background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

[Android] ANTi: La boîte à outils du hacker. Août172011 Les outils de hacking sont pour la plupart assez compliqué et bien sur réservé aux « initiés » mais l’on voit depuis quelque temps des outils simples permettant au petit Kevin de devenir un pirate en lançant des DDOS avec par exemple LOIC ou des attaques par injection SQL automatiques.

[Android] ANTi: La boîte à outils du hacker

Jusque là ces outils étaient réservé aux PC mais ils arrivent maintenant sur nos smartphone. La société Zimperium à lancé le Android Network Toolkit qui va vous permettre avec votre smartphone de tester votre réseau local. Android Network Toolkit n’est pas encore disponible au grand public mais cela ne saurait tarder, que ce soit via le Market officiel ou les markets alternatifs. La question de la légalité de l’application en se pose pas puisque Zimperium, société spécialisée dans la sécurité, précise bien qu’elle doit servir pour effectuer des audits de sécurité dans son propre réseau.

Source: Engadget Articles Similaires: Bruteforce et SSH. Avr272011 SSH est un protocole très utile est très sécurisé qui nous permet d’accéder à nos serveurs à distance, de transférer des fichiers entre autres choses.

Bruteforce et SSH

Finalement la grosse faiblesse de SSH reste la même que pour bien des protocoles et service en vigueur dans les réseaux: le couple login/mot de passe. Sous Linux le SSH est souvent activé pour l’utilisateur « root » qui est le super-administrateur de la machine locale. On a donc le login, reste maintenant à trouver le mot de passe. Alors je vous préviens tout de suite que si vous comptez utiliser la suite de cet article pour rentrer dans des endroits pas très recommandables du genre serveur de la fac et autres joyeusetés voici ce qui vous attend. Avant de commencer il faut savoir ce qu’est une attaque bruteforce. Pré-requis: Pour la suite on va partir du principe que vous avez sous la main soit un linux (n’importe quelle distribution) ou un Windows avec Cygwin avec la possibilité d’exécuter des scripts Python.

Go ! SSH Bruteforcer. #!/bin/the hacker's choice - THC. Services numériques et protection des mineurs - Textes officiels et préconisations. Les textes officiels organisant la protection des mineurs Depuis 2004, plusieurs documents organisant systématiquement la protection des élèves mineurs sur internet ont été adressés au recteurs d'académie.

Services numériques et protection des mineurs - Textes officiels et préconisations

Par ailleurs deux guides pratiques concernant d'une part la sensibilisation et d'autre part la protection des élèves mineurs face aux dangers de l'internet ont été réalisés. Guide pratique de mise en place de ces préconisations dans les établissements Ce guide comporte notamment des précisions sur la liste noire nationale de sites inappropriés à filtrer, accessible auprès des missions TICE des académies. Pour améliorer l’efficacité de la « liste noire », une adresse est disponible afin de transmettre les pages à ajouter à la liste ou à retirer.

Une cellule nationale de coordination et de gestion des procédés de filtrage, une chaîne d'alerte et un contrôle de l'efficacité du dispositif ont été mis en place au ministère. Which VPN Providers Really Take Anonymity Seriously? As detailed in yesterday’s article, if a VPN provider carries logs of their users’ activities the chances of them being able to live up to their claim of offering an anonymous service begins to decrease rapidly.

Which VPN Providers Really Take Anonymity Seriously?

There are dozens of VPN providers, many of which carry marketing on their web pages which suggests that the anonymity of their subscribers is a top priority. But is it really? Do their privacy policies stand up to scrutiny? HackerTarget – Faites votre propre audit de sécurité. HackerTarget – Faites votre propre audit de sécurité Si vous voulez tester la sécurité de votre site, je vous invite à vous rendre sur le site HackerTarget qui propose une série de scans gratuits : Pour les CMS Drupal, Joomla et WordPressPour les ports de votre serveurPour les vulnérabilités de vos servicesPour les injections SQLPour les problèmes de configuration ou de scriptsPour faire du fingerprint (déterminer les versions de vos logiciels)Pour en savoir plus sur votre domainePour obtenir des infos sur vos CMS, fameworks, serveur, emplacement géographique...Etc HackerTarget ne nécessite pas d'inscription, juste une adresse email valide sur laquelle vous recevrez vos rapports de scan.

HackerTarget – Faites votre propre audit de sécurité

Vous êtes limité en version gratuite à 4 scans par jour, mais si vous n'êtes pas pressé, ce n'est pas un souci. Evidemment, rien ne vous interdit de scanner des serveurs qui ne vous appartiennent pas, mais dans certains pays comme la France, ce n'est pas légal, donc soyez prudent. [Source et Photo]