background preloader

Voyager à l'aventure au Cambodge

Facebook Twitter

CAMBODGE - Voyage d'immersion dans le Nord. Légende des repas : B = petit déjeuner / L = déjeuner / D = dîner Jour 1 - Arrivée à Phnom Penh Phnom Penh (- - -) A votre arrivée à l'aéroport de Phnom Penh, vous êtes accueillis par votre guide et votre chauffeur. Transfert jusqu'à votre hôtel et premier aperçu de la ville de Phnom Penh suivant l'heure de votre arrivée. Soirée et dîner libre. Pendant Bon Om Touk, la fête de l’eau, vous pourrez profiter des festivités selon votre heure d'arrivée. Nuit dans un hôtel 3*. Jour 2 - L’Aventure dans le Mondolkiri ! Phnom Penh / Sen Monorom (BLD) Nous faisons route pour Sen Monorom, chef-lieu de la province de Mondolkiri et nous déjeunons sur la route. Arrivés dans la province, nous entamons une randonnée d’environ 2 heures aux alentours de Sea Forest qui compterait encore quelques tigres et éléphants sauvages.

Dîner et nuit à l'hôtel (chambre double, air conditionné, TV, douche, WC). Jour 3 - Entre Histoire et paysages grandioses sur le plateau du Yok Laych Sen Monorom / jungle du Mondolkiri (BLD) ! CAMBODGE - Odyssée du Mekong à Angkor. Jour 1 - Arrivée à Phnom Penh Phnom Penh (- - D) Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh. Accueil par le guide francophone puis transfert jusqu’à Phnom Penh. Installation à l’hôtel. Temps libre jusqu’au dîner. Pendant Bon Om Touk, la fête de l’eau, vous pourrez profiter des festivités selon votre heure d'arrivée. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh. Jour 2 - Scènes de vie au bord du Mékong Phnom Penh / Kratie / Koh Trong (BLD) Départ de Phnom Penh le matin à 8h. Dîner et hébergement chez l’habitant (confort simple : lit + couverture + moustiquaire + ventilateur.

Jour 3 - Du Mekong à la rivière Se San Kratie / Stung Treng / village Plok (BLD) Nous prenons la route pour Stung Treng. Dîner et hébergement chez l’habitant (confort simple : lit + couverture + moustiquaire. Jour 4 - journée libre Plok (B-D, L selon l'option) Chacun est libre d’organiser sa journée comme il l’entend. Option 1 (sans supplément, voir plus bas) : visite du village de Plok et rencontre des habitants. Retour à Plok et dîner. ! Dîner. NB. CAMBODGE - Des éléphants du Mondolkiri aux temples d'Angkor. Légende des repas : B = petit déjeuner / L = déjeuner / D = dîner Jour 1 - Arrivée à Phnom Penh Phnom Penh (--D) Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh. Accueil par le guide francophone puis transfert jusqu’à Phnom Penh. Installation à l’hôtel. Temps libre jusqu’au dîner.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh. Jour 2 - Sua s’dei Phnom Penh ! Phnom Penh (BL-) Vous vous rendrez à la Frizz Cooking School, le cours de cuisine le plus réputé de Phnom Penh. Dans l’après-midi, visite du musée national, du palais royal incluant la pagode d’argent, Toul Sleng et un massage traditionnelle Khmer. Dîner libre. Pendant Bon Om Touk, la fête de l’eau, le programme sera adapté pour profiter des festivités. Nuit à l’hôtel. Jour 3 - Scènes de vie au bord du Mékong Phnom Penh / Kratie / île de Koh Trong (BLD) Départ de Phnom Penh, vous prenez la route pour Kratie, au bord du Mékong. Dîner. Nuit chez l’habitant sur l’île (confort simple: lit + couverture + moustiquaire + ventilateur. Kratie / Sen Monorom (Mondolkiri) (BLD) CAMBODGE et LAOS - Les chemins buissonniers entre Phnom Penh, Angkor et Luang Prabang.

Légende des repas : B = petit déjeuner / L = déjeuner / D =dîner Jour 1 - Sua s’dei Phnom Penh ! (Bonjour Phnom Penh !) Phnom Penh (---) Accueil à l’aéroport par le chauffeur et le guide. Nuit à l’hôtel. Jour 2 - Les secrets du sarong Phnom Penh / Koh Dach, l’île de la soie (BLD) Après le petit déjeuner, nous quittons Phnom Penh pour la journée et partons à la découverte des véritables paysages ruraux du Cambodge.

Le tissage de la soie est ici un art de vivre. Nous partons à vélo jusqu’à la pagode de l’île, Wat Yeak, en traversant un vaste paysages d’arbres fruitiers avant de gagner finalement la pointe nord de l’île et les bancs de sable blancs qui se jettent dans le Mékong. Dîner et nuit à Phnom Penh. Jour 3 - L’art culinaire khmer Phomn Penh (BLD) Le matin, nous nous rendons à la Frizz Cooking School, le cours de cuisine le plus réputé de Phnom Penh. Pendant Bon Om Touk, la fête de l’eau, le programme sera adapté pour profiter des festivités. Jour 4 - Escapades vers les temples du sud.

Cambodge : les villages Tompoun, 1ère partie. Cambodge : les villages Tompoun, 2è partie. L'interview de Julie et Xavier, de retour d'un périple Cambodge-Laos. J’ai rencontré Julie et Xavier à Stung Treng, au nord du Cambodge. Ils entamaient la deuxième partie de leur voyage et s’apprêtaient à passer au Laos. Leur conception du voyage s’apparente en tout point à la nôtre : hors du tourisme de masse, laisser libre court à la curiosité et porter un grand intérêt aux rencontres. Je les ai interviewés à leur retour pour qu’ils nous fassent partager leur riche expérience.

Combien de temps a duré votre voyage et comment avez-vous fait pour l’organiser ? Notre périple en Asie du sud-est a duré 75 jours et s’est limité à deux pays: le Cambodge et le Laos. Pourquoi avoir choisi cette destination ? Nous avons choisi ces destinations par curiosité avec le souhait de découvrir des cultures différentes, des paysages fascinants sur un continent qui nous était presque inconnu; en d’autres mots la soif de découverte. Quelles sont les étapes qui vous ont particulièrement marquées ?

Pour vous, l’aventure a-t-elle encore un sens dans ces 2 pays ? L'interview de Julie et Xavier, de retour d'un périple Cambodge-Laos. Les rites animistes. [slideshow] Les rites animistes Les Tompoun ne sont pas bouddhistes, mais animistes. Ils croient en une âme, une force vitale qui anime les êtres vivants et les éléments naturels. Ces âmes ou ces esprits mystiques, manifestations de défunts ou de divinités animales, peuvent agir sur le monde réel, de manière bénéfique ou non. Il convient donc de leur vouer un culte pour s’attirer leur bonne grâce et perpétuer des rites ancestraux pour éloigner les mauvais esprits.

Chaque village possède un autel où trône un crâne de buffle. Le sacrifice de l’animal est l’offrande la plus digne pour s’accorder les bonnes grâces des esprits. Après le mariage, lorsque la femme est enceinte, elle se doit de construire seule une petite maison destinée à accueillir le nouveau né. Premier épisode : Première rencontreEpisode précédant : L’art de séduire sa belle. Pourquoi voyager au Cambodge? En route pour le temple Prasat Preah Vihear, au Cambodge. Je suis venu, j'ai pas vu, j'ai pas vaincu ! Ce sera pour une prochaine fois… Lors de mon dernier voyage au Cambodge, début 2011, j’avais prévu de me rendre au temple Prasat Prehat Vihear dans le nord du pays. Moins connu et surtout beaucoup moins visité qu’Angkor, le temple jouit d’une position privilégiée à 500 m d’altitude, dominant la plaine du Cambodge. Son intérêt historique et cultuel redécouvert depuis quelques années et son rôle majeur dans l’empire angkorien en font un site incontournable pour qui s’intéresse à l’histoire du pays.

Je savais la zone en conflit ouvert avec la Thaîlande, mais je voulais passer par un trou de souris, une fenêtre de tir étroite…terme particulièrement approprié pour l’occasion ! Parti de Stung Treng, c’était donc un long périple que j’entreprenais en voiture de tourisme. Une belle piste comme ça éveillait ma curiosité, là où personne ne va jamais, où personne ne vit. Dommage ! Notre voyage Aventureo dans la province de Preah Vihear. Voyages aventure au Cambodge.

Quand partir au Cambodge ? Le climat du Cambodge est caractérisé par la présence de deux moussons très influentes qui, en alternance, marquent les saisons. À partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, la mousson du sud-ouest devient dominante. Les effets de cette mousson se font sentir par la présence de fortes pluies et de vents forts.

L’humidité est très présente durant cette période. Si on tient compte des conditions climatiques, les mois de décembre et de janvier restent les meilleurs moments pour voyager au Cambodge car durant cette période, les pluies sont rarissimes et l’humidité est peu pesante. À partir d'avril, la chaleur et l’humidité deviennent plus difficiles, mais les pluies apportent leur lot de satisfaction. Tous nos programmes tiennent compte des saisons et peuvent être réalisés tout au long de l'année. Comment partir au Cambodge ? IMPORTANT: Les prix de nos circuits sont hors vols internationaux. Les déplacements au Cambodge Transport international Formalités Equipement.