background preloader

Vink29

Facebook Twitter

Cocaign

Dans quel pays européen les habitants sourient-ils le plus ? - Communication Non Verbale. Le sourire est perçu comme un signe universel d’amitié et de bonnes intentions.

Dans quel pays européen les habitants sourient-ils le plus ? - Communication Non Verbale

Les personnes qui sourient sont généralement perçues comme plus étant positives (plus honnêtes, plus charitables…). Ces perceptions se retrouvent de manière constante au travers des différents pays du monde comme le Brésil, la Hollande ou le Japon. Via un sondage vous avez estimé que l’Italie était le pays européen le plus souriant, suivi de la France puis de l’Espagne ; mais qu’en est-il réellement ? Pour étudier les différences interculturelles dans la production des sourires Szarota a analysé les photos d’utilisateurs de Windows Live Messenger (MSN). C’est au total 2000 photos issues de 10 pays européens qui ont été étudiées. Les photos des profils étaient analysés par deux expérimentateurs qui devaient se prononcer sur si la personne présente sur la photo souriait ou ne souriait pas. En tête des pays dans lesquels les habitants sourient le plus, nous retrouvons l’Angleterre, l’Espagne et L’Italie.

La communication en voyage: conseils pratiques - la langue, la communication non verbale, etc. Une bonne communication avec les populations locales commence par la connaissance et le respect de leurs coutumes.

La communication en voyage: conseils pratiques - la langue, la communication non verbale, etc.

Il n'est pas nécessaire de devenir spécialiste en ethnologie pour y arriver, d'autant plus que les coutumes qui vont affecter directement les relations du voyageur avec les gens qu’il va rencontrer sont en nombre assez limité. - Le respect des lois La considération envers une culture implique d’abord qu’on se soumette sans tergiverser aux lois locales, pour la conduite automobile, la consommation d'alcool ou de drogues et le respect des autorités.

Dissertations gratuites sur Hofstede Angleterre Analyse Culturelle. La culture organisationnelle selon G. Hofstede et N. Adler - Diversité et non discrimination. Blog de www.gendd.over-blog.com (accueil)

La culture organisationnelle selon G. Hofstede et N. Adler - Diversité et non discrimination

United Kingdom. If we explore the British culture through the lens of the 6-D Model, we can get a good overview of the deep drivers of British culture relative to other world cultures.

United Kingdom

Power distanceThis dimension deals with the fact that all individuals in societies are not equal – it expresses the attitude of the culture towards these inequalities amongst us. Power distance is defined as the extent to which the less powerful members of institutions and organisations within a country expect and accept that power is distributed unequally. Dimensions « Hofstede  L’anthropologue Geert Hostede – dont je détaille le travail dans mon livre – a effectué des études sociologiques auprès de nombreux pays, dont les résultats lui ont permis «d’isoler » 6 caractéristiques fondamentales.

Dimensions « Hofstede 

Ses collaborateurs ont ensuite compris que l’étude pouvait devenir une méthode simple pour comparer les cultures. Car si nous comparons 6 caractéristiques fondamentales, communes à tout être humain et que nous mesurons pour chaque culture l’importance de celles-ci, nous constatons un écart entre les mesures qui indiquera scientifiquement une différence culturelle ». Bon à savoir pour négocier avec des Britanniques. 1/ « Nous ne sommes pas l’entreprise » Avant tout, permettez-moi de préciser une première caractéristique de la culture des Compétiteurs, une attitude qui leur est propre : rien n’est jamais personnel. (« nothing is personal », nous répètent-ils souvent).

Bon à savoir pour négocier avec des Britanniques

Dans notre culture, « nous sommes ce que nous faisons » et par conséquent, dans notre métier, nous sommes notre entreprise, nous sommes notre offre. Vous conviendrez que nous avons tendance à prendre notre langue française au mot, et utilisons le terme de « représentant » au sens propre comme au figuré : nous sommes garants de l’ensemble de l’entreprise que nous représentons chez le client.

D’ailleurs, ne parlez-vous pas de « ma société » en parlant de l’entreprise pour laquelle vous travaillez ? Dans la culture des Compétiteurs, cette notion n’existe pas. Quand vous négocierez avec un Compétiteur, il ne verra qu’une personne, qu’il observera avec soin, comme un sportif qui jaugeant son adversaire avant le match. 1001 visages du Royaume-Uni. Royaume-Uni : Vie Culturelle. L'alimentation La nourriture : L’alimentation en Angleterre est un peu plus cher qu’en France.

Royaume-Uni : Vie Culturelle

Très peu de produits sont meilleur marché que chez nous (glace, sodas…). Il est bien connu que la façon de se nourrir de nos voisins britanniques est loin d’être aussi diversifiée que la nôtre. Ils sont friands des hamburgers et de « fish and chips ». Mais s’arrêter sur cette réputation serait donner une fausse image de la gastronomie anglaise. En général, les prix de l’alimentation sont 30 à 50% plus chers qu’en France. Les boissons : Même si la bière reste la reine des boissons, le vin est entré sur le marché britannique grâce à la forte croissance des importations.

Taxes et pourboire : La taxe britannique sur les ventes, notre fameuse TVA, se présente outre-Manche sous le nom de VAT : Value Added Tax. Royaume-Uni. Cela dépend du moment de l’année où vous vous trouvez au Royaume-Uni.

Royaume-Uni

Les quotidiens – la rubrique culturelle dans le Times, The Guardian, The Independent ou le Telegraph – vous donneront de bonnes idées sur les événements et les activités auxquelles vous pourriez assister. Il est aussi utile de consulter Time Out ou Evening Standard Newspaper, si vous ne résidez pas à Londres ou dans les environs. D’autres quotidiens locaux vous donneront une bonne idée de ce qui se passe sur la scène locale. La BBC, organe de radiodiffusion et de télévision britannique, diffuse d’excellentes émissions de sports, des documentaires, des films et des pièces de théâtre, particulièrement. Si vous avez accès à la télévision numérique, vous aurez le choix parmi tout ce qui s’offre dans le monde, soit environ 200 à 300 canaux, mais il vous faudra acheter un abonnement.

Le Royaume-Uni (United Kingdom) L’étiquette en affaires – Attitudes et valeurs Les attitudes et les valeurs constituent le fondement de toutes les cultures.

Le Royaume-Uni (United Kingdom)

Combien important l’équilibre travail-vie est-il dans le RU ? Comment évaluent-elles l’équité en affaires ? Bien qu’apparemment dépourvue d’importance et souvent négligée pendant l’étape de préparation, la compréhension de ces aspects pourrait devenir inestimable lorsqu’on fait des affaires dans le Royaume-Uni. L’attitude envers les étrangers. Donnée économiques et générales.