background preloader

RECETTES ÉCOLOS / ÉCONOS

Facebook Twitter

Graines germées : le guide sur les graines qu'on peut faire germer. 19 Utilisations du Baume du Tigre Que Personne Ne Connaît. De nos jours, beaucoup de gens pensent que le Baume du Tigre est un remède de grand-mère dépassé.

19 Utilisations du Baume du Tigre Que Personne Ne Connaît.

Mais ceux qui sont nés avant les années 80 savent qu'il a de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, c'est l'un des meilleurs remèdes qui a toujours fait ses preuves depuis des centaines d'années. Le Baume du Tigre original a été créé en Birmanie dans les années 1870, par un herboriste chinois : Aw Chu Kin. Le baume contient du menthol, de l'huile de menthe, de l'huile de clou de girofle, de l'huile de cajeput et du camphre.

Voici 19 utilisations du Baume du Tigre que personne ne connaît : 1. Vous avez été piqué par un moustique ? Le Baume du Tigre peut vous aider à calmer les démangeaisons en l'appliquant directement sur la piqûre. 2. Le Baume du tigre est un répulsif très efficace. Disposez une boîte de Baume du Tigre aux quatre coins de la chambre pendant l'été, et laissez le couvercle ouvert. Les insectes n'entreront jamais dans une pièce qui sent le Baume du tigre 3. 4. Comment ? 5 eaux de cuisson à ne pas jeter. Usages du bicarbonate de soude sur notre peau et nos cheveux. Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical.

Usages du bicarbonate de soude sur notre peau et nos cheveux

Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que ce produit est également l’un des meilleurs alliés de la beauté de la peau et des cheveux, puisqu’il offre des propriétés nettoyantes, réparatrices et améliore leur apparence. Les routines de beauté à partir de produits naturels peuvent nous aider à marquer la différence tous les jours, tant au niveau de notre peau qu’au niveau de nos cheveux.

Nul besoin de dépenser de grandes sommes d’argent dans des traitement coûteux, étant donné qu’avec un produit aussi économique que le bicarbonate de soude, il est possible de maintenir la peau radieuse et les cheveux sains. Si vous ne savez pas encore comment utiliser ce produit miracle sur votre peau et vos cheveux, ne passez pas à côté de cet article !

Un exfoliant naturel Vous verrez que vous obtiendrez une peau douce, fraîche et plus claire. Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous - ecoloPop. Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau.

Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous - ecoloPop

Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. Irrigation de plants de tomates au goutte à goutte solaire. La technique du "kondenskompressor" semble avoir été mise au point vers 2008 par « Hortelano Hortament », un jardinier amateur originaire de Palma de Majorque sur les îles Baléares. Basé sur le même principe que les distillateurs solaires comme l’Eliodomestico déjà abordé précédemment, l’idée n’est pas officiellement brevetée et ne nécessite que des bouteilles en plastique PET de récupération pour fonctionner. Ressources et documentation : 72 utilisations de produits ménagers simples pour économiser de l'argent & éviter les toxines. 50 façons d'utiliser l’huile de coco.

50 façons d’utiliser l’huile de coco Dans le monde de l’alimentation saine, l’huile de coco est passé du rôle du méchant à celui de sauveur.

50 façons d'utiliser l’huile de coco

Autrefois considérée comme une graisse saturée maléfique, dangereuse pour les gens atteints de problèmes cardiaques et d’hypertension artérielle, l’huile de coco s’est transformée en une substance dont la richesse et le pouvoir de guérison ont fait monter sa popularité en flèche. Comment un changement aussi radical s’est-il produit ?

Pourquoi a-t-on changé d’avis à propos des nombreux bienfaits de l’huile de coco? Il faut relier cette affaire au mythe des graisses saturées qui prend aujourd’hui de l’ampleur et répand des idées fausses. L’huile de coco et le mythe des graisses saturées Le mythe des graisses saturées qui font grossir s’est créé à la fin des années 70. Le raisonnement derrière cette notion, c’est que les graisses saturées augmentent le cholestérol LDL qui va par la suite boucher les artères et entraîner des maladies cardiaques. Faire sa lessive soi-même : un premier pas vers l’autonomie. Faire sa lessive présente plusieurs avantages : en plus d’être écologique et économique, fabriquer sa lessive soi-même est très facile.

Faire sa lessive soi-même : un premier pas vers l’autonomie

En quelques minutes, vous pouvez préparer de quoi laver votre linge pour plusieurs mois ! Pour celles et ceux qui ne savent pas par où commencer pour devenir autonome, faire de la lessive maison constitue un premier pas facile à réaliser ! Pour peu que vous ayez un bout de savon de Marseille à la maison, vous n’avez rien à acheter pour réaliser cette recette !