background preloader

GANA

Facebook Twitter

Comprendre la douleur de l’accouchement pour mieux l'affronter. Et oui ! Qu’on se le dise, l’accouchement est douloureux ! Les femmes qui accouchent transpirent, gémissent, vomissent parfois, émettent des sons bizarres, perdent le contrôle sur leurs fonctions corporelles. Et pour bien accoucher il faut justement perdre le contrôle… oublier ses bonnes manières. Dans le processus de la naissance, il n’y a pas de contrôle possible, le travail se déclenche sans qu’on ne s’y attende, les contractions s’enchaînent à un rythme imposé et le bébé arrivera de toute façon au bout de ce processus, mais au bout d’un temps que personne ne peut prévoir à l’avance….Voilà ça c’est dit !

La perception de la douleur : pourquoi a-t-on mal ? Pendant le travail, certaines couches musculaires de l’utérus se contractent pour effacer le col et le dilater, en poussant le bébé vers le bas. De mon expérience, la douleur physique n’est pas la seule cause de la demande de péridurale, la peur de la suite domine souvent…la peur d’avoir plus mal, la peur de ne pas y arriver. Comprendre la douleur de l’accouchement pour mieux l'affronter. Et oui ! Qu’on se le dise, l’accouchement est douloureux ! Les femmes qui accouchent transpirent, gémissent, vomissent parfois, émettent des sons bizarres, perdent le contrôle sur leurs fonctions corporelles.

Et pour bien accoucher il faut justement perdre le contrôle… oublier ses bonnes manières. Dans le processus de la naissance, il n’y a pas de contrôle possible, le travail se déclenche sans qu’on ne s’y attende, les contractions s’enchaînent à un rythme imposé et le bébé arrivera de toute façon au bout de ce processus, mais au bout d’un temps que personne ne peut prévoir à l’avance….Voilà ça c’est dit !

La perception de la douleur : pourquoi a-t-on mal ? Pendant le travail, certaines couches musculaires de l’utérus se contractent pour effacer le col et le dilater, en poussant le bébé vers le bas. De mon expérience, la douleur physique n’est pas la seule cause de la demande de péridurale, la peur de la suite domine souvent…la peur d’avoir plus mal, la peur de ne pas y arriver. Femme et enfantement affranchis. Sans compromis.

ACCOUCHER A LA MAISON - ACCOUCHEMENT VERTICAL NATUREL A DOMICILE NAISSANCE NATURELLE HEUREUSE RESSOURCES ARTICLES GUIDE INSPIRATION INSPIRANT COURS ENSEIGNEMENT PARENTS CONSCIENTS. ARTICLES ACCOUCHEMENT NATUREL - NAISSANCE EN LIBERTÉ - NAISSANCE NATURELLE - SACRÉE DIVINE - ACCOUCHEMENT RESPECTÉ - ACCOUCHEMENT NATUREL - RESSOURCES INSPIRATIONS INFO INFO ORIENTATIONS ORIENTATION. Pangaia Love Abundancia.