background preloader

Environnement en péril

Facebook Twitter

Salton Sea, une mer artificielle fantôme et post-apocalyptique - Arcana Scientis - L'actualité Web, Android, smartphones, développement, graphisme et multimédia. Salut !

Salton Sea, une mer artificielle fantôme et post-apocalyptique - Arcana Scientis - L'actualité Web, Android, smartphones, développement, graphisme et multimédia.

Puisque tu es nouveau ici, tu pourrais avoir envie de t'abonner au flux RSS pour suivre les mises à jour d'Arcana Scientis. A la base, la Salton Sea était un lac créé par une crue du fleuve Colorado ayant eu lieu en 1891. Bateau échoué, mer dAral, région dAralsk, Kazakhstan (46°39 N 61°11 E). La mer d'Aral s'est perdue dans les sables du désert. Le satellite Terra de la Nasa est témoin de la rapide disparition de la mer d'Aral, entre le Kazakhstan et l'Ouzbekistan.

La mer d'Aral s'est perdue dans les sables du désert

La mer d'Aral a longtemps été la quatrième plus grande étendue d'eau douce de la planète. Mais à cause des grands programmes soviétiques d'irrigation pour faire pousser du coton dans les plaines du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan, cette raison de fierté n'est plus qu'un lointain souvenir, comme le montrent les images du satellite Terra de la Nasa. Serres à San Augustin près dAlmeria, Andalousie, Espagne (36°42 N - 2°44 O).