background preloader

Virginie

Facebook Twitter

Consommation Collaborative. LES ATELIERS DE LA BERGERETTE - Recyclerie - BEAUVAIS - Recyclerie - Oise - Picardie. Chemin : Accueil > Maison > Recyclerie > LES ATELIERS DE LA BERGERETTE Recyclerie 60 - Oise Picardie LES ATELIERS DE LA BERGERETTE 8 rue de la Bergerette 60000 BEAUVAIS 03 44 48 26 74 (Appelez de la part de Bio & Bien-être.fr®) Site internet Présentation de la société : LES ATELIERS DE LA BERGERETTE Vous pouvez donner ou acheter d'occasion meubles, objets de décoration, électroménager, outils, matériaux, vêtements, livres, jouets, etc. Classement La société "LES ATELIERS DE LA BERGERETTE" est classée dans les catégories suivantes : Maison > Recyclerie Déni de responsabilité : Bioetbienetre.FR ne peut être tenu responsable du contenu de cette annonce, d’éventuelle publicité mensongère. Echange Abris de jardin - Echanger Maison et jardin - Grand bazar - Site de troc et d'échange.

Echange de services et partage de jardin. Donne tarte... contre potiron ! Vous avez fait le plein de confitures cet été parce que le vieux cerisier du fond du jardin s'est montré particulièrement généreux ? Alors, pensez à échanger quelques pots contre des légumes, des fleurs, un service ou tout autre chose. Confitures, tartes, bocaux.... troquez vos produits maison ! Les gourmets apprécieront et c'est aussi une excellente manière de se faire de nouveaux amis. Jardinez malin ! Toujours sur le principe de la rencontre et de la solidarité, la rubrique échanges de pretersonjardin.com offre la possibilité d’améliorer son travail et sa production grâce à la création d'un réseau d’entraide entre jardiniers proches.

Toutes les propositions sont possibles à partir du moment où il est question de jardin potager, de don, d’échange, de service et de gratuité. Echange de maisons et échange d'appartements – HomeForHome.com. Troc alimentaires divers | Troc alimentaire. Oeufs poules de plein air troc œufs contre fruits/légumes/graines/boutures de fruitiers/miel… troc de nems cambodgiens maison Famille franco cambodgienne troc nems cambodgiens maison ( petits nem entre 10 et 15 cm) au poulet. Ces nems contiennent plus de viande que les nems vietnamiens, La pâte... Oeufs frais contre fruits légumes semis graines 57240 J’échange des œufs frais de mes poulettes, plein air, contre vos productions du jardin ou du verger, fleurs à repiquer, fruits légumes, graines, à Knutange en Moselle... troc œufs bio comme à votre volonté troc compote de pommes bio fait maison Nous avons un joli verger de pommes à cidre mais un pommier de pommes à couteau avec lesquelles nous faisons une compote naturelle légèrement acidulée (idéale pour tartes...

Echange litre de sirop (pêche/abricot,anis,citron vert,pamplemousse rose) Etudie toute proposition Miel en pots Miel Échange miel toutes fleurs d’été août 2015 des Ardennes en pot de 1 kg. Confiture Escargots préparés. Consoloc, la location entre particuliers, c'est parti. C’est le quotidien Le Monde qui vendredi 11 janvier 08 l’annonçait. ConsoGlobe a mis en ligne son service de location entre particuliers.

Après l’occasion, le don, l’échange, le shopping humanitaire, voici la dernière brique qui manquait : la possiblité de louer à d’autres particuliers, consoLoc.com Bien entendu, ce service, conforme à la vocation de consoGlobe, est économiquement et écologiquement rentable. Mais il remplit également une autre fonction, comme l’explique Le Monde : « Un autre motif pourrait aider au développement de la location entre individus : la recherche d’un nouveau lien social. Car sur Consoloc, la personne intéressée va elle-même chercher le produit chez le loueur, puis elle retourne le lui rendre à domicile.

Aller à la rencontre des autres correspond à une envie grandissante des Français, selon le sociologue Gérard Mermet. Au fil de leur vie, les Français n’ont pas le même comportement de consommation. Sur le troc en ligne : Le troc, système malin et écolo. Www.peuplade.fr. Peuplade.frFaire vivre les quartiers et ses habitants, c'est ce que propose le réseau social Peuplade.fr. La raison d'être du site et de faire se rencontrer les voisins d'une même ville. Peuplade.fr a une réelle dimension sociale, le principe repose sur l'entraide, les petits services que l'on peut se rendre : plomberie, bricolage, jardinage, cours, garde d'enfants, compagnie… L'interface du site est très intuitive, la recherche de vos voisins « peuplade » se fait grâce à Google Map.

Les internautes inscrits sur peuplade sont représentés par des petits ballons sur la carte, ainsi on repère rapidement la communauté peuplade à proximité de son domicile. Il est donc facile de se créer un nouveau réseau d'amis, de proposer des plans sorties : pêche, rando, ciné… L'actu de vos voisins et de votre quartier s'affiche sur l'accueil du site en fonction du nombre de km de votre domicile, pratique non ? Consommation collaborative. Un article de Encyclo-ecolo.com. La consommation collaborative Le dossier sur la consommation collaborativeLe tour du monde de la consommation collaborative Ce qu'est la consommation collaborative La consommation collaborative est un phénomène proche de celui de la Consommation non marchande qu'incarne en France, le portail de consommation responsable consoGlobe.com, site qui propose quasiment toutes les formes de conso collaborative : conso de produits éthiques et écologiques circuits courts, amap, etc dons entre particuliers location entre particuliers troc et occasion entre particuliers services et entraide au niveau local infos pratiques sur le fait maison et local etc > Pour avoir une vision plus large de la consommation collaborative, allez à l'article sur la [ Nouvelle consommation ] Mosaïque : les grandes notions de la consommation collaborative L’image du village global refait surface, mais avec une démultiplication vertigineuse.

La consommation collaborative plait, pourquoi ? DIGITROC - Troc et échange - Tout échanger sur ... Un site d’échange de produits culturels (livres, cd, dvd, jeux vidéo) gratuit qui rémunère vos avis avec des points d’échange. Le principe est simple : après une inscription gratuite, vous proposez ou recherchez des livres, CD audio, DVD ou jeux vidéo. En outre, vous avez la possibilité de donner des avis sur les produits proposés et, s’ils sont retenus, vous recevez des points, qui sont la monnaie (fictive) utilisée pour les échanges. Etant, nous-mêmes, utilisateur de ce service depuis 2 ans, nous pouvons témoigner de son bon fonctionnement ! Troczone > " " Concrètement, la première chose à faire est d’établir dans votre compte TrocZone deux listes : une liste « Ce que j’ai » qui contient les produits que vous possédez et que vous proposez à l’échange ; une liste « Ce que je veux » qui indique ce que vous souhaitez recevoir.

Quand vous proposez un produit, c’est l’administrateur de TrocZone qui fixe sa « valeur », c’est-à-dire le nombre de points dont vous devez disposer pour l’acquérir. Inversement, si vous êtes le « vendeur » votre compte sera crédité du même nombre de points. Troc et échange - Tout échanger sur consoGlobe : livre, film, dvd, jeux video, ... CouchSurfing.

CouchSurfing est une entreprise dont l'objet social est d'assurer un service d'hébergement temporaire et gratuit, de personne à personne. Les personnes proposant simplement un lit ou un canapé pour dormir (une nuit le plus souvent) en étant eux-mêmes présents dans leur logement et les personnes cherchant un hébergement sont mises en relation via un service en ligne. Ce projet, initialement établi aux États-Unis en 2004 sous forme d’association à but non lucratif, est depuis 2011 une société commerciale. Signification du terme[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] En 1999, lors d'un voyage en Islande, le programmeur américain Casey Fenton contacte par liste de diffusion des étudiants de l'université de Reykjavik pour demander à être gracieusement hébergé, avec l'espoir de pouvoir rencontrer des habitants de la région.

Crash et renouveau[modifier | modifier le code] Changement de statut[modifier | modifier le code] La montée de la consommation collaborative. Pour ses défenseurs, la consommation collaborative est en passe de devenir un mouvement, qui va des places de marchés mondiales comme eBay à des secteurs de niches comme le prêt entre particuliers.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Hubert Guillaud "La consommation collaborative correspond au fait de prêter, louer, donner, échanger des objets via les technologies et les communautés de pairs", explique le site éponyme lancé par Rachel Botsman et Roo Rogers, les auteurs de What’s mine is yours, the rise of collaborative consumption (Ce qui est à moi est à toi, la montée de la consommation collaborative). Ceux-ci affirment d’ailleurs que cette pratique est en passe de devenir un "mouvement". Un mouvement qui va des places de marchés mondiales comme eBay ou Craiglist à des secteurs de niches comme le prêt entre particuliers (Zopa) ou les plates-formes de partage de voitures (Zipcar).

Les fans du partage ont déjà leur magazine : Shareable.net. La consommation collaborative, une révolution en marche ? Disruptive et novatrice la consommation collaborative fait bouger les lignes économiques. Une grande partie des évangélistes chargés d’en faire la promotion a basé son discours sur ce principe. Critiques à l’égard du système économique actuel, ils souhaitent offrir aux consommateurs un modèle alternatif et anti-crise basé sur des valeurs non marchandes tout en répondant à un besoin d’interaction sociale. Mais en réalité, cette nouvelle forme de consommation offre surtout un service plus souple et des possibilités d’échanges permettant de maintenir un niveau de consommation à moindre prix. Avec la crise économique de 2008 et ses effets sur l'accentuation des inégalités, la consommation collaborative est donc arrivée à point nommé pour accompagner une véritable transition sociétale.

Ainsi, la manière de consommer et le symbolisme que l'on attache à l'acte d'achat sont les premières choses qui procèdent de ce changement. > Qu’est-ce qu’un « client » de l’économie collaborative ? Covoiturage.