockage et traitement distribués Définition Hadoop Hadoop est un projet Open Source géré par Apache Software Fundation basé sur le principe Map Reduce et de Google File System, deux produits Google Corp.

ce que Hadoop ?

Le produit est écrit en langage Java. Hadoop peut être considéré comme un système de traitement de données évolutif pour le stockage et le traitement par lot de très grande quantité de données. Il est tout à fait adapté aux stockages de grande taille et aux analyses de type "ad hoc" sur de très grandes quantité de données. De l'Informatique à l'Intelligence - Big Data à l'Heure de la Distribution. Election américaine : "Big data", l'arme secrète d'Obama. Lors des derniers jours de la campagne présidentielle américaine, la question clé était celle de la composition de l'électorat.

Election américaine : "Big data", l'arme secrète d'Obama

Si l'électorat ressemblait à celui de 2008, avec beaucoup de jeunes, d'hispaniques et d'afro-américains, la réélection de Barack Obama était assurée. Seulement voilà : l'enthousiasme de 2008 et du rêve Obama s'était assoupi après quatre ans de chômage et de stagnation économique. Le pari de l'équipe Romney était que ces groupes s'abstiendraient plus, une fois l'Obamamania passée. C'était sans compter sur la grande innovation de l'équipe Obama : une base de données gigantesque de soutiens et de soutiens potentiels, accumulée via le site internet et les meetings du candidat. Grâce à une analyse informatique, sociologique, géographique et statistique, ces électeurs ont été découpés en groupes.

The enterprise opportunity of Big Data: Closing the "clue gap" Big data : retour à la réalité. Hormis les experts dont on attend une forte maitrise du sujet, les incompréhensions autour du Big data sont peu à peu devenues des mythes a atteint des sommets.

Big data : retour à la réalité

J’ai donc décidé de prendre le temps de traiter ce problème en proposant une petite introduction à ce qu’est le Big data, et à ce qu’il n’est pas. Le Big data, ce n’est pas seulement une question de Volume de données massives, mais aussi de Variété et de Vélocité. Big Data, Big Value ?  Big data: The next frontier for innovation, competition, and productivity.

The amount of data in our world has been exploding, and analyzing large data sets—so-called big data—will become a key basis of competition, underpinning new waves of productivity growth, innovation, and consumer surplus, according to research by MGI and McKinsey's Business Technology Office.

Big data: The next frontier for innovation, competition, and productivity

Leaders in every sector will have to grapple with the implications of big data, not just a few data-oriented managers. The increasing volume and detail of information captured by enterprises, the rise of multimedia, social media, and the Internet of Things will fuel exponential growth in data for the foreseeable future. MGI studied big data in five domains—healthcare in the United States, the public sector in Europe, retail in the United States, and manufacturing and personal-location data globally. Big data can generate value in each. For example, a retailer using big data to the full could increase its operating margin by more than 60 percent. 1. Logiciel : cinq tendances clés pour les années à venir. En croissance de 7,5 % par rapport à 2010, les revenus générés par les logiciels destinés aux entreprises atteindront 254 milliards de dollars (185 milliards d'euros) en 2011, selon le cabinet d'analyses Gartner.

Logiciel : cinq tendances clés pour les années à venir

"Les entreprises recherchent toujours plus d'agilité dans le développement, le déploiement et l'exploitation des logiciels qui constituent le cœur de leur système d'information" résume Tom Eid, Vice-Président du cabinet. Selon Gartner, l'expansion économique du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine (BRIC) va être le principal relais de croissance pour les éditeurs. L'influence de ces pays sur la façon dont les logiciels sont conçus se ressentira jusqu'en occident. Le cabinet d'analyses a donc identifié les cinq tendances de fond qui, dans les années à venir, modifieront la façon dont ces logiciels sont conçus et utilisés par les entreprises. 1. 2. 3. 4. 5. Les entreprises pas encore prêtes à affronter Big Data ? La croissance de la collecte de données n'a pas été suivie par la mise en place des outils et des équipes nécessaires à leur traitement.

Les entreprises pas encore prêtes à affronter Big Data ?

En revanche, les entreprises sont conscientes de souffrir d'un manque à gagner important. Alors que Big Data est essentiel au développement des revenus, son rôle dans les entreprises est encore méconnu – il exige des stratégies spécifiques par secteur afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et l’expérience des consommateurs. L’étude Oracle réalisée le mois dernier - the Oracle Industries Scorecard - a interrogé les patrons américains sur le rôle de Big Data dans leurs entreprises. Big Data : Ford veut explorer et combiner de nouvelles sources de données. Le Big Data, c’est le terme du moment.

Big Data : Ford veut explorer et combiner de nouvelles sources de données

Retiré le vernis marketing, reste une réalité, notamment technologique : exploiter des volumes croissants de données, structurées et non structurées (une ambition qui n'est pas nouvelle). Pour le constructeur Ford, le Big Data, c’est d’abord du décisionnel, de l’analytique, un domaine dans lequel il investit et étudie de nouvelles pistes. « Nous reconnaissons que les volumes de données que nous générons en interne – via nos divisions business et aussi via nous activités de recherche automobile aussi bien que par le biais de l’univers de données de nos clients et sur Internet – toutes ces choses représentent d’énormes opportunités pour nous qui nécessiteront probablement de manager de nouvelles techniques pointues et plates-formes » commente le responsable de l’analytique chez Ford, John Ginder.

Une étude du cabinet Lecko L'Open Data au cœur de la nouvelle relation entre collectivités, entreprises et citoyens. Lundi 30 avril 2012.

Une étude du cabinet Lecko L'Open Data au cœur de la nouvelle relation entre collectivités, entreprises et citoyens

Big Data : le cauchemar peut être au rendez-vous par Stéphane Duproz - Chronique Solutions. L'accès au Net partout, la multiplication des terminaux et des services numériques ont généré un phénomène baptisé "Big Data" ou "grosses données". Moins d'un tiers des entreprises en France ont un projet Big Data, selon EMC/IDC.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir. L'index Big Data mis en route par EMC et IDC évalue la perception des projets Big Data par les équipes IT en France. Pour 70% d'entre elles, il n'existe encore ni projet ni réflexion sur le sujet. Mais les équipes Etudes/BI sont déjà sollicitées par les métiers, tandis que celles chargées des infrastructures sont plus en retrait sur la question. En France, les équipes informatiques ont une perception contrastée du concept Big Data, quoique globalement positive, constate IDC. Une perception qui diffère sensiblement, selon que l'on sonde, d'une part, les équipes Etudes et responsables des projets décisionnels, et d'autre part, les équipes chargées des infrastructures et de la production IT.

Big Data : les DSI restent sceptiques - Journal du Net Solutions. Le traitement des données en masse ne constitue pas un enjeu clé pour les entreprises. 32% des décideurs tablent sur une hausse des budgets analytiques et décisionnels d'ici 2014. Résultats exclusifs d'une enquête du cabinet Markess. Dans son référentiel de pratiques "De l'information à la prise de décision : nouveaux modes d'accès et d'analyse pour la performance du business, 2012-2014", Markess International fait le point sur le marché de l'analytique et du décisionnel en France.

Les résultats de ce référentiel, tirés d'une étude approfondie menée par le cabinet auprès de 200 décideurs, ont été fournis au JDN en exclusivité. Parmi les principaux enseignements de ce référentiel de pratiques, on apprend que 66% des décideurs utilisent des solutions analytiques et décisionnelles, et que sur les 17% qui ont des projets prévus sur ce terrain, près de la moitié (41%) tablent sur un lancement de leur chantier d'ici la fin de l'année.