background preloader

Articles apparts

Facebook Twitter

Prix pose parquet. A combien va vous revenir votre parquet ainsi que sa pose par un professionnel ?

Prix pose parquet

Tour d’horizon des différents tarifs selon les méthodes de pose et le type de parquet ! Pour vous donner une idée du prix global pour l’achat et la pose de votre parquet, reprenons d’abord les prix moyens de chaque type de parquet. Le parquet massif, constitué uniquement d’une essence de bois, et beaucoup plus résistant que les autres types de parquet, se trouve naturellement dans la fourchette haute des prix des parquets. Concrètement, comptez de 50 à 150€ le mètre carré selon l’essence de bois que vous choisirez.

Le chêne,par exemple, sera dans la fourchette basse, tandis que les bois plus exotique souvent dans la fourchette haute. Le prix du parquet flottant peut atteindre les mêmes montants que le parquet massif, mais de nombreux modèles se situent plutôt dans une moyenne légèrement inférieure aux prix du parquet massif (cela s’explique notamment par la quantité moindre d’essence de bois). Parquet flottant ou parquet massif, que choisir  ? - Bien choisir. Vous hésitez entre un parquet flottant (également appelé parquet contrecollé) et un parquet massif ?

Parquet flottant ou parquet massif, que choisir  ? - Bien choisir

Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls, en magasin, nos conseillers sont très souvent amenés à aider leurs clients à choisir entre ces deux types de parquet. Pour vous éclairer, nous avons réuni les six questions les plus fréquentes sur les différences entre parquet massif et contrecollé, et voici nos réponses. Quelle est la différence entre un parquet flottant et un parquet massif ? Le parquet massif est constitué d’une seule essence de bois alors que le parquet flottant, que l’on appelle également parquet contrecollé est constitué de trois couches de bois. La couche supérieure du parquet flottant, c’est à dire la couche visible une fois qu’il est posé, est appelée la couche d’usure ou parement. Avant la pose il est facile de faire la différence entre les deux, mais une fois posés, visuellement, le parquet contrecollé et le parquet massif offrent le même résultat.

Immobilier : pourquoi les prix pourraient continuer à baisser. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Frédéric Cazenave Faute d'acheteurs, la légère baisse des prix de l'immobilier amorcée depuis deux ans pourrait s'accélérer dans les prochains mois.

Immobilier : pourquoi les prix pourraient continuer à baisser

Les candidats à la propriété semblent, en effet, s'être volatilisés. C'est du moins, ce que laisse apparaître l'indicateur de tension immobilière (ITI) publié aujourd'hui par Meilleursagents.com. Cet indice calcule pour chaque département et pour les 20 premières villes de France le rapport entre le nombre d'acheteurs et de vendeurs. Et il est partout en forte baisse. A Paris, par exemple, il y avait 4,4 acheteurs pour un vendeur début 2011, selon les données du site internet. Passez votre curseur sur les départements pour connaître l'évolution de l'indicateur de tension immobilière. « Les trois quart de la France ont un indicateur de tension immobilière inférieur à 0,6. Immobilier: c'est le moment de faire de bonnes affaires! C'est un duplex de 80 mètres carrés avec une belle hauteur sous plafond, situé rue Mary-Stuart, l'une des artères les plus typiques du IIe arrondissement de la capitale.

Immobilier: c'est le moment de faire de bonnes affaires!

Pourtant, cet appartement de charme, certes un peu sombre, a dû attendre six mois et une vraie dégringolade de son prix, passé de 10 000 à 8 500 euros le mètre carré, pour intéresser les acheteurs. >>> Retrouvez les prix de l'immobilier dans 668 villes Changement d'époque: voilà à peine dix-huit mois, les amateurs de vieille pierre se seraient battus pour en devenir propriétaires. Désormais, la plupart des acquéreurs n'ont de cesse de négocier les prix - encore élevés. Et après des mois d'attentisme pendant lesquels les ventes ont chuté, selon les villes, de 20 % à 50 %, dans le neuf comme dans l'ancien, la baisse tant espérée semble s'installer pour de bon. >>> Notre infographie: Tous les prix de l'immobilier à Paris et en régions L'"effet taux" agit moins Pour les primo-accédants, c'est flagrant.