background preloader

Arduino

Facebook Twitter

Découverte des cartes électroniques by Omer DEMIRASLAN on Genially. Descriptif,Découverte des cartes électroniques,Matériels,:,La plateforme de programmmation du site de Vittascience®permet de programmer deux famille de cartes électroniquesdes plus connues :,Arduino et Micro:bitLes connais-tu vraiment ?

Découverte des cartes électroniques by Omer DEMIRASLAN on Genially

,Voici les principaux boutons de navigation. Passe ton curseur sur les icones ci-dessous pour avoir leurs utilités. ,Une étiquette descriptive est disponible sur le titre du chapitre. ,Clique sur l'image de la carte que tu veux découvrir. ,ArduinoUNO,la visiteguidée,ArduinoUNO,la visitelibre,Micro:bitV1,la visiteguidée,[...],[...] Arduino et LIFA (LabVIEW Interface For Arduino) LIFA signifie LabVIEW Interface For Arduino.

Arduino et LIFA (LabVIEW Interface For Arduino)

C’est une extension de LabVIEW (compatible à partir de la version 2009) qui permet de piloter une carte compatible Arduino depuis LabVIEW. Dans cet article je vous propose d’installer et de découvrir LIFA car pour l’instant je n’ai pas trouvé beaucoup de ressources sur Internet à ce sujet. The easiest way to learn electronics and Arduino programming. Labview pour Arduino - Simple-Duino. Bonjour à tous !

Labview pour Arduino - Simple-Duino

Aujourd’hui nous allons découvrir comment utiliser le logiciel LabVIEW avec un Arduino. Nous allons voir comment récupérer les données de différents capteurs, comment par l’appuie sur un bouton nous pouvons allumer une LED, faire tourner un moteur. Les applications sont infinies ! LabVIEW est un logiciel développé par National Instruments permettant de coder à l’aide de diagramme. Vous pouvez grâce à ce logiciel créer des outils de mesure et de contrôle souvent très utilisés dans des projets de recherches. Technologiescollege/arduino: Educ portable version of Arduino IDE 1.8.4, with libraries special Education : for Scratch 2, specific shield, robots, Blockly@rduino. Un système d’alarme à base d’Arduino simple à réaliser.

ARDUINO. View Edit Attributes History Attach Print Search.

ARDUINO

Presentation acad nantes 2015. Le Science Tour - Station météo (Arduino) Publié le 10 déc. 2013 par Davidp Pour commencer il faut savoir qu'une carte Arduino Uno, ne suffit pas pour créer une station météo, il faut nécessairement un capteur.

Le Science Tour - Station météo (Arduino)

Vous pouvez venir le chercher à la HAC (Paris). Le capteur de température fait parti du pack Grove (seedstudio) : Le programme à envoyer sur la carte est le suivant: // temperature// int a; int del=1000; // duration between temperature readings float ctemperature; float ftemperature; int B=3975; float resistance; void setup() { Serial.begin(9600); } void loop() { a=analogRead(0); resistance=(float)(1023-a)*10000/a; ctemperature=1/(log(resistance/10000)/B+1/298.15)-273.15; ftemperature=ctemperature*9/5+32; Serial.print(ctemperature); Serial.write(186); Serial.print("C "); Serial.print(ftemperature); Serial.write(186); Serial.println("F"); delay(del); } Pour réaliser une station météo complète aller sur ce tuto :

Milapli : station météo open source. Une version de test de Milapli, une station météo basée sur un ATmega328p (Arduino).

Milapli : station météo open source

Concept général du projet Le projet Milapli (voici la pluie, en créole) à pour objectif la réalisation d’une station météo et/ou de modules de mesure environnementales open source et, autant que possible, open hardware. Pour le projet Milapli, nous commencerons donc par reproduire les fonctionnalités de base d’une station météo, telles que la mesure de la température, l’hygrométrie, la pression atmosphérique, avant de rajouter des capteurs classiques mais moins fréquents (principalement à cause de leur coût plus élevé), tels qu’un anémomètre, une girouette, ou encore un pluviomètre. montage DHT22 sur arduino avec LCD Une fois ces bases posées, nous intégrerons à Milapli des capteurs moins courant, tels qu’un capteur d’UV, de luminosité ambiante, de particules fines dans l’air, ou encore un capteur de radiations.

Ressources. Meteo f5fyu. Je remercie Philippe Schnellbach pour son dévouement et son aide , à la mise au point de la station.

meteo f5fyu

Station météo de base. Dans ce projet (en développement), nous voulons recueillir des données météo avec notre carte Arduino UNO.

Station météo de base

Nous avons les capteurs suivants : BMP180 (pression atmosphérique et température), DHT11 (ou DHT22 pour les températures sous 0°C) (humidité relative et température), intensité lumineuse. Nous écrivons les données sur une carte SD. Note : Il est possible d’ajouter des capteurs, comme une sonde de pluie, anémomètre, orientation du vent (boussole). Mais à chaque sonde ajoutée, le projet se complique légèrement. Mais on peut comparer plus de données (investigation scientifique). Note aux débutants : La présente documentation a pour but d’inspirer, non pas d’être copiée-collée sans comprendre le programme et les circuits. Le matériel Voici la liste du matériel utilisé dans le projet.

Photo du matériel de base (cliquer sur image pour agrandir). Le montage. Le matériel - Tuto Arduino. Afin d’utiliser la carte, il faut l’installer.

Le matériel - Tuto Arduino

Normalement, les drivers sont déjà installés sous GNU/Linux. Sous mac, il suffit de double cliquer sur le fichier .mkpg inclus dans le téléchargement de l’application Arduino et l’installation des drivers s’exécute de façon automatique. Sous Windows Lorsque vous connectez la carte à votre ordinateur sur le port USB, un petit message en bas de l’écran apparaît. Didacticiel 109. Didacticiel 110. Didacticiel 111. Didacticiel 113. Didacticiel 112. Didacticiel 114. Didacticiel 115. Didacticiel 116. Didacticiel 117. Didacticiel 118. Didacticiel 119. Didacticiel 120. Didacticiel 121. Didacticiel 122. Didacticiel 123. Didacticiel 125. Didacticiel 126. Didacticiel 128. Didacticiel 139. Didacticiel 144. Didacticiel 163. Didacticiel 164. Didacticiel 165. Arduino. Educative LAB for Arduino and Firmata. Les entrées sorties de l’Arduino. Le nombre d’entrées-sorties est variable selon les cartes Arduino.

Les entrées sorties de l’Arduino

Toutefois leurs principes de fonctionnement se retrouvent quasiment à l’identique. Cet article se veut une présentation générale des entrées-sorties et de leur usage. Si la plupart des broches d’entrées/sorties disponibles à la périphérie des Arduino permettent d’émettre ou de recevoir une valeur numérique binaire (0 ou 1), elles offrent aussi des fonctions spécialisées et on peut, par programme, décider de la fonction allouée à une broche particulière. Quelque soit la broche de l’Arduino, on ne peut y brancher une tension supérieure à la tension d’alimentation, c’est à dire 5V ou 3,3V selon le modèle, ni une tension inférieure à la masse, le 0V, sous peine de destruction d’au moins la broche concernée si ce n’est l’Arduino en entier.

Quelques Arduino 3,3V, ou assimilés comme le Teensy, acceptent une tension jusqu’à 5V.