background preloader

Blog pro

Facebook Twitter

Pinterest devient le 3e réseau social le plus populaire du web. Selon le dernier tour d’horizon réalisé par l’ étude 2012 Digital Marketer d’Experian le paysage des réseaux sociaux a atteint de nouveaux sommets avec 91% d’adultes américains utilisant régulièrement les médias sociaux et 15 % de l’ensemble du trafic des États-Unis qui leur est dédié en décembre 2011.

De janvier à février le trafic de Pinterest a fait un bond de 50% pour passer devant Tumblr, LinkedIn ou encore Google + et s’octroyer la troisième place des réseaux sociaux les plus visités aux États-Unis. Alors que Facebook caracole en tête avec 7 012 967 944 de visites en mars 2012, Twitter se place en deuxième position avec 182 185 057 visites suivi de Pinterest avec 104 415 903 visites. La firme de 30 employés, basée à Palo Alto à l’instar de Facebook, a levé 37,5 millions de dollars et s’apprête à lancer son application iPad accompagné d’une API pour développeurs. Aucun article relatif.

BLOG

30 outils indispensables pour la rédaction de contenus optimisés pour le web. QQOQCCP. Cinq W QQOQCCP (pour « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Ce concept est notamment utilisé en journalisme. Les cinq W sont particulièrement utilisés en agence de presse[3], qui exige que les réponses aux cinq questions soient données dès le début de la dépêche, ce qui permet un découpage de l'information par priorité.

Cette méthode est également utilisée de façon courante dans l'éducation pour l'étude de documents, ainsi qu'en gestion de la qualité, comme première étape d'une analyse de cause racine de problèmes. Origine et histoire[modifier | modifier le code] Chez Aristote et les scolastiques[modifier | modifier le code] Le sigle a pour origine un moyen mnémotechnique latin (« Quis, Quid, Ubi, Quibus auxiliis, Cur, Quomodo, Quando ») utilisé par les savants scolastiques pour la mémorisation des particularités d'un acte telles que définies par Aristote[4],[5]. Plusieurs autres utilisations ont ensuite assuré la persistance de l'expression jusqu'à aujourd'hui : Définir ses indicateurs d’e-réputation en 7 questions. Et ce, en analysant son environnement… Si la réputation, numérique ou non, est propre à chaque organisation et diffère en fonction des individus la percevant, elle peut s’évaluer sur le web à partir de nombreux indicateurs qualitatifs ou quantitatifs.

Mais au-delà, la définition de ces indicateurs dépend aussi du « charisme numérique » de l’organisation, charisme que l’on peut déterminer à partir…de celui des autres ! Préparer une stratégie d’e-réputation repose sur un certain nombre d’interrogations, dont certaines ont été présentées ici, et que l’on peut synthétiser de la manière suivante : ==> Quel type d’image souhaite-t-on travailler ou gérer ? Est-ce l’image que l’on souhaite avoir, celle que l’on ne veut pas, ou encore celle déjà perçue/façonnée par les internautes ? ==> Quels objectifs souhaite-t-on atteindre par cette stratégie de gestion de la réputation en ligne ? ==> Y a-t-il réellement un public pour mon organisation ? ==> Quel volume d’interactions déjà existant ? Au final… Les 10 avantages d’un blog d’entreprise par rapport à Facebook.

A choisir, vaut-il mieux investir dans un blog ou sur Facebook ? Les principaux arguments en faveur du blogging d’entreprise sont résumés ci-dessous, traduction très libre de l’infographie ci-après. Certains arguments me semblent un peu discutables et la comparaison un peu biaisée : un blog et Facebook ne répondent pas aux mêmes logiques. Cela dit, si ma raison m’incline à être nuancé, mon coeur est tout acquis au blogging… : le contenu de votre blog vous appartient, le contenu de Facebook appartient à Facebook : via les flux RSS, l’email et tous les médias sociaux, vous touchez tous les publics, pas seulement ceux qui aiment votre page Facebook. : un bon lien sur votre blog a plus de chances d’être cliqué alors qu’un lien sur une page Facebook passera souvent inaperçu (discutable…). : Facebook n’est qu’un outil pour diffuser votre contenu (discutable). : Facebook décide qui a accès à votre contenu alors que tout le monde peut le voir sur votre blog.

Source Lire aussi sur Choblab.com. 18 erreurs à éviter au lancement d'un blog corporate. Une personne de votre entourage vous a peut-être dit que WordPress – le moteur de blog – peut vous apporter beaucoup de visiteurs parce qu’il est bien optimisé pour les moteurs de recherche. C’est vrai, mais c’est aussi faux. J’ai connu WordPress en 2006, à cette époque – c’est loin – je bloguais sur la plateforme gratuite Blogger que je ne renie en rien. Comme WordPress Blogger est une excellente solution de création de blog. Google Inc. utilise son propre produit pour bloguer, la start-up de micro blogging Twitter utilise aussi Blogger pour communiquer, de nombreuses petites entreprises utilisent aussi Blogger. En fin d’article je propose d’autres solutions de blog – plateformes et moteurs de blog. Note: Si vous souhaitez créer et référencer un blog corporate sous WordPress dans le but de trouver de nouveaux prospects, contactez-moi.

Des fautes à éviter La faute, l’erreur dans le blogging est un sujet classique qui a été traité à plusieurs reprises depuis pas mal d’années. 1. 2. 3. 4.

BLOG 2